Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Ton dynamisme transparé à travers tes mots. Ca fait vraiment plaisir de te lire !
Bises à vous toutes les amies Palbettes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Ticia,
Les effets secondaires que tu décris étaient les mêmes pour moi en début de traitement.
Ça a été très déstabilisant. Aujourd’hui, dès que la fatigue devient trop importante, je me repose.
J’ai l’impression que l’activité physique (pour moi c’est la marche nordique) aide à diminuer cette fatigue,
fais diminuer les petites douleurs articulaires et musculaires et améliore le moral.
Les jours où je suis seule, je fais de la peinture (cela me vide vraiment la tête et m’aide à reprendre confiance en moi).
bises et bonne journée 😘

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bonjour,

Vous aviez raison Mesdames, deux trois jours sans trop en faire et ma lassitude s'est envolée...
Pour mes jambes lourdes, je vais quelques séances de drainage lymphatique et faire des balades puisque le soleil se maintient 😉

Portez-vous bien, je vous embrasse
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Nels64
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 18:48
Localisation : 64

Re: Palbociclib

Message par Nels64 »

Bonjour à toutes, c’est la 1ère fois que j’écris sur le forum mais je vous lis depuis un certain temps déjà et vous m’avez aidée à supporter ce traitement (Ibrance+Letrozole) que je prends depuis 3 mois et vous en remercie. Je ne suis pas sûre d’être au bon endroit mais vous me direz...Tout d’abord je me présente:j’ai 43 ans, 2 enfants de 10 et 13 ans. Pendant mes vacances au mois d’août j’ai découvert une boule dans mon sein droit. Dès mon retour de congés mammographie qui révèle une tumeur de 3,5cm. Tumérectomie en septembre et fin septembre je passe un tepscan qui révèle une métastase au foie de 17mm. Au final j’ai un carcinome canalaire infiltrant liminal B avec her2=0 ki67=50%. J’ai commencé ibrance 125mg +Létrozole et piqûre décapeptyl début décembre. J’ai bien supporté le traitement sauf au 2ème cycle où j’ai dû baisser à 100mg et reprise à 125 au 3ème cycle. Je viens de faire une IRM du foie pour le bilan à 3 mois. Et c’est là que j’ai besoin de vous car il n’est pas bon du tout. Ma tumeur au foie à augmenté et pire encore j’ai plein de petites tumeurs qui ont proliféré sur tout le foie. Le traitement n’a pas du tout fonctionné pour mon cas. Je dois attendre de faire un tepscan lundi et voir mon oncologie mardi. Ça va être très long... Je suis très déçue car j’y croyais vraiment avec toutes vos bonnes nouvelles et je suis vraiment désolée de venir plomber l’ambiance... Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont le même type de cancer que moi ? Si oui quel a été votre protocole ? Merci d’avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Nels et bienvenue sur le phare que tu connais déjà puisque tu nous lis depuis un moment.
Tu es sur le bon fil pour parler du protocole Ibrance-Palbociclib+hormonothérapie, mais je te conseille de t’ouvrir aussi un fil perso pour qu’on puisse bien te suivre.

Ce traitement marche très bien pour beaucoup de personnes mais tous les cas sont différents et il y a, hélas, des exceptions, comme toi et moi. Je l’ai eu pendant 7 mois, de février à septembre, pour des métastases un peu partout mais surtout au foie (5), sans aucun succès. Les nodules du foie ont grossi et le marqueur CA 15/3 a augmenté. On l’a donc remplacé par du Taxol, pendant 3 mois : même échec, alors que j’ai 2 amies qui ont vu fondre leurs métastases hépatiques comme neige au soleil avec le Taxol. Depuis fin décembre j’ai Carboplatine-Gemzar et, cette fois, il y a des signes encourageants : stabilisation au niveau du foie, et baisse importante du CA 15/3.

Mon témoignage te montre que tu n’es pas la seule dans cette situation et que nos médecins disposent de plusieurs solutions pour nous redonner toutes nos chances. Fais leur confiance. Il trouveront ce qu’il te faut à toi (qui ne sera peut-être pas du tout ce que j’ai moi). Ils te connaissent et savent ce qu’ils font.

Occupe toi l’esprit d’ici à mardi. Je pense fort à toi et attends de tes nouvelles.
Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le sam. 23 févr. 2019 00:58, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Nels64
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 18:48
Localisation : 64

Re: Palbociclib

Message par Nels64 »

Merci Marijane pour ta réponse et ton soutien. Tu as raison, nous sommes tous différents, je me suis laissée emporter par ma déception. Je vais m’inspirer de ta sagesse et ton courage. J’espère de tout cœur que ton dernier traitement va continuer dans le bon sens. Je te souhaite une bonne nuit et t’embrasse également.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Nels64, re-bienvenue à toi.
Marie-Jeanne est le parfait exemple des ressources disponibles contre des métastases têtues.
On comprend ta déception...mais on va croire avec toi à une nouvelles approche , peut-être une immunotherapie nouvelle et plus ciblée ?
Piste à évoquer avec ton oncologue...
On reste à tes côtés.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nels64
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 18:48
Localisation : 64

Re: Palbociclib

Message par Nels64 »

Merci pour vos encouragements. Je garde espoir même si mes angoisses reviennent constamment. Les résultats du tepscan me font très peur mais je n’ai pas d’autre choix que d’attendre mardi pour connaître le nouveau plan d’attaque, et ce n’est que le début ! Bravo à toutes celles qui luttent depuis des années, je vous admire et espère être aussi forte que vous sur la durée. Bonne fin de journée ensoleillée 🌝

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Tu seras aussi forte qu’il le faudra, Nels. Tout n’arrive pas en même temps. On chemine au fur et à mesure et ce qu’on pouvait craindre se passe, souvent mieux qu’on ne le pensait. Et, un jour, tout est derrière soi. Ne t’inquiète pas, vis juste le présent.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Contente ,bons résultats pS : neutrophiles à 1720 .On continue le traitement ; reprise demain !
Bonne soirée à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C’est tout bon Mamie
Bonne continuation à toi.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bravo Mamie...ton organisme coopère bien😉
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Super MAMIE.
Bonne continuation.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Merci à vous

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonsoir les Palbettes !

ça y est les vacances sont terminées et j'en ai franchement profité !!
c'était ma semaine de pause ( + 1 autre demandée à mon onco) ,ça m'a fait drole de ne pas reprendre palbo mais ça m'a permis
d'avoir une peche d'enfer : 2h minimum de sport ( marche ou ski) , jardinage en rentrant !!

pds ce matin pour voir où en sont mes neutro : 2060 !!! ( au lieu de 1380 le mois dernier avec une semaine de pause)
donc je reprends mon ami palbo pour ma 6eme cure !

je vous embrasse les palbettes !
bero

Verrouillé