Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Coucou Bulle
Qui de mieux que Marjijane peut te donner un avis puisqu'elle connaît un grand nombre de protocoles.
Les palbettes n'ont qu'une crainte, devoir arrêter Ibrance pour un autre traitement, car c'est apparemment celui qui est le plus facile à supporter... Mais, il n'est jamais prescrit seul, alors à savoir l'incidence qu'il a avec les autres prescriptions. Je comprends aisément ta perplexité et tes doutes.
Pas facile.. Et c'est au malade que revient la décision finale.
Nous allons suivre avec intérêt ton parcours.
Bizz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Bulle,
Pour tes questions, tu devrais en reparler à ton oncologue. J’ai le souvenir que le mien m’avait demandé si je n’étais pas diabétique... par contre je ne sais pas si c’était en rapport avec la prescription du protocole palbo/letrozole.
Tu peux aussi te rapprocher de la personne qui coordonne l’étude pour avoir plus de renseignements.
Avant le traitement, j’avais eu une consultation avec une des pharmaciennes de la clinique. Elle m’avait bien expliqué les différents effets secondaires que je pouvais rencontrer, les interactions avec les médicaments et aliments et m’avait questionné sur mon état de santé et les éventuels médicaments ou compléments alimentaires que j’aurais pu prendre par ailleurs.
Si tu as possibilité d’avoir un rdv avec la pharmacienne du centre qui te soigne, n’hésites pas. Elle pourra aussi t’aider à y voir plus clair.
Bises et bon week-end

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Palbociclib

Message par bulle »

Bonjour les amies,
merci de vos retours. Complètement d'accord avec toi, Marijane, il faut éclaircir ce point du diabète. je trouve curieux:
_qu'il ne l'ait pas vu dans mon dossier,( ou bien il n'y est pas fait mention du diabète),
_ et que la note d'information n'en parle pas.
C'est quand même un élément important , et ce n'est pas la peine d'entreprendre la démarche s'il y a une contre indication notoire. Dommage de devoir aller soi même à la pêche aux infos.
J'ai des numéros de téléphone à appeler, je vais faire avant la prochaine chimio de fin de semaine. Et on en reparlera avec l'oncologue le 11 avril. Il n'y a pas d'urgence, restons zen!
C'est presque l'été en Ariège : 25° à 17 heures sur la terrasse, trop chaud.
Bon week-end

francine

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

MAMIE 6 a écrit :
ven. 22 mars 2019 15:34
Comme toi Véro , pause palbo ; petscan passé lundi dernier ; résultats lundi prochain chez l'onco après prise de sang et toujours peur que ces sacrés neutros n'autorisent pas la reprise et que ,comme Mimi 91 je sois obligée de changer de traitement pour un plus contraignant et peut-être moins efficace !
Avec toi, demain, Mamie6.. Donne nous vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamie6, avec toi demain; Bises confiantes;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

J’attends aussi, Mamie.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Impatiente de savoir, alors je me mets dans la file et j'attends moi aussi...
Bisou
Dernière modification par Ticia le lun. 25 mars 2019 11:55, modifié 1 fois.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour à toutes !

Grosse pds ce matin avant rdv chez l onco à 16h ( mais juste pour le suivi de l étude qualior pour le sport)

Mon ca15-3 est passé de 19.9 à 17,3 en 1 mois ! Ace toujours 0

Par contre, mes neutrophiles sont à 640 à j-1 de la reprise dé palbo...discussion avec l onco toute à l’heure ;.1 semaine de pause supplémentaire ou on passe à 100mg???

Je croise les doigts pour mamie7

Bizzzzzz

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour Vero. Les marqueurs c'est super. Par contre les neutros... Des chances que tu passes à 100. Mais Ibrance reste efficace à ce dosage. On attend de tes nouvelles.
Bizzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Coucou Véro
On attend avec toi ! Pour ma part j’ai pris125mg pd 2 mois et depuis je suis sous 100. (10x)
Tiens nous informé
Bises

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

bonjour les amies,
super contente!!
les métas marquent moins ,Ca 15-3 diminue de 59,9 il est passé à 43,3 .Il était à 73 au mois d'août.
Toujours le même hic ,les neutros à 858,trop bas pour la reprise,donc recontrôle jeudi
Mais je ne suis pas à une piqûre près,si je peux garder ce traitement longtemps longtemps......
Merci d'avoir pensé à moi !

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente de ces résultats encourageants, Mamie6.
Ces neutros trop bas, ça reste un sacré problème.
J'espère que tu vas continuer sans problème... Et c'est sûr qu'on 'n' est plus à une piqûre près.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Vero 38, Mamie 6, bravo, vous êtes sur la bonne voie les filles. La baisse de vos globules montre que le traitement s’active. Attendez gentiment qu’ils remontent et continuez comme ça.
Faites juste attention d’éviter les nez mouchus, les éternueurs, les enroués etc... pas de bisou, pas de serrement de main. Tcheckez plutôt !

Je vous embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Trop trop contente quand il y a d'aussi bonne nouvelle!!!

Question pour Marjijane : tu dis que la baisse des globules blancs est le signe que le ttt fonctionne ; mais cette fois-ci mes neutro sont passés de 1500 à 1900 à J+11 ça veut dire que Ibrance commence à me lâcher ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Trop contente pour toi Mamie 6. Le palbociclib continue son effet. C’est plein d’espoir pour nous je croise les doigts que ça dure, ça dure longtemps.
J’ai fait mamo et écho aujourd’hui tout va bien de ce côté là ouf c’est toujours angoissant. et visite chez gyneco tout va bien aussi.
Je finis ma troisième semaine de palbo demain.
Ticia, je ne suis franchement pas médecin mais ne
t’inquiètes pas ce n’est pas pour autant que le traitement ne fonctionne pas. Ma gyneco m’a encore confirmé que ce traitement était efficace. Soyons confiantes.
Belle fin de journée
Bises

Verrouillé