Traitement n°2.....objectif guérir !

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Merci Nicole et Marjijane et merci aux autres également,

La semaine prochaine je serai fixée, je reste confiante....je suis plutôt calme et j'ai décidé d'en parler le moins possible autour de moi.

Ce matin je me suis acheté une nouvelle paire de chaussures ça m'a fait du bien et ce soir on n'a pas les enfants...on sort :) !

Bises à toutes
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Piou »

Bonne soirée en amoureux... profite bien de cette soirée de relâche !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par vero »

Bonjour Jade! J'admire ta force de caractère :-). Attendre ton onco pour avoir le résultat de ton scan alors que tu pouvais l'avoir avant, chapeau!
C'est une belle leçon pour nous toutes! Pouvoir profiter de la vie et mettre un moment entre parenthèse nos soucis médicaux. Merci à toi!
Bisous
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

jade_75fr a écrit :Bonjour à toutes,
Mon dossier passe en commission mardi prochain et je revois l'oncologue mercredi. Le but est que je commence rapidement le TDM1 si je ne peux pas tout de suite (raisons administratives) je passerai à une autre chimio en attendant....J'arrête, le TYVERB et la Navelbline et garde l'herceptine.....
Bonjour Jade
J'espère que tu as passé un super bon week-end.
Je suis avec toi pour ton rendez-vous auprès de ton onco. Tu vas savoir comment vous allez attaquer la suite.
Garde ton moral et ta belle philosophie, car ce sont de grandes armes aussi.
À très vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Christine »

En prIncipe le TDM1 devrait être prescrit vers mi septembre.
Je suis comme toi dans l'attente, j'ai d arrêter le Tyverb car je ne le supportais plus et ai du être hospitalisée.
Bises et courage
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Bonsoir Mesdames !


CA y est le rdv Onco est derrière....je vais commencé la semaine prochaine : Herceptine + la gemcitabine ....car comme le dit Christine le TDM1 arrive mi sept et l'onco est pas chaud pour que je sois sans chimio jusque là....je lui ai dit ok...il y avait aussi le Xeloda comme possibilité de traitement...

Mais bien sur si ça marche avec gemcitabine on ne changera pas !

J'ai eu deux jours ou j'étais triste et déprimée lundi et mardi.....c'est une accumulation d'un peu tout et j'ai réalisé l'importance du sport...je ne bouge plus depuis qq mois et ça se ressens !

Donc, je vais m’organiser pour continuer a faire du sport malgré la période estivale !

Je vous embrasse toutes....
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Ok Jade, merci pour ces nouvelles que nous attendions.
Tu as le droit d'être triste...Tu mènes une dure bataille avec courage...et cela fatique et lasse. Mais tu vois d'autres molécules arrivent au cas où...
Retour au sport, ok, mais ne te fatigue pas trop non plus.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Moi aussi, Jade, j'attendais les nouvelles.
Ton onco est très prudent et ne te fait prendre aucun risque. C'est bien : pas la peine de laisser un répit à l'affreux pour qu'il se réveille.
C'est dur ce que tu vis et il est bien normal que tu aies des coup de mou, surtout en période d'attente de décision.
Fais du sport, oui, mais en douceur. Et prends assez de repos pour que ton organisme entre bien dans ce nouveau traitement.

À bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Je vous donne rapidement de mes nouvelles....

J'ai été très fatiguée durant les vacances, j'ai du arrêter tout sport....même monter les escaliers chez moi c'est devenu un vrai calvaire.
Un toux persistante est mon quotidien depuis juillet également et mes plaquettes étaient en trop.

Pour la toux qui ne cesse pas malgré les traitements, l'hypothèse de la présence d'un caillaux dans le sang m'amène a faire demain matin un angioscanner et puisque le traitement chimio Gemcitabline ne fonctionne pas on arrête et mon onco espère pouvoir avoir le nouveau traitement cette semaine. Mon dossier passe en RCP demain.

Moralement, il y eu des bas...beaucoup et des hauts.....mon compagnon et mes enfants sont un réel soutien au quotidien et j'ai quelques amis top.
Mon point faible est mon réseau relationnel familiale.....je les tiens le plus éloignés de moi que possible mais c'est pas évident, ils ne comprennent pas forcément....

Aujourd'hui est un bon jour car j'ai le moral....je vous embrasse toutes

Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Marjijane »

Bonjour Jade,
Tu fais bien de faire un angioscanner. Si tu as un caillot quelque-part il sera débusqué et tu pourras avoir un traitement adapté.

Donne-nous des nouvelles dès que tu en sauras plus.

Je t'embrasse bien fort.

Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Nicole M-F »

Je pense souvent à toi jade, me disant que ton silence allait peut-être de paire avec des moment sun peu difficiles;
Tiens nous au courant!
On ne t'oublie pas.
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Helena »

Bonsoir Jade,

Contente de pouvoir te lire et savoir comment tu vas!!
Je pense souvent à toi et j'espère ,très fortement ,que ton nouveau traitement sera à la hauteur!

Je t'embrasse ,continue à nous donner ,de temps à autre de tes nouvelles!

Hélène

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par Maryneiges »

Contente d'avoir de tes nouvelles Jade! Tu es dans mes pensées etprières

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Merci pour vos messages les filles.....

Je suis un peu tendue mais j'espère que cet examen m'en dira plus parce qu'entre ma toux depuis juillet et une boule à la gorge (ganglion) j'ai besoin d'être rassurée et de savoir ce qu'il est possible de faire.

Je vous tiens au courant...
Bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Traitement n°2.....objectif guérir !

Message par jade_75fr »

Coucou les filles,

Alors résultat de l'angio scanner...pas de souci au niveau des artères pulmonaires....mais les nodules ont encore augmenté avec la chimio Gemcitabline.

Le RCP a opté pour une chimio à la maison : XELODA plutôt que TDM1.....je commence la semaine prochaine et dans 2 mois on refait un scanner de contrôle...

Ma douleur à l'estomac, c'est une hernie qui est due à ma toux....rien à faire de particulier maintenant pour ça.

Voilà pour les news...je vais aller me reposer maintenant....

Bises à toutes

Répondre