Mise en route chimio Malili

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci à toutes
Piou, tu as eu le retrait totale des seins?
Pour ma part ca ne sera pas reconstruction immédiate mais 2 ans après la fin de la radiothérapie que j’aurai.
C’est ce délai que j’ai du mal à accepter même si pas le choix.

Leyla2003
Messages : 1044
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Leyla2003 »

Bonjour ma malili ,

Même si je n ai pas.ton parcours je me permets de t apporter tout mon soutien ma belle 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Piou »

Oui, Malili... mastectomie des 2 seins. Je comprend bien sûr que c’est une décision pas du tout facile à accepter et que le cheminement est parfois long.
Les prothèses externes sont très bien pour en avoir vu sur une amie. Vraiment bluffant ! Certaines personnes font aussi le choix de ne pas avoir de reconstruction du tout,
Tu avances, Malili...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci beaucoup à vous. La date approche à grand pas. A la fois j’ai hâte et je suis anxieuse.
Je vais perdre un sein. Bref.
Est ce que je dois acheter des choses particulière en amont? Soutien gorge spéciaux ? Des choses pour l’hospitalisation qui durera 5 jours pour ma part….

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Piou »

Des brassières qui s’ouvrent devant ainsi que des pyjamas se boutonnant devant me semblent indispensables le temps de l’hospitalisation. Mais n’as-tu pas eu des recommandations par ton équipe médicale ?
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Non Piou et j’ai oublié de démander car j’étais chamboulée qd j’ai eu rdv avec l’infirmière. J’ai un rdv le 26/6 avec une infirmière encore mais c’est très proche de la date d’opération. Je n’aurai pas le temps d’acheter ce qu’il faut.

Répondre