l'histoire des autres....!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par mouette »

Janou,
Tu dis que "la côte argus baisse"
LOL il est certain qu'on n'est plus au summum.
J'ai bien noté tes prochains RV.
Janou je suis comme toi, "faire ma valise" est l'une de mes activités préférées.
J'ai repris le travail hier (no comment).
Je t'embrasse.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Ce post a déjà été mis sur le fil de corinne que j'ai squatté donc pour moi.......
Aujourd'hui 12/04/2014
EMG..... pas trés trés douloureux....un peu tt de même! mais trés désagréable cela du côté de la main atteinte du.... syndrôme du canal Carpien : sévère m'a-t-on dit et nécessitant un acte chirurgical!
Pour l'autre main bien que n'ayant pas de vrais symptômes..... à plus ou moins long terme opération également.
Donc voilà le verdict est tombé. les interventions je commence à connaître!
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cela se fait en ambulatoire et en anesthésie locale donc attendons que le médecin ait le C.R.

Pour répondre à Nicole,
le syndrôme du canal carpien n'est pas exclusif aux personnes ayant eu la chimio, mais, il semble tout de même selon le médecin neuro qui m'a fait le test que la chimio n'ait pas arrangé les choses! ("la chimio n'a pas eu l'effet direct sur le bras gauche!" que faut-il comprendre?)

Pour répondre à Marjijane, C'est vrai que l'intervention n'est pas terrible, mais, il faut la faire et c'est encore un épreuve de plus dont je me serais passée
Quand ferai-je l'intervention, je pars en Norvège en Juin, dans un peu plus de deux mois! je me pose la question! mon époux va peut-être devoir partir avec quelqu'un d'autre, plutôt qu'avec un boulet que je représenterai ! (cette intervention semble lui peser... du style... encore! je vais devoir le rassurer!)

Prochaine étape le 14/03 Prise de sg avec dosage des CA 15/3 et R.V chez l'oncologue, pour lui, une formalité, comme d'habitude...! pour nous les choses sont vécues différemment, nous verrons bien.
Essayons de rester positives! mais, la peur existe.
Je vous embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Nicole M-F »

Bonjour Janou...je ne comprends pas bien la phrase du neurologue...mais bon cela n'a pas d'importance!!! :)
Je voulais juste dire que je suis étonnée du nombre de personnes souffrant du canal carpien de nos jours....et du nombre de gens opérés. Certes le syndrome du canal carpien accompagne parfois l'hormonothérapie. la notice de nos anti-aromatases l'évoque. Mais que de gens sans ce type de traitement souffrent de ce syndrome...
Ne crois-tu pas que tu peux attendre un peu pour te faire opérer? Après ton super voyage qui s'annonce en Norvège?
Tu es sans doute inconfortable côté mains, mais il y rarement urgence pour être opérée me semble-t-il.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Merci Nicole pour ta réponse , elle m'aidera dans ma prise de décision!
Je comprends la phrase du neurologue en la retournant à l'inverse pour la main droite atteinte :"la chimio a eu l'effet direct sur le bras droit".
il est certain que l'on rencontre de plus en plus ce syndrome....J'ai remarqué que sur mon entourage et moi-même atteints de ce syndrome .... Beaucoup consommaient du fromage! (coïncidence! peut-être)
Le professeur d'une amie faisant du taï-chi lui avait déconseillé le fromage pour son pb de poignet.... Que devenons nous en penser? Ce sont des constatations!

Oui, mon voyage est important! pour moi (c'est une étape) et surtout pourmon époux encore en activité et synonyme de découverte, il est curieux de découvrir paysages et autres cultures!

Bonne journée à toutes
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Marjijane »

Alors vas-y, Janou, fais ce voyage et tu te feras opérer après.

Mon beau frère, un ami, mon frère, ma cousine, tous opérés du canal carpien des deux mains, n'avaient jamais, tant mieux pour eux, rencontré le cancer.
Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui ont ce problème, mais je ne sais pas pourquoi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Coco94 »

Ma chère Janou,

Que je suis contente pour vous deux, cela va vous faire du bien et surtout te faire du bien à toi.
C'est beau la Norvège, tu as des couleurs merveilleuses, même si moi je préfère l’Amérique du Sud :-)

Fais ton voyage tu vas en revenir en forme pour te faire opérer.

Pense un peu à toi et fais tout ce que tu aimes

Grosses bises

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par cleo90 »

Bonsoir Janou,

Ce matin à la télé (j'étais en déplacement et je mets toujours la télé le matin à l'hôtel), j'ai pensé à toi en voyant une pub pour un voyage en Norvège. Ca a l'air magnifique.

Je pense comme les amies, ne gâte pas ce beau voyage. Ton opération peut attendre.

Autant que je me souvienne, voilà déjà un moment que ton mari et toi aviez envie de faire un beau voyage alors, pense seulement à cette perspective et relègue ton opération du canal carpien aux oubliettes pour un temps.

Gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Merci coco94 et Cléo je pense que je vais suivre vos conseils en souhaitant que tout aille bien.

Donc ce matin, j'ai eu ma prise de sang et les CA 15/3 sont bons, la dernière fois la prise de sang avait été faite à l'hôpital et visiblement la méthode devait être différente - le chiffre était plus élevé. donc je suis ravie et vais voir l'oncologue d'un pas léger!
Je suis rassurée!
Bonne soirée à vous toutes
Je vous embrasse janou

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par jade_75fr »

Coucou Janou,

Alors le pas léger et ce sentiment d'être rassuré....c'est bon non ?
Je te souhaite de bien savourer cet instant ainsi que tu restes toujours d'un pas léger !

Bises
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par jade_75fr »

Coucou Janou,

Alors le pas léger et ce sentiment d'être rassuré....c'est bon non ?
Je te souhaite de bien savourer cet instant ainsi que tu conserves ce pas léger !

Bises
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Piou »

Kool, Janou... tout est réuni pour que tu passes un excellent séjour en Norvège.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Bonjour Jade75
Oui, lorsque je dis pas léger, je veux dire "rassurée" du moins du côté K du sein! (je pense) Pour le pas léger .... côté Poids.... pas terrible! (oh là là! le dos, je n'ose pas me peser! je pense avoir repris, pourtant, je ne fais pas de gros excés! Il faut que je me reprenne car Géraldine "la petite diététicienne" va être navrée et moi aussi!.
voilà les nouvelles de ce côté!
Je vous embrasse (court séjour, mais déjà tellement important....moralement)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par Marjijane »

Fais ton beau voyage avec ton homme, cool et tout.
Tu te reprendras en main après.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par vero »

Profite bien de ce beau voyage l'esprit léger !
Je t'embrasse :-)
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En guise d'attente....! des R.V

Message par janou »

Bonsoir à toutes
Le RV avec l'oncologue s'est passé comme d'habitude....
avez-vous des maux de tête le matin!
avez vous des nausées?
avez-vous des troubles digestifs .... enfin, la liste des questions certes nécessaires mais dites en litanie...! cela ne fait pas trés humain et surtout trés expéditif! (on se sent trés à l'aise et considérée si vous voyez ce que je veux dire!)
Et puis, il y a eu le mot qui fâche à la fin.... Mme pour suivre le protocole vous verrez le chirurgien en Septembre et vous présenterez à lui avec la mammographie de contrôle! Alors là... c'en est trop!

Avec mon problème de lymphocèle,je l'ai vu trés régulièrement de septembre 2010 effectivement pour ponction jusqu'au 24/06/2011
Puis Mr le chef de service agacé de ne pas voir d'amélioration (les Quantités de lymphe ponctionnée augmentée) m'a dit:" Mme je n'ai pas que cela à faire de vous ponctionner" Avec l'ide du service qui m'a vu décontenancée....celle-ci m'a proposé de voir un autre gynéco (le travail était plus de son niveau semble-t-il....Le gynéco était super et nettement plus agréable)
Puis, je me suis rendu au CHR à 150 Km de chez moi, le chir m'ayant donné le N° de tél d'une collègue sur Lille 5 H A/R pour rien puisque celle-ci ... briffée par mon chir n'avait pas de solution pour le lymphocèle, semble-t-il! .
Si vous vous souvenez mon parcours pour soigner mon lymphocèle a été chaotique, Grâce à Nicole et à vous mes amies j'ai eu la force de continuer.... de continuer à trouver des solutions....
voilà pour mémoire!
3 ans d'absence pour le chirurgien... et que j'applique la méthode "démerdenzich"....Et il faudrait que je retourne vers cette personne qui m'a blessée et abandonnée à un moment "T"
çà non biensûr...
je vais faire mes examens , enverrai mes résultats à l'oncologue, mais, n'irai pas voir mon chirurgien....POURQUOI Voyons! Pour montrer ma belle cicatrice qu'un autre chirurgien (que j'ai trouvé seule) a faite pour l'ablation de mon lymphocèle
C'est la réflexion du jour aprés 3 jours écoulés depuis mon R.V (j'ai trés mal dormi! j'ai eu des chasses diarrhéiques, mais, je vais mieux à présent...la pilule a été dure à avaler!)
Bonne soirée Je vous embrasse
Janou

Verrouillé