Mamiette, embarquement Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Oui, Piou, nous avons décidé d'augmenter un peu la dose de Taxol...on verra et les effets secondaires et l'incidence sur les marqueurs..qui seront vérifiés le 21 septembre.
Contente que tu aies passé de bonnes vacances.
Quant à cette nouvelle vague de chaleur, difficile pour tout le monde, même les gens en bonne santé la ressente de façon négative. Les organismes sont bien bousculés depuis quelques temps. Canicule, froid.. presque à remettre le chauffage et de nouveau fortes chaleurs...je pense aux dictons de mes grands mères...elles seraient bien désemparées de nos jours.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Sans doute effet cortisone...dessous des yeux gonflés (oedème plus ou moins important selon les jours).Je n'ai pas pensé d'en parler ce matin.
Avez-vous des trucs et astuces pour améliorer la situation ? Peut être en message privé..
Merci
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Légère amélioration de l'œdème autour des yeux, grâce à la poche de glaçons...mais une belle et franche réaction à la cortisone...bien, bien rouge ce matin et le visage légèrement gonflé.
L'augmentation de Taxol a-t-elle incité à augmenter la cortisone...je vais devoir attendre la semaine prochaine pour la réponse...
J'avoue franchement que l'idée de la cortisone m'inquiétait davantage que celle de la chimio.
Cela se confirme.
Pour certaines les cheveux repoussent sous Taxol...les miens tombent doucement et ceux retrouvés dans la douche et sur le lavabo ne présagent rien de positif. Alors que Karine a rangé sa prothèse capillaire dans la boîte, la mienne attend d'être utilisée...
Bises les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Leyla2003 »

Coucou mamiette , je reçois bientôt ma perruque (samedi..).tout mes long cheveux noirs bouclés
sont partis...😒
Je démarre également les taxols et comme toi je redoute la cortisone , les joues rouges ,les yeux rouges ,bouffi..
Je l ai dis à mes enfants " je déteste plus la cortisone que la chimio "
J ai mis quelques glacons dans un linge que je tapoter autour de mes yeux ,aussi des rondelles de concombre que je mettais bien avant au frigo , je les deposer autour sur mes yeux... ça apporter de l hydration et dégonfler les yeux...
Et la chaleur n aide pas...j e souffre egalement
Je t' embrasse mamiette 😘 on se donne pleins de courage 💪💪💪
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

Recoucou Mamiette, juste pour te dire que si tu juges opportun de partager quelques lignes de nos échanges privés, pour d'autres amies du phare, n'hésite pas..
Le froid a bien des vertus Leyla.. À utiliser judicieusement, avec parfois un linge pour éviter les brûlures effectivement 😉 un autre truc, pour celle qui le supporte, est de mettre sa crème de jour, crème hydratante au frigo, pour cette sensation de fraîcheur, decongestionnante, mais peut être avez vous déjà testé. Bisous mesdames, pas trop fort, il fait chaud 🥵

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

Je crois Karine que notre amie Mamiette a dû recevoir de nombreux "conseils", dont beaucoup qui devaient se ressembler🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

Oui Nicole, c'est juste que j'ai évoqué une eau decongestionnante que je pouvais peut être citer hors mp, que je pensais assez connu, car souvent utilisait par nos grands mères, que Mamiette ne connaissait pas. Je fais très attention à ce que je poste Nicole, pour rester juste à ma place, pas à celle de l'infirmière, comme tu le sais 😉🤗 d'où mon message..

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

J'ai acheté cette fameuse eau et un masque oculaire à rafraîchir au frigo. C'est pratique pour les yeux.
Merci à toutes les amies pour leurs gentils conseils.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 131
Inscription : mer. 21 juin 2023 16:52
Localisation : 64160
Contact :

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Christ »

Je découvre ce nouveau sujet car je ne maîtrise pas encore ce forum. Je voulais avoir des nouvelles de Mamiette et ici j’en aurai. Je comprends que tous ces protocoles soient stressants et cependant pleins d’espoir. J’apprends à connaître cette maladie que je ne connaissais pas et comme vous toutes je m’inquiète de l’évolution de chacune tout en espérant que les traitements fassent leur preuve. Je ne savais pas que la cortisone pouvait avoir de tels effets secondaires et je n’en ai pris jusqu’à présent qu’à petite dose pour des soucis respiratoires ponctuels sans soucis. Je ne peux donc donner aucun conseil pour aider malheureusement. J’espère Mamiette que tu iras bientôt mieux et que tes marqueurs se disciplineront . Je comprends que tu veuilles préserver ta famille, nous sommes nombreuses dans ce cas à souffrir plus pour les autres que pour nous mêmes et à nous sentir coupables de leur infliger tout ça. Pourtant nous devons être fortes et penser que le mental aide aussi à tenir le coup. Je t’embrasse ainsi qu’à toutes les amies du phare 😘
Prière de Marc Aurèle : Donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

C'est gentil Christ.
Le compagnonnage d'un cancer métastatique est fait de hauts et de bas. Des années de traitement ont tendance à fragiliser le corps et sans doute à exacerber les réactions à certains traitements.
Mais on arrive toujours à trouver des petites solutions pour atténuer certains effets. Certains restent plus facilement gérables que d'autres.
Aujourd'hui la journée s'est bien passée. Je profite de chaque apaisement. A chaque jour, suffit sa peine.
Et quand les chimios sont hebdomadaires, pas beaucoup de temps pour atténuer un effet.
Moi aussi, je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Lisabelle44 »

Cc .je pense à toi et j'espère que tu supporterais mieux la cortisone

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Fumi »

Coucou ma belle, j espere que tu supportes mieux le Taxol et que les résultats se feront vite ressentir. Je t envoies pleins d’ondes positives

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Tu es gentille Fumi...pas encourageant ma prise de sang de ce matin. Malgré l'augmentation de Taxol, encore une hausse des marqueurs..
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

Mamiette, faut il accorder à Taxol,en dose augmentée, un peu plus de temps pour révéler son efficacité ?
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Bonjour Nicole
Ayant reçu mes résultats en fin d'après midi, je ne sais si c'est l'option que va me proposer l'oncologue. Je suis prête en effet à tenter une nouvelle cure. Là, c'est la semaine de pause. Je n'ai pas la chance de certaines qui n'ont pas ou très peu d'effets secondaires. Je suis extrêmement fatiguée et le moindre effort m'essouffle et m'épuise. Je vis donc de plus en plus au ralenti.
Pour la deuxième semaine consécutive, j'ai tenté une petite balade . Marcher semblait me faire du bien. Les deux journées se sont terminées à l'identique. Des douleurs très fortes se sont réveillées au niveau de tout le corps et les journées se sont poursuivies au fond du lit. Par contre les globules restent dans les clous, pour l'instant. Est-ce le bénéfice de l'accompagnement homéopathique.
Alors, tant d'efforts pour voir sans cesse les CA15.3 augmenter...ce n'est pas comme dit le slogan "la montagne vous gagne'" mais la lassitude me gagne !
Et comme les intervenants médicaux qui me suivent depuis toutes ces années et qui me connaissent bien, me disent " vous, vous réagissez toujours de façon XXL..." Tout nouveau protocole ne peut que m'inquiéter.
Je te dirai ce qui se décide.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre