Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Finalement...

Message par fleurs de lys »

Comme on te sent heureuse Ticia :-)))et ta maman qui est si près de toi....cela doit bien te réconforter après toutes ces épreuves que vous avez passées vous aviez bien besoin de reprendre votre souffle et de pouvoir sourire de nouveau et de penser que la vie parfois nous réserve de belles surprises....
Bonne continuation à toi et à ta maman Ticia...
bisous
fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
mamou
Messages : 9
Inscription : mar. 1 sept. 2009 13:16
Localisation : var

Re: Finalement...

Message par mamou »

J'arrive un peu tard, après une semaine de vacances! Je suis heureuse de te voir en forme Ticia. Quelle émotion en lisant ce bel hommage à ta maman! J'ai la chance d'avoir une maman fabriquée dans le même moule d'amour! Elle a toujours été là pour nous et malgré ses 83 ans, elle continue! Essayons de leur ressembler!Je vous envoie à toi et à ta maman une grande pensée affectueuse.
"Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu". (E. Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement...

Message par Ticia »

Un petit coucou en passant après un long silence...
Je suis de retour chez moi depuis 10 jours, plus aucune douleur depuis 4 jours, mais j'ai un peu de mal à accepter ce "sein", qui pour moi n'en est pas un : j'ai plutôt l'impression que la prothèse que je mettais dans mon soutien-gorge tous les matins est désormais sous ma peau... rien de plus...
Il y a même eu un moment où j'ai eu peur de ne pas supporter cette forme, de la rejeter: mais je me suis calmée et j'ai décidé de masser cette protubérance, et on commence à faire amie-amie.

J'attends avec deux fois plus d'impatience la seconde intervention, car en plus de la réduction du sein gauche, le chirurgien va peaufiner le droit...

J'espère que vous allez toutes bien, malgré ce temps excécrable !

Gros bisous et bon dimanche

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement...

Message par Nicole M-F »

Ticia bonjour,
Il y a des adoptions qui prennent un peu plus de temps que d'autres....Laisse à ton esprit l'espace nécessaire pour que cette forme, prenne sa place....Bien sûr que ce n'est pas un sein qu'on nous reconstruit. C'est un volume qui bientôt sera plus en harmonie avec le sein restant remanié quelque peu...Petit à petit, il va prendre sa place et tu auras du mal à te rappeler le vide qui l'a précédé.
Je t'envoie un petit rayon de soleil, même si le ciel à l'horizon est bien gris!
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement...

Message par Ticia »

C'est vrai que les choses ne sont jamais aussi simple qu'on le voudrait... Mais le point positif est que, un mois après l'intervention je n'ai plus de douleur, la cicatrice est très belle. Hier, j'ai vu mon oncologue : le CA 15-3 est à 9.2, la méta pleurale est en régression; de plus, d'après certaines études: l'Aromasine donnée à des patientes non-ménopausées (naturellement)ne donne pas de bons résultats, alors que chez moi ça marche apparemment plutôt bien !?
Donc je vais profiter de ces bonnes nouvelles (au moins le temps d'un week-end ! lol)

Bisous

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Finalement...

Message par fleurs de lys »

Bravo Ticia ce n'est que de bonnes nouvelles que tu nous annonce là!
Bonne continuation a toi..
Bisous
Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par sylvie »

Yes...les bons petits plats de ta maman doivent y être pour quelque chose ! bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Nicole M-F »

Tres heureuse pour toi Ticia! Je sais que tu sais profiter de toutes ces nouvelles plus qu'encourageantes.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par carinette »

BONSOIR TICIA
Moi aussi je suis super contente des bonnes nouvelles, j'espere que tu vas passer un bon week end et profiter non pas du beau temps mais de tes bons résultats.
à bientôt
carinette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par GIGI »

Coucou Ticia
Ce sont de super bonnes nouvelles que tu nous donnes là.
Tu vas pouvoir préparer sereinement les fêtes de Noel.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Marjijane »

Je suis très heureuse pour toi Ticia, et t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Ticia »

Suite de l'aventure reconstruction : prochaine opération prévue le 11/02/2011 ! Il s'agira de subir une réduction du sein gauche et peut-être quelques ajustages du sein reconstruit. J'ai hâte d'en finir avec ce sein trop volumineux, j'ai hâte d'en finir avec ce coton dans le soutien-gorge, j'ai hâte de penser à autre chose...
Si en plus les méta pleurales pouvaient avoir disparues, alors là ce serait le nirvana ! Je vous tiens au courant de la suite au fur et à mesure.

Bisous à vous mes amies de galère...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Nicole M-F »

Ticia....Je repense à u ou deux ans en arrière...Je trouve si encourageant que tu sois maintenant préoccupée de peaufiner ta reconstruction....Je me souviens d'un temps où cela aurait à peine été envisageable....
Garde ton beau sourire et continue avec confiance....Gaulthier a bien grandi!!!Un bisou à lui aussi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Ticia »

C'est vrai, mais cette technique de reconstruction a changé ma vision. Et puis le chirurgien est vraiment très bien, je lui fais totalement confiance. Je participe activement aux décisions, il m'écoute; et j'adore la façon qu'il a d'être "à fond" dans ce qu'il fait ! Il est complètement épaté par le résultat obtenu, et la qualité de ma peau : ça fait du bien un peu de positif !...

C'est vrai aussi que Gauthier a bien grandi, il a 5 ans et 5 mois... dire qu'il avait 18 mois à la découverte de la "chose" ! J'en reviens pas de tout ce qui s'est passé depuis ...

biz Nicole
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Message par Piou »

Je suis très heureuse pour toi et que tu sois satisfaite du résultat !
Et puis, ça va être de mieux en mieux...
Je t'embrasse et une très très bonne année à toi et à Gauthier
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre