Essai clinique

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Essai clinique

Message par Nicole M-F »

Ticia, merci de ces nouvelles. Je pense régulièrement à toi....et te lire me fait plaisir.
Régression, puis stabilisation,...Eribuline est ton allié même s'il a ses rigueurs que tu parviens à gérer avec ta détermination habituelle
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Essai clinique

Message par Piou »

Merci de ton message, Ticia.
Toujours contente de lire de tes nouvelles. Pas toujours facile pour toi...
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Essai clinique

Message par Mamiette »

Bon Patricia.... inutile de te dire que je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Stabilisation, c'est le mot que nous espérons dans notre cas. Alors je souhaite de tout cœur qu'elle soit importante et qu'elle dure, encore et encore....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Essai clinique

Message par Ticia »

Bonjour Mesdames,

Me revoilà car il y a du changement. En effet, l'essai clinique est terminé pour moi car l'intrus se réactive...
Demain, je commence la 1ere cure de Enhertu, je viens de lire ici même que cette chimio donne des résultats encourageants sans trop d'effets secondaires.
Alors je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi 🤞Pour la 1ere fois, je vais accepter de porter un casque réfrigérant car je n'ai pas envie de perdre les cheveux qu'il me reste. Mais bizarrement ça me stresse++, peut-être parce que j'ai horreur du froid, peut-être que ça m'évite de penser trop aux effets du nouveau ttt etc...
Je vous avoue que j'en ai marre... tous ces traitements depuis tellement d'années, ça me pèse...et cette fatigue ! Qui s'est aggravée depuis la Covid...j'en ai marre. Je sais qu'il y a pire, je sais que ça pourrait être pire, mais ça devient difficile de trouver l'énergie de remonter la pente, de rebondir.
Bref, vous l'avez compris je suis perdue, et j'espère qu'après demain je reprendrais espoir.

Bon dimanche à toutes

Patricia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Essai clinique

Message par Biglouche »

J espère de tout cœur que ce nouveau traitement sera efficace. Bon courage à vous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Essai clinique

Message par Nicole M-F »

Ticia...Ne crois-tu pas que tu as le droit de te dire que tu es lasse, que tu en as marre, que rebondir demande tant d'efforts, après tant d'années de traitements divers que tu encaisses toi aussi sans jamais te plaindre.
Alors pire ailleurs. .il y a toujours ..Mais cela ne change rien à toutes ces émotions et ces questions quand une nouvelle molécule ouvre un nouvel espoir d'horizon allégé.
Toutes mes pensées affectueuses vont t'accompagner sur ce nouveau chemin.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Essai clinique

Message par Mamiette »

Petit bilan actuel de tout notre petit clan des métastases..pas bien réjouissant .
Quelques soient les décisions prises par les oncologues, les protocoles préférés par certains, il semble que nous sommes toutes dans la même situation, le même constat, la même lassitude .
Ticia, que te dire d'autre que ma profonde compréhension.
Et toi, aussi, je te serre très fort dans mes bras.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre