Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

De bonnes nouvelles Mamiette. Je m'en réjouis beaucoup pour toi.
Je ne suis pas étonnée de tes autres problèmes : tout cela demande beaucoup à notre organisme, et il fatigue !
Tu verras, ça va ça vient. Certaines choses rentrent dans l'ordre avec le temps. Ne t'inquiète pas trop.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Pour répondre à Véro.. 7% sans calculette, puisque je suis revenue au chiffre de février.
En 2008 c'était les deux seins, mais plus important à gauche.
L'oncologue m'a dit qu'eventuellement ce chiffre ne baisserait peut-être plus beaucoup... L'avenir nous le dira.

Marjijane, je me suis fait très peur durant plusieurs nuits, en ne pouvant plus respirer. En fait ce n'est plus un problème d'epanchement pleural, ce que les médecins croient entendre à l'auscultation... Mais qui n'apparait plus au petscan, d'où la nécessité d'autres investigations. Mais je m'essouffle tellement vite, que cela devient problématique. Juste en me pliant un peu, comme pour remplir le lave vaisselle, cela me coupe la respiration. Je ne te fais pas de dessin...

Bon périple à nos futures voyageuses. Toujours tout dire à son oncologue. Il ne pourra qu'être de bons conseils pour que la préparation du voyage soit tip top...

Bizz à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Pas besoin de me faire un dessin, Mamiette, je vois exactement ce que tu veux dire. Je m’essouffle encore beaucoup (un peu moins depuis ma transfusion de jeudi dernier), mais j’ai connu bien pire, en 2017, me sentant littéralement mourante pendant plusieurs semaines. Et, finalement, mon onco a réussi à me requinquer durablement, au cours d’une hospitalisation de 13 jours.
Il faut trouver la cause et la solution suivra.
Pour le lave-vaisselle, je n’essaie plus de me pencher : je tire une chaise devant et travaille assise. Kif kif pour étendre ou ramasser mon linge. On apprend à s’économiser !

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bravo Mamiette pour ces résultats, Jsui contente pour toi 😁
Quand j'avais l'épanchement, je dormais sur deux gros oreillers puisqu'à plat je ne trouvais plus mon souffle; les changements de positions je les faisais très lentement....je crois qu'on trouve instinctivement ce qui nous convient pour être le mieux possible....
J'espère que les médecins te soulageront bientôt 🤔

Gros bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Ticia...j'ai pensé à toi cet après-m, car pour la première fois l'oncologue a prononcé le mot talcage...ouille, ouille, ouille....pourquoi vous connaissez ?
Oui, je correspond avec des personnes qui ont le même traitement que moi...on s'appelle les Palbettes. Elle a souri !

Alors, je vous raconte. Ce matin, appel de la secrétaire de l'oncologue. Je vous ai obtenu un rdv à 13h45 pour un angioscanner pulmonaire et abdomino pelvien. Ensuite vous viendrez voir l'oncologue avec vos résultats.
Conclusion, c'est bien l'épanchement qui est toujours là. Il est probable que j'ai fait une infection et me voilà sous antibiotique pour 10 jours. On refait un scanner fin juin.
Le médecin du petscan a négligé la lecture des clichés....j'ai spécifié que la prochaine fois je passerai cet examen ailleurs...L'oncologue est d'accord.

Verdict : si l'épanchement perdure, il faudra envisager un talcage. Autre précision aussi de l'oncologue :
c'est soit une infection...soit mon cancer qui se réactive... les prochains examens seront attendus avec impatience et anxiété, évidemment.
Mais restons optimistes.

Bises à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Alors on croise les doigts et on attend avec toi.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Finalement le talcage est un bien fait donc si tu dois passer par-là je t'expliquerai tout en détail si tu le souhaites....on se sent tellement mieux après, on respire enfin tellement mieux...

Allé on garde le cap, en attendant les résultats

Bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Je croise les doigts avec mes amies palbettes......
L’important est que tu trouves vite un soulagement !!!!
Je t’embrasse.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Cc les filles
Pleins de belles choses à découvrir pour nos amies voyageuses. Vous avez bien raison d’en profiter. Le premier objectif de l’oncologue après le traitement et de nous voir vivre le plus normalement possible. Donc là, mission réussie. Bravo!!🎊🎉
Moi aussi je suis partie au milieu de nulle part en février et je repars qqjours avec ma Fille fin mai, et les vacances de fin d’année sont déjà réservés. On a besoin d’objectif.
Mamiette, je pense à toi très fort et je croise également les doigts.
Tes marqueurs ont baissé c’est bon signe .
Bisess

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci les amies. Rassurez-vous je m'accroche uniquement aux résultats positifs. Grâce à la réponse de Ticia, j'accepterai le talcage s'il devient utile, sans oublier de lui demander conseil.
Plus qu'à espérer que l'antibiotique marche.
Bizzz à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Coucou Mamiette,
J’espère vraiment le meilleur pour tes examens à venir et surtout que ton épanchement disparaisse.
Le médecin qui néglige la lecture des clichés, je connais !😡😤
Rdv hier chez mon oncologue + prise de sang sur place pour l'étude à laquelle je participe.
Pour lui les résultats de la prise de sang sont bons. Le CA 15.3 qui était pour la première fois à 35 il y a deux mois, puis 33.7 le mois dernier, est descendu à 32.4. (Norme de mon labo <31).
D’apres lui le tepscan programmé le mois prochain sera bon puisque la prise de sang est bonne et surtout le marqueur ne progresse pas et est pour lui dans les normes... on va essayer de rester sur ces bonnes paroles 😉
Concernant les effets secondaires, hormis la fatigue, je n’avais pas grand chose à dire. Il m’a donc passé en revu ce que j’aurai pu rencontrer, à savoir : perte d’appetit, modification du goût, constipation, diarrhée...
Je lui ai tout de même parlé d’une sécheresse au niveau du nez et de la bouche... et je ne suis pas descendue plus bas ! Eh oui, les muqueuses s’assèchent par les traitements 🤫🤭

Bises et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour Libellule
Ce sont plutôt des bonnes nouvelles tout cela!
Oui les muqueuses c’est franchement bof, inutile de descendre on a compris . C’est pas le top de ce côté là.
On attend avec toi le tep. Pour moi c’est mardi matin. L’onco aussi m’a dit que cela va bien se passer et que ça devrait finir de me rassurer complètement. Tu vois on s le même discours. C’est positif.
Belle journée

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Véro...avec toi, mardi
Libellule...MP
Bizz les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Heureuse pour vous que vos résultats s'améliorent .Courage à toi Mamiette si tu dois avoir ce talcage .
Comme je m'y attendais et comme à chaque fois , mes neutros sont trop bas pour la reprise de palbo : 852 , donc re Ps lundi
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Bonjour les copines et encore merci pour ces échanges. C'est tellement réconfortant de ne pas se sentir seule.
J'ai vu mon oncologue mercredi. Pas de changement : Ibrance 125, Faslodex et Xgeva ..les analyses en baisse ne l'inquiète pas...C'est la preuve que le traitement agit.
Quant aux douleurs c'est la conséquence de la radiothérapie et du traitement.
Alors patience.
Bonne soirée à vous toutes.
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Verrouillé