Delph' - mon parcours !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par martinecala »

salut delph!! pour moi, au départ c'était 8 cures (4 fec et 4 taxo), mais dès la deuxième chimio, la tumeur avait énormément diminué, alors contrôle (écho) et au vu des résultats, j'en ai eu que 6 (3 fec et 3 taxo), j'ai fini le 1er avril!! Vendredi, IRM + écho/mammo et mardi je vois l'onco qui doit m'opérer à Montpellier. Pour ce qui est du crane nu, je ne me sens pas de sortir sans rien sur la tête mais à la maison, je ne mets rien, on est tellement mieux, surtout que dans notre région, il fait déjà chaud et la perruque, j'ai du mal à la supporter, surtout dans les magasins, alors je n'ai pas le choix, mais je pense que je vais être obligée d'opter pour le foulard et autre chapeau pour cet été car la perruque, c'est pas possible!! pour ce qui est du soleil, je pense aussi qu'il faut bien se protéger, mais je n'ai pas attaqué les rayons alors on verra ce que me dit l'onco pour ça!! voilà, j'espère que ceci t'aidera un peu, moi, je guette la repousse, pour l'instant j'ai le duvet d'un poussin!!! mais c'est surtout les cils et sourcils qui me tarde de voir repousser car ça, je trouve que ça montre la maladie!! pas évident de se maquiller sans cils!! mais bon, patience!! bisous

clemence
Messages : 21
Inscription : dim. 13 mars 2011 15:04
Localisation : PARIS

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par clemence »

Hello,

alors pour moi les cures se sont suivies mais aucune n'a été identique... Parfois je me rétablissais super vite et d'autres un peu moins vite... Il faut vraiment que tu dises tous les effets secondaires à tes médecins car ils s'arrangent vraiment pour que ça se passe le mieux possible.
Pour le nombre de chimio, je pense pas que ce soit remis en cause mais on sait jamais demande à ton oncologue...

Pour les cheveux, moi je n'avais aucune envie de perruque, donc j'ai fait avec des foulards (et j'en ai encore). Personnellement, je n'assume pas la tête nue en dehors de chez moi. J'ai du mal avec le regard des autres même si c'est la plupart du temps un regard de compassion mais chacune fait comme bon lui semble.

Pour le soleil, tous les avis que j'ai pris (dermato, gynéco, oncologue, chirurgien...etc...) m'ont dit de faire attention et de ne pas sortir sans protection et bien sûr de ne pas mettre au soleil la zone irradiée pendant un an.
Total des courses, un écran indice 50 a remplacé ma crème de jour et j'en ai toujours dans mon sac.
Je suis sûre que tu peux sortir en jupe, T-shirt...etc... mais il faut penser à te protéger...

bonne continuation, je pense trés fort à toi

clémence

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Hi girls,
Et me voila apres ma 3ème FEC, bizarrement je me sens un peu mieux que les 2 premières. J'ai vomi 1 fois hier soir mais la ce matin je ne me sens pas trop nauséeuse, et pas trop barbouillé. 21 jours de repos m'attendent jusqu'a le prochaine. Ce sera la 1ère
Taxo (je j'appréhende un peu celle là).
Le combat continu chaque jour.
Moi normalement j'ai fait la moitié car j'ai 4 taxo maintenant. L'oncologue m'a prescrit une écho de contrôle avant la premiere TAXO car la tumeur a vachement diminué. Il me tarde de la faire et d'avoir les résultats.
Le chemin est encore long mais je garde ce p***** de moral qui ne me lâche pas. J'ai la niaque plus que jamais en ce weekend de Pâques où ma famille se réunit comme chaque année. Alors joyeuses pâques à toutes.
Des gros bisous à toutes et merci. Delph'

Une pensée aujourd'hui comme tous les jours de ma
Vie a ma maman qui nous a quitté il y a 10 ans maintenant d'un cancer des ovaires. Elle me manque terriblement, douloureusement. Mais je sais que c'est elle qui m'a donné cette force et qui me l'a donne chaque jour. Maman je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Bonsoir Delph,
Contente que tu te sentes plutôt bien. Ce n'est pas bizarre, les réactions peuvent différer au fil des chimios, et puis on s'adapte aussi, on a moins peur, on peut anticiper. On sent qu'on avance et qu'on va réussir à aller au bout. Avec la pêche que tu as je pense que ça va continuer à bien se passer. Pour pas mal de personnes le taxotère est mieux supporté que les FEC, alors profite bien de tes 20 jours de repos sans te faire de souci.
Tu sais quoi Delph, depuis le début j'attends le moment où tu recommenceras à jouer au hand avec ton équipe et j'espère de tout coeur avoir un jour l'occasion d'assister à un de tes matches : encore un peu de patience, mais ça se rapproche tout doucement !
Joyeuses Pâques.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Hi everybody ...

Et comment elles vont mes copines ??????
Alors pour ma part, j'en suis à ma 4eme chimio DEMAIN (déjà), je passe à la TAXO alors je ne sais pas trop ce que je vais avoir comme effets, lesquels vont me tomber sur la g****** mais le moral est bon, la forme aussi. J'en entrepris un sacré rangement à la maison que ça fait pas rire.
Mais la bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai fait mon echo de controle tout à l'heure et ma tumeur est passé de 40mm à 12mm en 3 chimios, vous le croyez ça ??? Ca m'a toute excitée cette histoire même si je ne crie pas victoire de suite car le chemin est encore long mais ca soulage tout de même.

Je voulais vous tenir informées.
Donc demain cap sur la 4éme et en avant Guigamp (non Marseille plutôt) :-))))

Gros bisous à toutes
Take care.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Piou »

Coucou Delph,
C'est super cette regression de la tumeur... Tu sembles avoir la "pêche" et c'est génial !
Gros bisous à toi et à bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10789
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Nicole M-F »

Voilà une chimio qui "works welle" Delph!
Très encourageant.
Bises à toi....et suis bien les conseils qui te seront donnés pour le Taxo et ça ira!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par fleurs de lys »

Bien contente pour toi Delph comme quoi il fait croire aux traitements.:-) ça fait plaisir ces bonnes nouvelles...
Bonne continuation à toi et garde bien ton moral tout ce passera bien pour la suite

Bisous

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par martinecala »

très contente pour toi delph!! bonne nouvelle et garde ce moral et cette "pêche" qui fait du bien en te lisant!! grosse bise et bon courage

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par yayakilianou »

Coucou Delph,
Heureuse de voir cette bonne nouvelle et de te voir pleine de vitalité et d'énergie.
C'est bien de voir que nous ne sommes pas toutes systématiquement abattues et bonnes à rien entre 2 séances (c'est mon cas mais je garde le moral quand même, manquerait plus que ça!)
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par babeth40 »

bonjour Joangegardien,

En te lisant je compatis ,le K et les traitements ont anéanti mes efforts de 2 ans et j'ai repris 15 kg (j'en avais perdu 20). Moi qui croyait qu'avec la chimio ce serait le contraire!! et en plus a chaque visite , les diététiciens me disent que ce n'est pas grave , c'est bien la première fois qu'on me félicite pour ma prise de poids. Mais je suis comme toi ça me mine le moral et je mange de nouveau n'importe comment et n'importe quoi.Bien à toi, bon courage.
joangegardien a écrit :Coucou Delph,

Nous nous suivons toutes les 2 puisque je fais ma 2ème chimio tout à l'heure à 12h00...Je rase mes cheveux ce soir car j'en ai ras le bol de les "semer" de partout...J'appréhendes un peu ma réaction mais on verra ça tout à l'heure...!!
Pour ma part, la 1ère chimio m'a valu 1 journée vraiment pas bien, et 5 jours barbouillée, puis 15 jours plutôt pas mal...espérons que ce soit ainsi à chaque fois...
Par contre, je prends du poids, et ça, ça me mine le moral...Hooo pas parce que je veux être une minette, mais parce que je me suis fait posé un anneau gastrique en 2008 (il s'agissait d'un autre combat à ce moment là)...J'avais perdu 25 kilos, et je ne peux me résoudre à voir tous mes efforts être ruinés à cause du traitement...
L'interne en onco m'a programmé une hospitalisation en service endocrino pour m'aider à passer ce cap, car c'est très dur de me voir reprendre du poids sans trouver la solution pour enrayer ce problème....
Mais je m'accroche, comme vous toutes.
Grosses bises Delph, on se serre les coudes ;-)

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par joangegardien »

Bonjour Babeth, ça peut paraître bien futile ces histoires des poids au regard du combat que l'on mène au quotidien face au K...Mais c'est l'histoire d'un lourd et douloureux passé derrière moi qui me fait baisser les bras aujourd'hui...Je lis les posts des amies du Phare, souvent emprunts de courage et force, bravo et chapeau à toutes !

De grosses bises

Isa

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Marjijane »

Non, Joangegardien, ce n'est pas futile, et je suis sure que tu n'es pas en train de baisser les bras. Simplement tu pares au plus pressé : te débarrasser vite et bien ce cette saleté. Quand ce sera fait et que tu auras repris un rythme de vie normal, tu pourras petit à petit maîtriser tes problèmes de poids.
Ne te décourage pas, et toi non plus Babeth : il y a un temps pour tout. Soignez-vous bien, gardez le moral et le reste suivra le moment venu.
Je vous embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Calilly »

Hi girls ....

Vendredi dernier j'ai fait ma 4éme chimio (1ere taxo). Ce changement de produit m'a angoissé toute la journée. J'ai eu plus de larmes que d'habitude (sachant justement que je m'étonne à ne jamais pleurer et que les seuls larmes que je daigne versé je les gardes pour LE jour de la chimio, je sais pas j'évacue ce jour là). Donc me voilà à l'hosto avec 2 de mes meilleurs amis pour me soutenir (le top), mon infirmière préféré (avec qui j'ai créé des liens d'amitié), mon oncologue préféré et mes gants réfrigéré au pieds et aux mains (lol mais douloureux la vache). Le retour s'est bien passé car c'est vrai que c'est vraiment différent des FEC, pas de nausées ni de vomissement, rien de particulier les premiers jours mais là j'avoue que quelques effets font leur apparition et je voudrais vous en parler. Tout d'abord j'ai une espèce de couches jaunâtre qui s'est déposé sur ma langue, je fais bain de bouches au bicarbonate etc ... mais je sens que je ne vais pas échapper au mucites, vous avez quelques conseils à ce niveau là ??? J'ia quelques douleurs musculaire aussi qui commence à faire leur apparition mais rien de grave, et j'ai aussi mal au bout des doigts (d'ailleurs je galère pour écrire ce message car c'est douloureux). Pouvez vous me dire si c'est douleurs vont perdurer ou c'est l'affaire de quelques jours ?? Car pour les FEC les 4 premiers jours étaient difficile mais après on pouvait avoir relativement une vie normal. Donc comment ca se passe pour les Taxos ?????

Merci pour vos réponses.
Sinon j'ai toujours la patate, le seul truc c'est que j'avais plein de projets pour refaire mon appart et que là avec les douleur au bout des doigts je peux pas faire grand chose, ça m'énerve ...

J'espère que vous gardez TOUTE le moral et le CAP aussi car n'oubliez pas votre seul et unique Objectif.

Des gros bisous à toutes.
Delph

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Delph' - mon parcours !!!

Message par Juliette »

Bonjour Delph, c'est super de te lire te de voir que tu gardes ton humour malgré ton traitement
pour le taxo, il a apparemment des effets qui varient fortement d'une personne à l'autre
moi parmi tout ce que tu cites, j'ai eu seulement un peu de douleurs musculaires pas bien méchantes, qui ont duré quelques jours après chaque cure
n'hésite pas à parler à ton médecin de ces douleurs et autres petits bobos car ils ont une caisse de remèdes contre tous ces effets indésirables
malgré tout, je trouve que tu t'en sors comme un chef !! encore un peu de courage tu y es presque
bises
Juliette

Répondre