Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

J’ai oublié Mariambre de te dire que le palbo fait du bon boulot !!!! J’ai beaucoup de métastases osseuses qui ne sont plus actives !! Mes effets secondaires sont semblables aux autres palbettes, fatigue en fin de cure, cheveux qui s’affinent, et mes ongles sont striés parfois même fendus, mais tous ces effets sont bien gérables. Je le prends également le matin au petit déjeuner, et j’ai le fulvestrant aussi une fois par mois.
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Si tu es hormonodépendante il faut aussi éviter le soja.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour Mariambre,

Je crois que les palbettes t’ont déjà bien renseigné !
Comme je suis également dans le protocole pada1, j ai un un tep tous les 4 mois et si on constate un changement et bien je dois faire un pet scan.

Sinon, grosse pds tous les mois avant la reprise de palbo et visite chez l onco !
Je le prends le soir juste avant le repas avec femara ( letrozole) et j ai mis une alarme sur mon téléphone pour ne pas oublier ( enfin ça ne risque pas d’arriver ;)

Le 1er et mois est a été un peu secouant ! Surtout,perte d apetit et aphtes et baisse des GB.
Je le prends depuis 6 mois a 125mg avec une réponse exceptionnelle ( dixit mon onco) !
J espère qu’il en sera de même pour toi :)

Bizzzzzz
Véro

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Cc les filles,

Comment allez-vous ? Moi c'est bof bof depuis ce week-end. J'ai commencé la troisième cure il a 10 jours et des petites nausées et diarrhée arrivent, mais le plus étonnant c'est que j'ai tout le temps froid même emmitouflée dans un plaid c'est frissons à gogo 🤔
Ça n'est pas grave, je sais, Jsui juste dégoûtée et je ne peux en parler à personne donc je viens vers vous pour "chouiner " un peu...😊

Je vous embrasse
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ce n'est pas chouiner Ticia...c'est juste partager un ressenti physique et psychique...
Nos amies familières avec ce traitement pourront sans doute te dire comment elles gèrent ces troubles bien pénibles.
Je t'embrasse Ticia...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

C'est vrai, tu as raison Nicole...pourquoi j'ai toujours tendance à minimiser ce que je ressens? Pourquoi je ne me permets pas d'être faible ? Pourquoi je cache ce que je vis ? ...Je crois qu'il y matière pour en parler à un psy 🤔
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Ticia,
Peut-être que tu fais un peu d’anémie, ce qui expliquerait ton ressenti de fatigue et de froid.

Si tu penses qu’un psy pourrait t’aider, n’hésite surtout pas.

Et tu sais que tu peux venir nous raconter tes ressentis autant que tu le veux Qui à part nous pour vraiment te comprendre ?

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Moi aussi Ticia j'ai "chouné" un peu sur le Phare, il n'y a pas longtemps. J'étais tellement perturbée par mes grosses douleurs dorsales. On ne peut éviter ces hauts et ces bas. Comme toi, ne jamais me montrer faible... Et avec cette étiquette de battante qu'on m'a collée, c'est encore plus dure. Mais cette attitude remonte paraît-il à notre enfance, à l'éducation reçue. L'aînée de 6, je me devais de donner l'exemple...😊
En ce concerne ton ressenti de froid, moi j'alterne entre mains glacées et mains brûlantes.. Ça étonne vraiment mon mari. Comme Libellule67 je vais voir si un traitement homéopathique peut rebooster mes globules blancs.
Allez reviens pleurnicher sur le Phare. J'aime bien te lire, toi qui es revenue sur le forum en même temps que moi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Maintenant que je te lis, je me souviens avoir remarqué que lorsque j'ai froid mon corps semble bouillant ... Bon je vois que ce que je ressens vous le ressentez aussi mes Palbettes 😊 , donc je fais taire mon "pti vélo "
Merci 😘
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Cc Ticia,
Nausées, diarrhée sont normalement des effets secondaires du traitement.
Je passe aussi du chaud au froid, surtout le matin. C’est probablement les hormones !!
Comme vous toutes, il y a des jours où le doute s’installe. Avec ce traitement, il faut apprendre à gérer
les effets secondaires. Mon oncologue, chez qui j’arrive chaque mois avec ma liste de
symptômes, me le rappelle systématiquement.
Bises 😘

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Ne t’inquiète pas Ticia tu n’es pas la seule à avoir froid !!!! Tous les soirs vers 20h je commence à trembler et augmente les couches de vêtements .......je pensais que c’était dû à l’âge !!! Mais c’est vrai que j’ai beaucoup plus froid depuis que je prends le palbo ! Et je ne suis jamais riche en globules rouges, ce qui n’arrange rien.
Mais je n’ai jamais le corps bouillant 😊😊😊!!!!
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Eh bien ,idem pour moi ,toujours froid le soir !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Hé, vous n’êtes pas les seules, les filles. Il fait 22 à 23 chez moi (chauffage collectif) et pourtant, en fin de journée, j’ai froid. En ce moment je mets un sweat-shirt au dessus de mon pyjama et des socquettes de nuit. Ça fait vraiment mémère, mais, tant pis !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Lol vous êtes mignonnes...Maintenant je penserais à vous quand j'aurai la tremblotte 😊
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Cc les filles
Moi le soir vers 19h, je me démaquille, enlève mon pull et je mets une polaire, plus une polaire manche courte et le soir quand je regarde la Tv je m’enroule dans un plaid avec mon compagnon à quatre pattes sur les genoux. Tout ça n’est pas très glamour mais c’est confort.
Je me suis jamais demandé si c’était les effets secondaires du traitement. Mais si nous sommes toutes pareilles....
Pour ce qui est du moral, c’est franchement pas le top tous les jours. Je n’arrive pas bien à réguler le petit vélo même si je réponds à chaque fois que ça va, ça ne va pas toujours. Mais pour moi c’est plus simple de ne rien dire. Les regards ou les airs compatissants m’énervent et je n’ai pas envie de m’epancher. Du coup moi aussi on me dit que je suis forte, mais si vous saviez...
Lundi j’ai mammographie, j’aime pas. Je me dis que ça va aller le dernier tep de fin novembre était bon . Normalement on aurait vu?? Même si parfois ça change vite.
Allez c’est reparti je suis maillot jaune au tour de France!
Bises à vous toutes

Verrouillé