Chimio Espérance

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Leyla2003
Messages : 1044
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Chimio Espérance

Message par Leyla2003 »

Merci nicole .Parfois on ne sait pas apprécier la chance que l ont à...
Toutes mes pensées positives et mon soutien 🙏 pour celles qui restent dans le doute et dont le parcours reste encore " caillouteux "sincèrement 💪❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 474
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Merci Nicole
En fait j'ai rendez-vous le 23 août .mais mon pharmacien m'a fait peur car mon sein et dure et gonfle et tout chaud
Il m'a dis ça pourrait être une nouvelles masse qui bloque un vaisseau il faut faire voir de toute urgence
Est-ce possible de récidive aussi vite alors que les marges étaient saine
Le problème c'est que pour avoir un rendez-vous avant le 23 cela vas être dur car ils sont en congés
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Espérance ..si tu as un doute et un grand inconfort, alors rends- toi aux urgences de l'hôpital où tu es suivie.
Mais le pharmacien est il vraiment bien placé pour annoncer une telle possibilité?.
Que le sein soit un peu indiuré et sensible, cela est assez banal. Qu'il soit un peu rouge en raison de rayons, cela se comprend aussi ..

s'il est vraiment inflammatoire et très douloureux, alors seul un médecin saura "lire et interpréter la situation"..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Chimio Espérance

Message par Ghislaine »

Nicole a tout dit Espérance.
Sois confiante.
Bises

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. Si tu as un doute, mieux vaut consulter, surtout si ça persiste

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Ah Esperance je sens que tu es inquiète ce qu y se comprend. Les pharmaciens restent des pharmaciens, ne les écoutent pas, en plus ils nont pas vu. L'oncologue m'a dit que ca resterait dure et sensible minimum 1 mois après les rayons. Va plutôt consulter ton médecin si ça t'inquiète car seule toi voit ou sent si y a quelque chose d anormal. Le 23 est pas tout de suite puis les urgences ce n'est pas trop leur domaine. Je ne sais que dire. Donne de tes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Agathe les urgences sont capables d'orienter vers un spectacle ou le service adéquat..C'est leur rôle essentiel d'ailleurs😉Un souci particulier ou sérieux s'accompagne quasiment toujours d'un bilan sanguin altéré qui sonne comme un signal d'alarme pour les urgentistes. Guère de passage aux urgences, hors pour points de suture et autres bobos accidentels, sans bilan sanguin😉 une CRP ou une VS augmentées et quelques autres dosages mettent sur la piste !!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 474
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

non les filles pas douloureux au point d'aller au urgences sein moin chaud aujourd'hui je suis resté tranquille au frais pas de sport pas de soleil
je pense que si c'etais grave ca irai de mal en pire
le pharmacien m'a vraiment fichue la trouille
alors vite en rentrant je suis allée sur le phare pour avoir un avis de mes soeurs de combat
il est vrai que quant je ne sais pas ou ne connais pas je panique au moindre signe
pourtant je n'y pense pas tout le temps
j;en parlerais a mon onco le 23 et vous ferais le retour
merci Nicole
Merci agathe
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1044
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Chimio Espérance

Message par Leyla2003 »

Ça va aller Espérance je te serre dans mes bras , un câlin, ça fait toujours du bien ❤️ c est tout simple mais toujours réconfortant....😉
Mes enfants mon courage ❤️

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Chimio Espérance

Message par Ghislaine »

Heureuse que cela aille mieux Espérance.
Donne nous de tes nouvelles.
Je t'embrasse bien fort.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

Nicole, pas loin de chez moi c'est un petit hôpital et les urgences là bas ce n'est pas terrible et font des erreurs assez souvent de diagnostic. Je ne dénigre pas les médecins et hôpitaux Nicole : on a pas le choix de faire confiance mais y en a faut être honnête ce ne sont pas des lumières comme dans d'autres domaines bien sûr. Je parle d'un problème de genou qu'il aurait fallu opérer d'urgence et qu'ils n'ont pas vu remarque y a aussi des erreurs dans les grands hôpitaux. Moi je me voyais aller aux urgences et qu'on m'aurait dit " Mme contacté votre oncologue" je l'ai vu dans ce sens là, je le disais pas en mal , c'est pas facile d'écrire ce qu'on veut dire 🙂
Je suis comme toi Esperance, je ne pense pas au mal mais dans notre subconscient on se pose des questions c'est normal on a peur au fond de nous. Y a que sur le phare que j'exprime tout ça car je ne m'exprime pas sur le sujet même avec les amis. Bises à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Pas de souci Agathe.je comprends ce que tu voulais dire et connais tes bonnes intentions
Cependant tu vois sur le Phare le dilemme est le suivant: on est là toutes pour encourager et aider un peu à passer les moments difficiles....mais on est là aussi pour dire " là, on ne peut avoir un avis ou un conseil, mais si l'inconfort, la chaleur ou la douleur augmentent, il reste un point de chute quand les oncos sont injoignables, les urgences".
Alors oui elles sont saturées souvent, oui on y trouve des chefs de service qui assurent non seulement les urgences mais souvent le reste des services, a nuit par exemple, ou les weekends, entourés d'internes ( encore en formation bien sûr) et des externes ( encore plus apprenants que les internes), mais la première chose qu'ils apprennent tous c'est de repérer ce qui représente un risque réel et qui mérite l'orientation immédiate adéquate.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chimio Espérance

Message par Mamiette »

Dans ma région, on a créé près des hôpitaux (j'en ai connaissance de deux, dans les deux départements voisins ) de maisons médicales où les généralistes assurent des gardes le soir jusqu'à minuit et les weekends...sans rdv.....j'ai assisté à la conversation téléphonique de mon homéopathe, généraliste de formation, qui l'expliquait au téléphone à une personne qui aurait voulu obtenir un rdv en urgence...alors que mon médecin ne le connaissait pas...et qu'en tant que homéopathe , les rdv sont pris longtemps à l'avance....
Il m'a dit alors, qu'il assurait régulièrement des gardes après sa journée au cabinet...
Un petit aperçu au passage de tous les manques et les problèmes que vit le corps médical....
Chapeau à ceux qui consacrent encore du temps pour les malades !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 474
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Pareil pour moi Agathe seulement sur le phare sinon pour les autres tout va bien je ne dis rien
Bise tout plein
Dernière modification par ESPERANCE le ven. 18 août 2023 16:18, modifié 1 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tu nous tiendras au courant le 23 mais super si il y a déjà un mieux.

Répondre