l'histoire des autres....!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente....!

Message par Marjijane »

L'antidérapant de mon "bon" manchon fait 5 cms.
Je ne le porte pas pour l'instant tellement ça va mieux et ne suis pas chez moi, mais dès mon retour, je t'enverrai par MP les coordonnées du fabriquant. Il faudrait peut-être que ta pharmacie change de fournisseur .... Et puis il faut qu'il monte un peu sur la main (le manchon, pas le pharmacien) et soit retenu par le pouce, sinon ça serre trop au poignet et la main gonfle. Il peut aussi se terminer par une mitaine au besoin.

En tous cas il y a des solutions pour que ce soit efficace et tu vas trouver celle qui te conviendra.

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En attente....!

Message par janou »

Oui Merci Marjijanne,
Le manchon est reparti à la fabrication pour élargir la bande antidérapante,Ils sont au courant du souci.....! je pose la question: s'ils savent pourquoi n'y remèdient ils pas?
bREF?
S'ils savent : Pourquoi n'y remédient-ils pas!
J'attends avec impatience le manchon qui me soulage même si le gonflement n'est pas trés trés important! si cela peut éviter de le porter tout le temps! (ce qui est ton cas semble-t-il! J'ai demandé à la kiné deux séances par semaine, une est trop peu, à mon sens!
Merci Marie-Jeanne

Aquarelle Merci, je comprends ce que tu veux dire, mais, tu sais, je ne suis pas du genre sauvage et vais volontiers vers les autres s'ils le veulent!
Lorsque tu es gentille avec autrui, tu vois tout de suite une lueur de méfiance....! et derrière tu lis :"Pourquoi est-elle gentille! qu'attend elle de moi" Les gens ne connaissent pas la gratuité d'un geste! dommage!
Monde bien personnel qu'est le nôtre!
Je souhaite que ton voyage se déroule bien, profite-en bien, je t'envie
Perso, je forme des projets pour 2014, mais le temps serait plus froid...... destination pays nordiques.
bises à tous (excuses, je pars chez le kiné!)
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente....!

Message par Marjijane »

Oh là là, Janou, comme tu es pessimiste sur les gens. Ou alors tu joues vraiment de malchance. Je n'ai pas du tout la même expérience que toi. J'ai l'impression, au contraire d'être entourée de personnes bienveillantes ou amicales. Et la pitié n'a rien à y voir.
Peut-être que je ne vois que le verre à moitié plein, tandis que le verre à moitié vide te crève les yeux ?
Je suis triste pour toi. Rassure-moi : il n'y a quand même pas QUE des gens désagréables autour de toi ?
En tous cas, tu nous as et on te lit avec beaucoup de compassion, au sens noble du terme, et d'amitié.
Et on te soutient à fond.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: En attente....!

Message par janou »

bonjour à toutes,

je vous embrasse trés trés fort fidèles compagnes
Marie-Jehanne
Dernière modification par janou le dim. 24 nov. 2013 21:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: En attente....!

Message par cleo90 »

Janou,

Je suis comme Marijane, je n'ai rencontré que gentillesse et bienveillance autour de moi. Sans doute que mon côté optimiste me fait parfois voir les choses à travers un joli prisme.

J'ai décidé une fois pour toutes que chacun avait une part de "bien" en lui et j'ai parfois l'impression que, de ce fait, les gens essaient de "coller" à ce que j'espère.

Je ne crois pas vivre dans l'illusion (mon métier me rappelle souvent à la dure réalité de la vie !) mais j'ai envie de croire en l'humain.

Allez Janou, la gentillesse, la bonté, l'attention ça existe encore. Même ailleurs que sur le Phare! Ne laisse pas les personnes indifférentes et négatives te boucher l'horizon.

Je te fais de gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par janou »

Voilà,
Aprés le R.V chez le chirurgien, je dirai la boucle est bouclée! l'oedème est pour lui majeur (ce que je trouve pas, il n'est pas dur et marque encore le pouce et la main n'est pas tjs gonflée)
J'ai vu de vrais oedèmes! à l'extrême, certains coulaient bref!:
"Il serait prématuré de reconstruire....." dixit le chir
je me dis :"Bon! je vais relativement bien, j'irai encore mieux avec l'aromasine que l'oncologue m'a prescrit...... C'EST BON!"
Je mets le manchon qui agit efficacement et il tient à présent avec l'anti-dérapant de 5 cm (comme sur les collants auto-fixants) les drainages me font du bien! c'est parfait
Je tourne la page, je l'espère et pense que je vivrais une bonne fin d'année.
jE VOUS EMBRASSE
jANOU

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par Kiki_056 »

Tu prends la chose du bon côté, et c'est bien ainsi !
Bisous !!
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par Nicole M-F »

Voilà un regard positif sur les choses Janou...Je souhaite de tout mon coeur que ta fin d'année soit sereine et lumineuse...Avec ce petit bonhomme dans tes bras...c'est une certitude!!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par Marjijane »

Oui, moi aussi j'espère que tu vas vivre une belle fin d'année.
Tu as choisi la positive-attitude, bravo !

Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par Coco94 »

Comment vas tu ma chère Janou ?
Je t'embrasse

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par janou »

Merci coco de ta sollicitude, c'est trés gentil
Je vais relativement bien, surtout depuis un retour inespéré à la maison d'une personne proche et qui avait pris de la distance avec nous depuis l'arrivée de mon K.
J'ai deux petits garçons magnifiques, adorables, que je ne vois hélas pas assez, la distance étant là! Tout ce petit monde me fait chaud au cœur!
Mon bras gonfle et dégonfle de l'avant-bras jusqu'aux extrémités de la main gauche... que dire! Je crains ne plus pouvoir faire des voyages dans les pays chauds because, because... à moins que quelqu'un ait une recette pour ce fameux bras!
L'aromasine me crée moins de douleurs à la tête et surtout les articulations quoique le dos..... (Çà c'est autre chose, rétrécissement du canal rachidien, Pour cela Nicole! penses-tu que je doive forcer pour la marche)
Oui, je vais mieux, bien que ce foutu K laisse des séquelles! bien sûr! Comme je dis tout le temps :"je peux encore en parler et profiter des moments qui se présentent et essayer de palier aux difficultés du moment"
Actuellement, je suis témoin de "maltraitance envers une parente" Je suis consternée de constater que la direction ne s'en rende pas compte. La maltraitance par omission c'est de la maltraitance ! Bref! Le monde a bien changé depuis le moment 1976 -date à laquelle j'ai terminé mes études d'IDE. J'ai vraiment peur de vieillir.
Il y a une telle précarité que les gens veulent vivre en travaillant par tous les moyens et peut-être sans qualifications vraiment! Enfin, cela n'engage que moi
Voilà coco, je souhaite que tu ailles bien également
Je t'embrasse
Janou

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par Coco94 »

Ma chère Janou,

Tu sais je crois que la direction est très consciente de ce qui se passe mais comme dans beaucoup d'endroits (maisons de repos, retraite ou hôpitaux) pour personnes âgées ils ne font rien, ne veulent rien voir, les personnes âgées ou les malades rapportent et rapportent beaucoup, c'est un scandale mais c'est pourtant la vérité.

Ils prennent n'importe qui du moment que ces personnes acceptent de travailler en étant très peu payé(e)s et qui se fichent royalement des personnes dont ils ont la charge

Alors bien entendu il ne faut pas généraliser, il y a des endroits très bien et ou le personnel est très humains oui mais c'est rare, terriblement rare hélas.

Moi aussi j'ai peur de vieillir surtout quand on est seule et sans famille (enfin qui resteront quand nous seront vieilles ou vieux) il faut espérer que d'ici là, les choses changeront, tu sais la vie c'est une éternelle mode, la roue tourne, en ce moment nous vivons dans un monde très matérialiste, dans un monde d'apparence ou l'humain le sens de l'humain à presque complètement disparu mais je suis certaine que les choses changeront, tu sais d'ici peu nous allons toutes et tous avoir besoin d'être solidaires je veux y croire (et pourtant je ne suis pas vraiment bisounours)

Regarde ici, nous là les unes pour les autres, alors si il y a de l'amitié, de la solidarité, de l'humain ici un jour il y en aura aussi dehors.

Ce qui est horrible c'est de voir et vivre ce que tu vis avec la personne proche concernée.

Je suis de tout coeur avec toi chère Janou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par janou »

Merci coco, comme à l'ordinaire ton message est plein d'espoir..... qui vivra ... verra! j'ose espèrer que tu aies raison ma coco!
Nous avons un pays proche de chez nous où les structures P.A sont adaptées ... mais trés trés bien, pourquoi en France est-ce tellement différent.
Merci de ton réconfort!
Je t'embrasse coco
Janou

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par janou »

Bonsoir à toutes!
Pour revenir sur le dernier post, je voulais vous apporter une réponse sur ma vue (champ visuel récent effectué)
J'ai une restriction des deux côtés et j'avoue que je me rends bien compte que la vue baisse de façon,un peu inquiètante! mais je n'ai rien qui me soit proposé sur le compte rendu,cans doute n'y a-t-il rien à faire!
Voilà!
Bonne soirée
Janou

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Je n'ai plus d'attente....!

Message par cleo90 »

Bonsoir Janou,

Mais que te dit ton ophtalmo ?

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Verrouillé