Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: Palbociclib

Message par Sunita17 »

Libellule67, Véro17, Mamiette, Marijane, Nicole,
Merci beaucoup pour l’accueil que vous me réservez, ca fait du bien...
Moi aussi, Mamiette, j’ai été surprise, mais trop heureuse de le continuer, alors je me suis tu :)
La fois précédente, ils étaient à 890, ce qui me paraissait déjà peu et cette foi-ci ils ont à 1180, la pause ayant été un peu plus longue.
Je vais suivre vos conseils Marijane et Nicole pour me mieux me présenter le plus rapidement possible.
Passez toutes un bel après-midi,

Bises

Sunita

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Bonsoir à toi Sunita 17 et bienvenue sur notre Phare
Tu enrichis le club des Palbettes de ton vécu, sois la bienvenue.
A bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Bonjour à toutes et Joyeuses Pâques.
Merci de m'accueillir.
J'ai eu un "petit" cancer du sein (2 tumeurs de 7 et 8mm) opéré et traité par radiothérapie et Femara en décembre 2016 et récidive en novembre 2018 (découverte par hasard > douleur dans le dos -à la suite d'un choc- mais qui ne se passait pas.
Je suis retournée voir l'oncologue-radiothérapeute > IRM > et découverte de métastases dans la zone péridurale, tout début d'attaque donc à nouveau 10 séances de radiothérapie.
Maintenant j'ai Ibrance 125 + faslodex 250 et depuis ce mois-ci Xgeva.
Grosses douleurs au niveau du sacrum.
Analyses de sang en chute libre...sauf les plaquettes qui remontent ce mois-ci.
Je vois l'oncologue mercredi prochain, je vous recontacterai...

Merci pour ce forum, ça aide beaucoup même si je n'ai jamais perdu le moral grâce aux oncologues à l'écoute et plein d'attention.
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour CHX et bienvenue sur le phare.
Depuis quand a-tu commencé Ibrance ? Les chutes de globules sont très fréquentes et beaucoup de "Palbettes" ont eu des doses diminuées à 100, et même 75. Ton onco verra ça.
Tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bienvenue à toi CHX...à nouveau
Je sens beaucoup de dynamisme dans tes mots;(
A bientôt de te lire à nouveau.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Je termine la 2e boite d' Ibrance.
Merci pour vos messages.
Je vous dirai ce que l'oncologue aura dit...à bientôt
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

De retour parmi vous après une semaine de pause vacances ,pas si reposantes que ça , bateau à arpenter , coucher tardif ,lever matinal pour les excursions (ce qui n'est pas du tout mon rythme ) .Mais du bien au moral .Avoir l'impression d'être "normale" !
Demain piqûre d'Xgeva,jeudi Ps et si tout va bien reprise de palbo , mais......!

Avatar de l’utilisateur
Chantal75
Messages : 17
Inscription : sam. 20 avr. 2019 14:12

Re: Palbociclib

Message par Chantal75 »

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Chantal, j’ai 53 ans et j’habite à Paris.
2002, à l’âge de 35 ans, CCI, sein gauche, tumeroctomie, radiothérapie.
Tamo pendant 2 ans, arrêté car trop d’effets secondaires.
2008, récidive locale sein gauche. Ablation.
2010, récidive locale sein droit, je demande l’ablation, chimio, radiothérapie.
Ces 3 premiers cancers localisés sont hormono-dépendants à 99%, HER négatif.
2018, suite à une perte de poids de 6 kilos, je réalise un nombre incalculable d’examens de juin 2018 à février 2019, sans qu’aucun diagnostique sérieux puisse être posé. Les tepscan retrouve une infiltration tissulaire au niveau du médiastin qui n’évolue pas. En attendant, je tousse, je suis essoufflée et toujours aussi maigre. La première biopsie est revenue négative. Mais, mes CA153, sont à 117🥺.
Curie décide début avril de refaire la même biopsie dont j’attends les résultats et d’estimer qu’il s’agit d’une métastase du cancer du sein avec les mêmes caractéristiques que les 3 premiers cancers, sans aucune certitude pour le moment.
Mon oncologue m’a fait commencer lundi dernier, palbociclib + Létrozole et après bilan stomato, XGEVA. Je prends aussi tous les jours CACIT vitamine D3.
Je suis heureuse d’avoir trouvé ce forum et vous remercie d’y avoir pensé😉
Après 10 ans du dernier, je ne pensais pas métastaser. Je suis très en colère😡
Je vous souhaite un très bon lundi de Pâques.
À très vite. Chantal

