Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonsoir les filles !

Bons résultats en effet Libellule67! Ton pet scan est déjà programmé ??
Heureusement en effet que les effets secondaires ne sont pas tous présent car ce serait insupportable !
Mon onco, elle n’en parle pas, elle dit juste : » je sais que ça va bien se passer pour vous !!! »
Oui, oui, oui ..
Je lui ai parlé de la sècheresse vaginale : hop, elle m’a recommandé un gel ( gluant à souhait et cher !!) bof..j’ ai donc discuté avec ma pharmacienne , on a bien rigolé !! Car elle me disait : «  en effet, c’est un problème quotidien ! »( au lieu de c’eSt un problème DU quotidien): non, après 16 ans de vie commune, c’est pas quotidien !!! Surtout quand ça brûle et qu’il n’ a plus de lubrification !
J’ai acheté une boîte de pipettes : et bien c’est pas mal sinon le lubrifiant pour préservatif fonctionne bien aussi !!!

Mamiette : un peu de repos encore pour toi et de patience pour reprendre palbo ( je t’envoie un peu de mes GB car je pense que le 100mg me les dévorent moins )

On attend également de tes nouvelles Véro17 mardi !! Tu vois ton onco dans la foulée ?
Tu pars où avec ta fille ?( si pas trop indiscret)

CHX: tu rentres alors dans notre ronde ! On te serre fort la main et on fait valser les métastases !!!

Pour moi : après 1 semaine 1/2 d’aromasine et palbo 100mg : mes douleurs articulaires se sont largement atténuées ( plus rien aux épaules et genoux, voute plantaire et doigts moins douloureux) et fatigue 0!!( bon, je suis hyper active !!!)
Par contre, j’ai des picotements dans 3 doigts avec sensibilité diminuée...c’est désagréable et un peu douloureux : comment je peux attenuer cela ??

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Vero38. Garde tes GB... Car c'est bien leur baisse qui favorise les infections. Mais je te remercie de ta proposition 😉
Tant mieux si les douleurs se sont atténuées.
J'ai souffert des doigts durant une période et je dormais avec une attelle, cela me soulageait.
Merci Mamie et j'espère que tes globules vont remonter.
Quant à toi CHX, tu vois comme tu fais déjà partie de notre grande chaîne de l'amitié.
J'en profite aussi pour faire un petit clin d'œil à Marjijane en souhaitant que sa transfusion continue à l'aider.
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Contente Véro que tu n’ai plus bcp de douleurs c’est usant d’avoir mal. Pour les picotements??
Je vois l’onco le 6mai avec prise de sang le 4.
L’attente ne va pas être trop longue.
Non non C’est pas indiscret on part 6 jours à Majorque entre fin des partiels, stage et pds pour moi. Une escapade toutes les deux on est ravies. Les garçons vont se gérer !! 😅
Mamie 6, J’espere Que tes GB vont vite remonter pour te permettre de reprendre notre palbo. C’est quel dosage déjà ?
CHX avec la radiothérapie tes douleurs articulaires vont normalement bientôt s’atténuer voir disparaître.
Belle soirée à vous
Bisess

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Merci pour vos encouragements. Je pense à vous mardi

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Bonjour les filles Je viens aux nouvelles
J ai vu mon oncologue hier. Mes 2 métastases osseuses n ont pas bougé depuis 6 mois et il n y a rien ailleurs. J étais vraiment contente 🙏🙏🙏. Donc poursuite du traitement ibrance encore pour 6 mois 💪💪💪
Je vais faire de la radiothérapie sur ces 2 lésions et j aimerais des témoignages svp

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Nanou,
J’ai fait l’année dernière de la radiothérapie sur une vertèbre ( du cyberknife) et de la radiothérapie « standard «  sur le bassin, et les résultats ont été très bons. J’ai eu à nouveau du cyber début avril sur une autre vertèbre et j’aurai un contrôle scinti en juillet.
Je ne sais pas si tu souffres, mais il ne faut pas s’attendre à des résultats immédiats sur la douleur.......mais ton radiothérapeute a dû te prévenir.
Si tu as des questions n’hésite pas !!!
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Ma sœur a eu de la radiothérapie, en 2009, sur la hanche et le fémur et ça a très bien marché. Les métastases ont totalement disparu et ne sont jamais revenues.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour
J'ai eu de la radiothérapie sur le bas du fémur droit (12séances) en 2016, Et le résultat a été bluffant, la métastase a disparu et plus de douleurs. Bonheur!
J'ai passé un tep scan ce matin et mon onco m'a fait appeler par sa secrétaire (il est en déplacement à l'étranger) pour me donner les résultats. Je sais juste qu'ils sont rassurants.
De quoi patienter plutôt plus légèrement jusqu'à lundi où je verrai les images. Dans l'immédiat piqûre de falsodex demain et prise de sang samedi avant le rendez vous.
Belle journée
Bisess

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Merci les filles pour vos réponses j ai pas de douleurs sauf de temps en temps vraiment légère ns que je calme avec du doliprane. Je voulais aussi savoir pour les effets secondaires
J ai pas encore vu le radiothérapeute j attends qu on m appelle
Je vous embrasse 😘😘😘

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Coucou,
Véro17, vraiment contente pour toi. Tu as un oncologue très réactif, c’est super.
Vero38, oui le petscan est programmé depuis deux mois déjà. Mon oncologue m’a annoncé qu’il demandera le prochain rapidement, les délais pour avoir une date étant actuellement de 4 mois !!
Nanou, est ce que tes douleurs viennent des métastases ou sont provoquées par le traitement ?
Très bonne soirée à vous toutes
Bises 😘

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Je n’ai pas eu d’effets secondaires particuliers, à la dernière série de cyber j’étais très fatiguée mais je pense que c’est le falsodex le responsable car il a été fait après les 3 séances et j’avais eu également la scinti et le scanner, ce qui fait beaucoup pour mon «  petit corps »😁😁😁.......

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Coucou les filles !

Bonne nouvelle Véro17: sympa ton onco ;)
On attend donc ton rdv pour confirmation !!

Impressionnant les délais de pet scan Libellule !!! Dans le centre où je suis suivi, tu peux avoir un rdv en 1 semaine !!!

Bon, sinon côté palbo -aromasine 2 semaines de prise pour moi : en pleine forme, juste encore des petits picotements dans le pouce et l’index droits.. douleurs supportables ! Mes voûtes plantaires sont moins sensibles aussi. Prochain rdv onco le 13 mai avec pds géante et les fameux ca15-3!!!!

On fête dimanche les 10 ans de mon fils : que ça passe vite !! J’espère qu’il fera beau, on fait un bbq ;)

Je vous embrasse toutes !
Bonne soirée
Véro

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Vero profite bien! Et garde ce beau dynamisme!
Les filles bravo pour cette belle coopération avec le palbo!!
On se réjouit tellement de ces beaux résultats.
Bises à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Chantal75
Messages : 17
Inscription : sam. 20 avr. 2019 14:12

Re: Palbociclib

Message par Chantal75 »

À toutes,
Je vous lis et je n’ai pas encore retenu tous les pseudo et prénoms😳
Mais je constate que les nouvelles sont bonnes pour la plupart de vous toutes et j’en suis enchantée🍀
En ce qui me concerne sans traitement depuis 2010, les pilules sont plus dures à avaler.
À J15 de ma première cure, 1ère prise de sang: Leucocytes avant traitement le 9/04: 9400. Aujourd’hui 2500. Neutro à 1100, le 9/04 à 6900 plaquettes 158 au lieu de 284! En sachant qu’il me reste 5 cachets à avaler avant la pose, je pense que Pablo et Femara commencés le 15 avril font leur boulot, mais je suis fatiguée, je suis desséchée comme une vieille pomme, peau et cuir chevelu ( début de 3 eme semaine)
Déprimée, malgré les anti-dépresseurs😓
Je ne sais pas quoi penser! J’ai refait ma vie il y a 18 mois avec un homme en or, à qui je n’ai pas envie de faire subir tout cela. Heureusement on n’habite pas ensemble. Il vit à Toulouse et Moi à Paris! J’ai tendance à culpabiliser parce que j’ai refusé pendant 18 ans les traitements anti-hormonaux ou Aromatase. En même temps je me dis que depuis 9 ans je n’etais plus suivie ( Curie après ma chimio de 2010, m’a zappée et du coup j’ai vécu sans stress pendant presque dix piges.
Aujourd’hui, j’accepte ce traitement de première intention, mais je si cela ne fonctionne pas, j'arrêterai tout traitement pour vivre mes derniers moments sereinement et sans acharnement. Vous lire, me remonte le moral. Merci++++
La grosse prise de sang, le 10 mai et rdv oncologue pour debriffer sur l’anapath de cette meta le 9 mai.
Beaucoup de mal à dormir.
❤️❤️❤️❤️

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Coucou Chantal,
Ne culpabilise pas.
En 2007, j’ai pris tamoxifene pendant 5 ans. J’ai depuis toutes ces années, un suivi annuel. Un mois avant ma rechute, mon oncologue m’annonçait même une rémission totale... Il me disait que tout était derrière moi.
A l’annonce de ma rechute, je suis passée par le déni, la prostration, la colère, la peur... beaucoup de pleurs, de nuits blanches. Un premier cancer est un séisme, une rechute est un tsunami !
Les premiers mois avec Ibrance ont été mouvementés. Je doutais de l’efficacité du traitement, je me sentais seule et surtout les symptômes aidant je me suis sentie malade à nouveau !
Aujourd’hui, les symptômes s’estompent, le corps s’habitue au traitement. Moralement, il y a toujours des hauts et des bas... le contraire serait probablement anormal...
Tes globules et plaquettes vont remonter pendant la semaine de pause. Parle de tes symptômes à ton oncologue.
Tu peux aussi demander à rencontrer la psychologue du service où tu es suivie...
accroche toi, le traitement fonctionne et le ciel est plus bleu avec le temps qui passe 😊
Bisous 😘

Verrouillé