Mise en route chimio Malili

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Chimio repoussée à mercredi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Nicole M-F »

Pas étonnant Mallili. Repose-toi bien.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci 🙏🏽

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Lisabelle44 »

Cc. Soignes toi bien

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci Lisabelle. Pose gros symposium, covid plutôt léger.

Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Alissa67 »

Bon rétablissement Malili

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci 🙏🏽

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Bonsoir à toutes,

Je vous met ci dessous un extrait du courrier de mon oncologue suite à la consultation post chimio EC100. Juste avant de commencer docetaxel+trastuzumab. Plutôt encourageant :-).

« À l'examen clinique ce jour, l'état général est bon avec un score OMS à 1, son poids est de 72 kg soit la perte de 3 kg depuis le début du traitement. Je constate une nette amélioration de l'aspect du sein droit puisqu'il n'est plus inflammatoire, plus souple et les deux masses mammaires droites ne sont plus palpables. Rétraction mamelonnaire droite ancienne. Palpation d'une adénopathie axillaire droite mobile. Il n'y a pas de masse palpable du sein gauche.
Le PAC n'est pas inflammatoire.
Le reste de l'examen clinique est sans particularité »

J’ai fait une cure de docetaxel +trastuzumab. J’appréhendais énormément mais Dieu merci elle c’est très bien passée. Je n’ai pas eu trop d’effet secondaire mise à part la fatigue et de l’essoufflement.
On continu on lache rien
Plus que 2💪🏽

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si ça se passe bien et que tu aies des résultats

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Coucou
Ça y est. J’ai terminé mes chimios. 3 EC100 et 3 docetaxel+trastuzumab.
Maintenant je n’aurais que la thérapie ciblée toute les 3 semaines mieux plus de chimio. Opération programmée le 7/7 avec retrait total du sein droit et curage axillaire. Ça je suis pas prête. Mais comme je dis tjrs: pas le choix si je veux guérir.
Je ne connais pas trop la suite des événements. Je sais que j’aurai de la kinésithérapie, de la radiothérapie, 18 injections de thérapie ciblée mais je n’en sais pas plus pour l’instant.
La ma grosse appréhension est la chirurgie.
Qq1 a eu le retrait total d’un ou des 2 seins ?

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Mamiette »

Toutes mes pensées pour toi, Malili
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Nicole M-F »

Malili...bonjour. Ai eu mastectomie du premier sein dès le diagnostic, puis deuxième mastectomie prophylactique à ma demande du deuxième sein un peu plus d' an et demi plus tard faite lors d'une double reconstruction.
Que te dire? Que je ne garde pas le souvenir d'une intervention douloureuse, que je pense important que les drains soient laissés en place aussi longtemps que nécessaire pour éviter tout lymphocèle ensuite, que si on perçoit la mastectomie comme une " étape salvatrice", qui peut être suivie d'une reconstruction, et non comme une mutilation, on la vit beaucoup mieux.
Tu as déjà fait un bon bout de chemin.

Radiothérapie, immunothérapie sont des étapes, avec leurs contraintes certes, mais beaucoup moins lourdes que les chimios pour la plupart des patientes.
Garde ta confiance ! On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Lisabelle44 »

Cc .j'apprendrais aussi l'opération et finalement ça s'est bien passée les 2 fois.

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci à vous.
Combien de temps après l’opération peut on mettre une prothèse externe?. J’avoue que j’ai du mal à me faire à l’idée d’avoir un seul sein.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Piou »

Bonjour Malili,
Ma propre expérience te dira que je n’ai pas souffert moralement ni physiquement de la mastectomie des 2 seins à 1 an d’intervalle. J’avais pu opter pour une reconstruction immédiate, ce qui je l’avoue m’a beaucoup aidé dans l’acceptation. Je ne prend pas cette intervention comme une mutilation mais comme une garantie supplémentaire...
Je vis complètement normalement et fais de l’aquagym 3 fois par semaine.
Prend le temps de l’acceptation et n’ai crainte de la chirurgie.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre