Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Les filles, vous êtes super ! Et efficaces en plus. Vos pensées, prières, bonnes ondes, méditations, chants, croisements de doigts, et tout ce que vous avez mobilisé pour m'aider, ont marché. A la prise de sang de ce matin, mes plaquettes sont à 85.000. Du coup, selon l'oncologue de garde qui m'a appelée tout-à l'heure, ça devrait être bon lundi pour le changement de chambre implantable. J’irai refaire une prise de sang de contrôle à 7 h du matin, pour avoir le dernier chiffre mais, à ce rythme ça sera probablement revenu "dans les clous" . Ouf ! Merci ! Merci ! à vous toutes.

Mamiette, oui, la ville de NANCY est très attrayante et je suis prête à accueillir toutes celles qui voudront venir y faire un tour. Si vous arrivez en train je vous attendrai à la gare, nous traverserons la place Simone Veil et entrerons prendre un café à l'EXCELSIOR, brasserie Art Nouveau, "ÉCOLE de NANCY" avec son extraordinaire décor centenaire.
Ensuite nous descendrons la rue Poincaré pour arriver place STANISLAS, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le cœur battant de la ville. De là nous pourrons entrer à la pépinière, un grand parc aux arbres magnifiques, avec sa roseraie, ses animaux, ses jeux, etc...
On peut aussi aller directement sur la Carrière, en passant sous l'arc Héré, puis rejoindre la place Saint-Epvre, la grande rue qui est une des plus anciennes de NANCY, avec le palais ducal, la chapelle des Cordeliers et, au bout, la porte de la Craffe, témoin des anciennes fortifications.
Bon ce sera déjà pas mal. Je m'arrête là parce-que il y a encore tellement de chouettes choses à voir et faire à NANCY que je ne peux pas tout vous raconter là. Venez, et vous verrez !!!

Je vous embrasse chacune en particulier, bien bien fort.
Dernière modification par Marjijane le sam. 2 févr. 2019 15:17, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Bonne nouvelle Marijane !!!! Je suis super contente pour toi !!!!
Ce serait une bonne idée une petite journée à Nancy entre «  phariennes « 😜😜😜 j’y suis allée une fois il y a bien 30 ans et je ne me souviens que de cette belle place Stanislas.
Passe un bon week-end de repos avant cette semaine de traitement.
Je t’embrasse fort
Michèle.

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Bravo, Marjijane. Belle concurrence à Cefalue. Aussi douées, l'une que l'autre pour nous donner envie de voyager et de visiter villes françaises ou îles lointaines.
Repos durant cette fin de week-end pour encore une petite grimpette des plaquettes.
Bises chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne, changement de sonde ou de chambre implantable?? ;) Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Merci Nicole, je me suis trompée. J’ai eu tellement de changements de sonde, 12 exactement, que le terme est venu tout seul sous mes doigts.
Donc lundi 4/2 il s’agit bien du changement de chambre implantable. Je viens de corriger mon précédent post.
Toutes mes excuses pour cette distraction.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Aucun souci Marie-Jeanne!!;)
Suis bien contente qu"il n'y ait pas un doublé sonde et PAC;(
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Ah, ben moi aussi je suis bien contente !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: Marjijane

Message par Carosss »

Chouette nouvelle Marjijane !
Suis jamais allée à Nancy, le café Art déco à peine arrivée en gare est tentant !
Bises à toi !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Ce sont des nouvelles quand même rassurantes........avec toi demain pour le changement de PAC .....
Sais tu que tu me tentes un peu là avec Nancy? Est ce ville "accessible" pour les handicapés?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Oui, Mona, tu peux venir avec ton carrosse !!!
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Souvenir d'un passage éclair à Nancy il y a 3 ans, en février, la superbe place Stanislas et achat de quelques douceur à la Bergamote.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Marjijane

Message par Mamita »

Avec toi de tout cœur Marijeane. Nancy est une ville magnifique. Je t’embrasse et serai par la pensée près de toi lundi.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Marjijane

Message par coline32 »

je penserai beaucoup à toi demain;
bisous de Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Bonjour mes amies. Incroyable ! Ce matin mes plaquettes étaient remontées à 203.000 ! Le corps humain est vraiment extraordinaire, il faut lui faire confiance et l’encourager, je suis sûre que ça joue. Opérée donc ce matin je suis rentrée vers 14 h. Ça a été plus long et compliqué que prévu parce-que du côté gauche, où on a mis la nouvelle chambre, j’avais eu 4 opérations et 2 séries de rayons et que les tissus étaient remaniés, avec des adhérences. Bref, c’est fait mais à bien surveiller. S’il y a des problèmes il faudra réintervenir. On verra dès après demain pour la prochaine chimio. Douleurs en train de se réveiller mais supportables sans antalgique.
Il faut que je vous dise : en salle d’opération, quand ils ont allumé les gros projecteurs, qui se composent de plein de petites lampes bleues et blanches, j’ai eu l’impression de voir vos yeux briller au dessus de moi. Ça m’a mis la banane !
Merci, merci à vous toutes.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Marjijane

Message par Ticia »

Chapeau bas à toi et ta plaquettes !!!

Gros bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé