Mamiette, embarquement Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

Mamiette, je reçois avec émotion chacun de tes mots (et de tes maux)car je sais comment et combien tu mènes cette bataille avec détermination. Tu nous montres combien les réactions aux traitements sont différentes d'une personne à l'autre
Je sais que ton onco est attentive à tout ce que tu lui dis et réactive. Ton extrême fatigue, ces douleurs invalidantes vont peut être vous orienter vers une autre approche
Je vais avec les amies guetter ton prochain post.
Je t'embrasse fort Mamiette
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kiria
Messages : 174
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Kiria »

Bonjour Mamiette,
Je vois que ta nuit n’a pas été de tout repos !
Réagir de façon XXL à tout nouvelle thérapie, je connais bien…il nous faut nous chouchouter beaucoup et accepter ces phases difficiles qui nous mettent dans le doute de l’efficacité du traitement.Probablement il nous faut plus de temps pour que notre corps réagissent positivement.
Je pense fort à toi. Bravo pour tous ces petits moments où tu arrives à aller marcher, d’expérience ces moments là me font aussi beaucoup de bien, même si on le paie un peu après.
Je t’envoie plein d’énergies positives en espérant que tes médecins adaptent ton traitement pour mieux le supporter.
Je t’embrasse
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Mamiette
Messages : 3887
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Hier, piqûre Xgeva....alors, pour couronner le tout énorme réaction ce matin avec d'énormes douleurs osseuses sur les côtes.
Accepter les phases difficiles, quand on le fait continuellement depuis bientôt bientôt six ans...devient de plus en plus difficile.
J'attrape au vol, toute l'énergie positive que vous m'envoyez. Merci à toutes les deux.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par virgin.85 »

Mamiette, désolée de te savoir autant fatiguée, de tout coeur a tes côtés en attendant de tes nouvelles.
Virginie

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour Mamiette.
J'ai nagé pour mes "soeurs" sur une belle plage de L île Rousse. J ai savouré chaque instant en dirigeant vers vous, vers toi Mamiette toute cette douceur de vivre, toutes les ondes positives possibles. 🧚‍♂️🧚‍♀️🧚
Douces pensées.
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Piou »

Mamiette, je ne sais que te dire devant la souffrance que tu endure depuis maintenant longtemps. Je ressens ta lassitude face à cette endurance, mais aussi ta détermination. Ton oncologue semble être une personne très attentive et à ton écoute. Je souhaite que vous trouviez ensemble la meilleure approche possible.
J'attends de tes prochaines nouvelle et sache que tu es dans mes pensées.
Je t'embrasse
Dernière modification par Piou le jeu. 21 sept. 2023 20:45, modifié 1 fois.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 131
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Christ »

Mamiette, c’est dur en effet de faire des efforts et de ne pas avoir un résultat comme on l’espérait. Le corps humain est vraiment unique et les réactions toutes différentes. Moi j’essaye de mettre tous les atouts de mon côté, je me prive de plein de choses et pourtant je ne vois pas de différence, je suis toujours très fatiguée et comme toi une promenade c’est l’équivalent de gravir une montagne. Alors quand je vois que certaines mènent une vie normale je me réjouis pour elles mais pour moi, pour l’instant ça ne sera pas possible. J’ai des douleurs qui sortent d’on ne sait pas où alors que les métastases sont en sommeil à ces endroits . Mais bon je me dis que je ne suis pas malade comme un chien, ce que j’ai subi avant, et je me dis que c’est comme ça point. Je reste positive malgré tout et je me dis que peut être très bientôt on aura de nouveaux médicaments qui viendront nous sortir de tout ça. Tu as bien raison de te reposer au fonds de ton lit, le mien et moi sommes devenus inséparables 😉 cela permet de reprendre des forces. Je t’embrasse et j’espère que tu arriveras à obtenir un peu de soulagement et peut être même trouver une solution qui clouera le bec à ces marqueurs.
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Leyla2003 »

Mamiette je suis triste que tu souffre j espère que tes douleurs vont s atténuer ,je le souhaite de ton mon cœur, tu es toujours présente pour remonter le morale des troupes .
🙏❤
Bisous Mamiette 😘
Un gros câlin de soutien je suis avec toi😘
Mes enfants mon courage ❤️

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Biglouche »

Je suis de tout cœur avec vous. Bon courage.

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Fumi »

Ma douce Mamiette, je souhaite que cette semaine de repos va pouvoir atténuer tes douleurs 🤞🙏💪

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

Je lis ce soir ton post Mamiette, ta fatigue, ta lassitude face à toutes tes douleurs et ne peut m'empêcher de me dire combien tu es là pour nous malgré cela.. Je me rappelle ce que tu as écris, il n'y a pas si longtemps de ça : "que d'encourager les autres, c'est aussi s'encourager soi-même". Cette présence nourrit la nôtre! Alors reçois toutes nos ondes positives, toutes mes plus douces pensées, qu'elles t'apportent soutien et force pour affronter ces moments/traitements difficiles. Je t'embrasse😚😚

Mamiette
Messages : 3887
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Que vous êtes gentilles, les amies.
Merci à toutes.
J'ai digéré la nouvelle. Il me faut une petite journée pour cela, puis l'apaisement revient. La sagesse m'amène à penser qu'il est inutile de précipiter les choses et que je dois encore poursuivre un peu Taxol.
J'espère que les six jours qui me restent avant la prochaine chimio, vont juste être un peu plus cool.
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

On va miser avec toi Mamiette pour que chacune de ces journées t'apportent un peu de soulagement et un peu d'énergie.
Que toutes nos pensées positives t'accompagnent de douceur.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par ESPERANCE »

Ho Mamiette
Je me joins à toutes pour t'envoyer plein de force et de bonne ondes pour que tu récupères au plus vite et que tous aille mieux milles bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Vero17 »

Mamiette, je rejoins les amies et j’espère de tout cœur que cette semaine de repos va te permettre de récupérer et de reprendre des forces .
Que de sagesse dans tes messages, le courage ça c’est certain tu n’en manques pas, souhaitons que ton corps arrête de te faire souffrir pour te permettre de profiter des jours ensoleillés qui se profilent.
De tout cœur avec toi 😘😘

Répondre