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Et bien Chantal, quel parcours très chaotique déjà dans la maladie.
Tu as bien fait à la fois de rejoindre le Phare (ce forum) et le club des palbettes. Nous mettons toutes, tellement d'espoir dans ce traitement ciblé.
Je te souhaite la bienvenue et croise les doigts pour la réussite de ce protocole et que tu puisses le supporter avec le moins possible d'effets secondaires.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bienvenue à nouveau Chantal75.
Un grand parcours déjà et on comprend ta surprise et ta colère.
Le palbociclib semble un allié efficace d'après toutes nos amies "expertes".
En tous cas merci de partager avec nous ton vécu et tes expériences .
Tu peux compter sur nous àtes cotés.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir Chantal 75
Merci à toi d’etre venue nous rejoindre. Comme tu as pu le lire en parcourant le fil, le palbo donne des résultats sans trop d’effets secondaires profondément gênant.
Quel parcours, je comprends, nous comprenons ta colère. N’hesites pas à venir régulier nous donner de tes nouvelles où nous faire part de ton ressenti .
Belle soirée

Avatar de l’utilisateur
Chantal75
Messages : 17
Inscription : sam. 20 avr. 2019 14:12

Re: Palbociclib

Message par Chantal75 »

Merci les filles pour votre accueil, ça fait chaud au coeur❤️
Je suis à mon huitième cachets de Pablo et zéro effets secondaires. Ils arrivent rapidement les effets?
Depuis 2004, j’avais refusé tous les anti-hormonaux et les piqûres bloquant l’ovulation.
Ben aujourd’hui, je n’ai plus le choix, mais redoute les effets secondaires😓

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bienvenue à toi, Chantal. Tu viens d’être adoubée au club des Palbettes à ce que je vois.
Ce protocole est le plus supportable que je connaisse. Pas ou peu d’effets secondaires, sauf des coups de fatigue et des baisses de globules blancs qui peuvent nécessiter de diminuer le dosage ou de différer la reprise après la semaine de repos.
Mais surtout, des résultats très encourageants.

A l’occasion, ouvre toi un fil perso pour qu’on puisse mieux te suivre.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonsoir Chantal !

Je vois que tu as été déjà bien accueillie ;)
En effet, palbo n’est pas trop méchant avec nous mais il est moins sympa avec les métastases !! C’es pour cela qu’ l’aime bien !
Tu as certainement parcouru nos échanges et tu as pu lire que nous n’avons pas toutes les mêmes effets secondaires ! Et surtout , ce traitement est prometteur !

J’espère Mamie que ta pds sera bonne et que tu reprendras palbo !

Pour ma part, cela fait 1 semaine que j’ai repris palbo 100mg et aromasine sa copine !!
Pour l’instant, des nuits agitées avec des réveils nocturnes penibles mais mes douleurs articulaires sont moindres qu’avec femara !!
À suivre ! !!
Mon onco vu mardi dernier m’a trouvé en forme, pour elle la pds est extrêmement satisfaisante et le traitement fonctionne ! Pour les douleurs articulaires, elle m’ parle d’acuponcture : ça tombe bien,il y en a un au centre : rdv pris pour le 7 mai !
Bizzzzzz les filles
Véro

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bienvenue à CHX et à Chantal.
Chantal, ne focalise pas sur les éventuels effets secondaires... le traitement est parfaitement gérable et les résultats sont là.
Pour ma part, retour de mon expo de Pâques qui a fini hier soir. Fatiguée mais que de belles rencontres. Comme tu le dis Mamie 6, on se sent presque normale.
Cette nuit pour la première fois depuis 10 jours, le sommeil était perturbé. Je retourne dans mon petit univers de cancéreuse à vie. Demain prise de sang, jeudi oncologue et jeudi soir reprise de la cure... normalement. Dans un mois, petscan de contrôle... je stresse déjà !!!
Bonne journée à vous toutes 😘

Verrouillé