TAXOTERE OU TAXOL

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3856
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Mamiette »

Déjà avec toi, Pathaly pour vendredi. En attendant reprend des forces.

Quant aux joues rouges de Valérie, la question que je me pose est : est-ce dû à Taxol ou y a t'il de la cortisone en même temps.... celle ci ayant tendance à faire rougir...
Avec toi, aussi, Valérie.

Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

valerie75
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 sept. 2021 18:40

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par valerie75 »

En effet, les joues rouges sont dues aux corticoides dans la perf et en pré médication.
Petite nouveauté ce jour : des douleurs dans les chevilles pointent leur nez. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonjour Valérie
J'espère que tes douleurs aux chevilles vont vite disparaître.
Pour ma part, se sont ajoutés des maux de tête chaque jour. En plus des maux de ventre. La fatigue s'estompe après 3 ou 4 jours.
Mais toujours pas de jours rouges 🥰

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonjour les filles
Quelques petites nouvelles depuis un mois. Vendredi est prévu la 3ème injection de la deuxième cure de Taxol. Je suis bien fatiguée. Je le trouve épuisant.
Je vais contacter mon oncologue car je ressens une gêne respiratoire sur le poumon gauche, celui atteint par les métastases. Je suis essoufflée. J'ai l'impression que le traitement me fatigue mais n'agit pas suffisamment.
Je croise les doigts pour que ce traitement ne me lâche pas, ce qui ferait un de plus.
Je vous tiens au courant
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10752
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Nicole M-F »

Pathaly, imagine tous les doigts qui se croisent avec les tiens. J'espère que ton onco pourra te rassurer
Tiens nous au courant.
Tu restes dans nos pensées...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Lisabelle44 »

Cc. j'espère que le taxol fonctionne

Mamiette
Messages : 3856
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Mamiette »

Pathaly je te lis avec intérêt.
Si certaines ont la chance d'avoir peu d'effets secondaires avec les chimios...
(Beaucoup disent, qu'en principe, Taxol est bien toléré).
Oui, mais.....
. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde .
Comme je suis du genre à réagir très fortement, c'est la raison pour laquelle mon oncologue veut que je retrouve des forces, avant d'envisager une nouvelle chimio. Elle me l'a encore redit lors d'un échange ce matin.
Ta réaction au produit va m'encourager à poursuivre cette pause qui malgré tout me perturbe un peu.
En effet, il faut être en bonne santé pour supporter ces traitements à longs termes qui se succèdent dans le temps.
Et comme m'a dit mon homéopathe. On soigne le cancer, mais le corps trinque...
J'espère qu'on va pouvoir te soulager.
Je pense à toi et je t'embrasse

PS....tu fais combien de séances par semaine ?
Les cheveux ?
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Mamiette je croise aussi les doigts pour toi. En attendant reprends plein de force.
Je fais une injection chaque vendredi, 3 semaines de suite, puis une semaine de pause.
Pour le moment, j'ai toujours mes cheveux. Je mets le casque glacé à chaque séance. Hélas la dernière fois, je n'ai pas fait attention le traitement était déjà lancé quand j'ai rappelé de mettre le casque. On verra si ça tient.
Concernant les ongles, je mets du vernis au silicium et bizarrement ils sont plus beaux qu'avec mon précédent traitement
Pour la peau, j'utilise un gel douche sans savon ou une huile lavante.
Et pour éviter les aphtes, bain de bouche après chaque repas. J'ai l'impression cependant d'avoir un palais "en carton".

Mamiette
Messages : 3856
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Mamiette »

Merci pour toutes ces précisions, Pathaly.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Agathe »

Mamiette je te souhaite que tu n'es pas trop d'effets secondaires. Je t'envoie des ondes positives . Bises

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonsoir à toutes
J'ai pu voir un autre oncologue avant d'aller au service chimio. Après une radio, il m'a confirmé du liquide dans la plèvre. J'ai Rdv lundi chez le pneumologue et ponction pleurale mercredi prochain. J'aime pas trop ça mais ce n'est pas douloureux il me semble. Pas le choix.
De retour en chimio le PAC (qui a 15 ans) décide de ne plus fonctionner, il aurait bougé. Pas possible de faire une opacification car je suis allergique à l'iode. L'infirmière a testé de nouveau le PAC et ça a refonctionné. J'ai pu faire ma 3ème injection de cette 2nde cure.
Maintenant je vais attendre le Rdv pneumo pour connaître précisément la suite
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10752
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Nicole M-F »

Pathaly,ta résistance à tous ces incidents m'impressionne.
La gêne que tu ressentais côté gauche s'explique par ce liquide pleural. La ponction devrait te soulager
On t'accompagne mercredi et on attendra de tes nouvelles .
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Caramel »

La route est caillouteuse en ce moment Pathaly, c'est fatiguant moralement et physiquement mais tu ne lâches rien. On est là, tout près de toi à t'encourager, te féliciter et t'épauler autant que possible.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

GigiM
Messages : 104
Inscription : sam. 21 janv. 2023 12:59

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par GigiM »

Bonjour Paythaly .
Comme toi , les métastases ont occasionné une lymphangite avec du liquide dans ma plèvre gauche .
Je n'ai pas été ponctionnée . J'imagine ce que tu ressens ...surtout l'essoufflement au moindre effort la toux et peut-être les expectorations .
J'ai fait une surinfection qui m'a vallu une hospitalisation ( en juin de l'année dernière ) pour un traitement antibiotique renforcé qui a bien fonctionné . Pour rééduquer mon poumon qui était affaissé d'un tiers, une doctoresse a confectionné un système avec un gros flacon vide et un morceau de tubulure enfoncé dans le bouchon .
Elle a rempli d'eau le flacon à demi . Elle m'a montré qu'il fallait souffler dans la tubulure pour faire des bulles jusqu'au bout du souffle . Je pense que ce système m'a sauvée . Je suis de tout cœur avec toi . La ponction te soulagera sûrement plus vite .
Bonne journée à toi . Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonjour les amies
Merci de votre soutien
Je vois le pneumologue cet après-midi. Cette sensation d'étouffement est difficile. Il n'y a que couchée que ça me soulage un peu. J'espère qu'ils vont me garder pour avancer la ponction. Je suis épuisée et inquiète
Je vous tiens au courant

Répondre