RADIOTHERAPIE

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Sylvie.L »

Bonsoir à toutes
Je fais un petit debrief de mon rdv scanner et marquage
Je suis arrivée au centre à 13h j ai eu un 1er entretien avec une infirmière, puis scanner et marquage et un 2 ème entretien avec une coordinatrice
Le personnel est vraiment super, humain, à l écoute au petits soins ... cela m a replonge dans la maladie forcément depuis 10 jours j avais un peu oublié ce cancer, j avais repris des forces, reprise du sport (pilate, yoga) .. j ai eu beaucoup d infos, de conseils je suis sortie à 16h la tête pleine, un peu trop même..
Donc voilà tout c est passé au mieux
Je commence le vendredi 3 février la 1ere séance et puis les 4 semaines qui suivent.. la coordinatrice m a dit que les 3 premières semaines la radiothérapie se ferait sur tout mon sein et la 4 ème semaine uniquement au niveau de la tumeur je ne sais pas c est si courant j ai eu tellement d infos que je n ai pas pensé à demander..
Je vais profiter de mes 10 derniers jours en Normandie à la maison avec mon chat avant de commencer mon traitement à Boulogne Billancourt
Je vous souhaite une belle nuit
Je suis un peu insomniaque ces derniers temps
😉
😘🌸

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Elodie B. »

Bonsoir Sylvie,
On est un peu dans le même timing. Pour moi la radiothérapie va commencer autour du 9 février à l'Institut Curie de Saint-Cloud, pour une durée de trois semaines. J'habite Meudon, c'est tout près de Boulogne-Billancourt, où j'ai aussi travaillé pendant 15 ans.
Bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Piou »

Voilà un programme bien détaillé.
Profite bien de cette belle région, Sylvie où il fait bon vivre😉 avant de rejoindre la capital où tu pourras peut être en profiter pour aller au théâtre, au musée...
Bises à toutes 2
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Sylvie.L »

Bonjour les filles
Ah oui Elodie on va être quasi dans le même teaming et pas très loin l une de l autre moi je le fais avenue victor Hugo a la porte de St Cloud 😊
Piou effectivement je vais en profiter pour faire quelques sorties culturelles
Et au centre ils m ont inscrit à divers ateliers.. nutrition, sophrologie et socio esthétique.. donc je vais me laisser porter
Bonne journée les filles 🌸😘

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Lisabelle44 »

Cc. Profites bien de tes journées

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Sylvie.L »

Merci Lisabelleje vais faire au jour le jour c est bien connu parfois on programme plein de chose et le corps ne suit pas 😉
Bises 🌸😘

Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

Coucou,
Sylvie, j’étais avec toi le 19, même si je n'ai pas pu venir sur le phare.
Pour les pansements, j'en ai eu aussi, la dernière semaine de radiothérapie, à mettre en rentrant à la maison après la séance. Ça soulageait bien les douleurs causées par les brulures.

Mammo de contrôle passée... pas de microcalcifications, pas d'anomalie, examen classé ACR2... ça c'est bon !!! enfin une bonne nouvelle !

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Ghislaine »

Bravo Eilann. Tellement heureuse pour toi. Profite bien de ce moment.
Je t’embrasse très fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Nicole M-F »

Eilann bonne nouvelle en effet Contente pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Sylvie.L »

Bonsoir Eilann
C est une super bonne nouvelle très heureuse pour toi !🎉 ça fait du bien !!!!
Merci pour le retour avec le pansement 😉 et d avoir pensé à moi 🙏
Une très très belle soirée
Gros bisous 😘 🌸

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Elodie B. »

Coucou, je rejoins le club de la radiothérapie. J'ai eu ma première séance aujourd'hui (Curie ne m'a prévenue que ce matin !). C'est un accélérateur Halcyon, je ne sais pas si ça change quelque chose. Je croise les doigts pour avoir le moins d'effets secondaires possibles à court et long terme, malgré la prothèse. Je n'ai que 15 séances programmées, donc je compte sur ça pour limiter les dégâts. Je suis à temps partiel thérapeutique depuis lundi jusqu'au 3 avril.
Et toi Sylvie, ça se passe bien tes séances à Boulogne ?

Élodie

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Lisabelle44 »

Cc. j'espère que tout va bien se passer et que tu n'auras pas trop de désagrément.

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Mamiette »

Des machines de plus en plus performantes qui permettent des traitements ciblés de grande précision mais aussi de doser la radiothérapie... Quinze séances, cela évite de nombreux déplacements, mais le dosage reçu est peut-être l'équivalent d'un nombre plus important avec les autres machines.
Je viens d'avoir trois séances sur l'ischion, mais c'est comme si j'en avais fait dix ou douze....c'est ce que j'en déduis puisqu'après la deuxième séance, l'oncologue m'a dit, aujourd'hui c'est comme si vous en aviez eu 8 sur 10...et les manipulatrices m'ont précisé qu'en effet, elles étaient fortes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Sylvie.L »

Un petit coucou à toutes j ai commencé la radiothérapie lundi de ce côté là ça va
J aurais aimé avoir un retour pour celles qui ont pris ou prennent du Tamoxifene, je l ai commencé mardi et depuis ce matin des fortes nausees .. je suppose qu il faut que je m habitue.
Merci pour vos retour
Bises

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Mamiette »

Perso j'ai pris du tamoxifene durant cinq ans. Seul effet secondaire des douleurs dans les bras ..mais ni diarrhées, ni nausées.
Le corps a besoin de s'habituer.
Il y a pas mal de gastro et de grippes actuellement...
J'espère que cet effet va vite s'estomper.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre