Mamiette, embarquement Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que tout ira bien avec le. Taxol et que tu auras moins de mal de tête

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Agathe »

Bon déjà c'est une bonne chose qu'il y est mais j'espère qu'on te confirmera et de donnera un traitement pour ces maux de tête car c est pénible je me doute.

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par virgin.85 »

Heureuse de ces résultats d IRM, espérant que ces maux de tête s atténuent.

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

C'est une bonne chose Mamiette, comme tu dis, te souhaitant que ces maux de tête se fassent le plus discret possible, car c'est franchement pas l'idéal pour toi. Espérant que l'on puisse trouver de quoi te soulager comme même. Bises à toi

Mamiette
Messages : 3887
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Nouvelle.chimio réalisée, précédée d'une visite oncologue. IRM cérébrale rassurante, mais je découvre au fil de la conversation qu'au contraire du scanner, celle-ci ne permet pas de savoir si problème sinusite ..
Même si l'oncologue s'était voulue rassurante quant à une augmentation possible des marqueurs quand on commence une nouvelle chimio.... l'augmentation de 200 points des CA15.3 ne lui plaît pas. Taxol est-il le traitement qu'il me faut ???
Comme d'habitude, nous échangeons avec clarté et je lui demande si on ne peut augmenter un peu la dose. Nous conservons la même aujourd'hui, l'oncologue m'appellera lundi pour faire le point des effets secondaires et si ceux-ci sont corrects, nous augmenteront de 5% pour la deuxième et encore de 5% pour la suivante. L'objectif étant toujours de garder le bon équilibre entre efficacité et confort de vie.
On évoque déjà un peu d'autres possibilités de chimio.
Pour l'instant aucune incidence sur les globules.
J'évoque mon accompagnement homéopathique. Tout à fait favorable, puisqu'elle même met en place ce genre d'accompagnement dans son service.
Elle s'inquiète plus que d'habitude pour savoir comment je me sens moralement....car elle devine sans peine que la lecture du résultat des marqueurs m'a sans doute perturbée. Je lui dis, que chaque fois, il me faut un peu de temps pour accuser le coup, et qu'ensuite je reprends très vite le dessus et que mon souci continuel est d'épargner ceux qui m'entourent....mais elle se demande si je ne suis pas un peu trop exigeante avec moi même !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Leyla2003 »

Mamiette toujours bienveillante avec nous toute...et certainement avec ton entourage...😘
Soit plus douce avec toi-même également, ton oncologue s est vu rassurante ,c est qu il n y a pas de raison...😘
On peut faire du trampoline ensemble tu sais , je pense être plus lourde que toi ,il rebondira bien lol
Bisous 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

Mamiette, je comprends le souci de ton oncologue....Encaisser traitements et bilans, les gérer au cours des années, tout en continuant à être un pilier de vie familiale, et à protéger ceux que tu aimes...Quelle force tu as ....nous le savons bien sûr le Phare!
Alors je ne sais pas si tu es trop exigeante avec toi même....mais je sais que tu vas continuer en partenariat avec ton onco à prendre les meilleures décisions pour poursuivre ta lutte qui fera redescendre ces foutus marqueurs.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

"Gérer la maladie, c'est avant tout gérer ses émotions"
Tu gères Mamiette, et tes témoignages sont vraiment leçon de force et de courage. Que ces adaptations de traitement puissent t'apporter davantage de réponses que d'effets indésirables, je te le souhaite comme nous toutes ici. Bises Mamiette🤗

Mamiette
Messages : 3887
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

Pour les amies qui s'inquiètent gentiment pour moi, rassurez-vous, tout va bien.
Déjà, mercredi, à réception de mes résultats de prise de sang, j'avais suivi les conseils de l'oncologue...je ne me suis pas affolée. De plus, cinq ans et demi, de lecture des marqueurs qui montent plus souvent qu'ils ne diminuent, je me suis beaucoup endurcie.
Mais là, c'est l'oncologue qui a été contrariée.
Quand je lui ai posé la question sur le protocole qui pourrait suivre, comme d'habitude, elle m'a répondu sans hésitation. Son charmant collègue à qui j'avais posé la question à ce qu'il pouvait ajouter au Taxol selon les résultats de la biopsie est resté.évasif...rien de méchant, ne vous inquiétez pas.
Ce n'est pas l'habitude que j'ai avec mon oncologue.Donc elle me parle de Caelyx et d'un autre produit que mon cerveau a zappé. Toutes ces années de traitement ont légèrement affecté mon cerveau ...
Dans un premier temps, je me dis que je n'ai pas entendu parler de Caelyx...
Alors, bien sûr de retour à la maison...petit tour sur le Phare et recherche du mot, à partir de la petite loupe.
Et là, bien sûr je découvre que mes copines des métastases l'ont bien sûr testé.
Je prends conscience que je les rattrape à toute allure
Dans la cour de récréation on joue à avancer à pas de fourmi, à pas d'éléphant, à pas de géant...
Perso, j'ai beaucoup gardé le rythme, pas de fourmis.
Vais-je directement passé à pas de géant ?
Enfin, rien n'est encore joué.
Toutes les infos du phare, encore une fois, sont bien précieuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Nicole M-F »

Mamiette...rien n'est joué effectivement comme tu le dis à juste titre. L'augmentation du Taxol peut renverser la tendance récente.,.🙏🤞🤞🤞
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Leyla2003 »

Avec toi mamiette , tu sais , dans la vie de tous les jours je suis une quelqu'un qui prends les gens facilement dans ses bras , nous sommes sur un forum ,mais je le fait tout de même, je te prends dans mes bras comme ça... un câlin et je t accompagne dans ton parcours de taxol qui je le souhaite continueras comme ces dernières années a t accompagner sereinement dans tes petits petits...petits...pas de fourmis .
😘
Mes enfants mon courage ❤️

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Fumi »

Ma douce Mamiette, j espere que l augmentation de Taxol se passera bien et que tu pourras conserver une qualité de vie afin de combattre les métastases qui essaient de se rebeller mais tu es plus forte qu elles 😉🤩💪

Mamiette
Messages : 3887
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Mamiette »

On verra... Pas formidable la semaine qui vient de passer. Mais j'ai dit à l'oncologue que je voulais quand même tester une augmentation de Taxol...
Merci Fumi et moi aussi j'espère que tout ira pour le mieux pour toi
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Karine75 »

Toutes mes pensées t'accompagnent Mamiette. Je te souhaite que cette augmentation de taxol te soit accordé si l'oncologue y est favorable, et que tu puisses gérer l'après du mieux possible. La chaleur qui sévit sur toutes nos régions met également nos organisme à rude épreuve. Alors selon les traitements, leurs dosages, leurs fréquences, le corps à de quoi "trinquer".
Doucement, je te souhaite de récupérer pas à pas. Bises Mamiette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, embarquement Taxol

Message par Piou »

Bonjour Mamiette,
Je prend connaissance des messages postés par nos amies du Phare, et notamment le tien, après une semaine de vacances en Crête. Toujours aussi belle la Grèce et tellement reposant de s’évader un peu de son quotidien.
Tu nous diras si l’augmentation du Taxol t’a été accordé par ton oncologue au vu des derniers contrôles, je présume. Certes, en ce moment, cette chaleur caniculaire n’aide pas nos organismes à supporter au mieux les traitements.
Prend bien soin de toi, l’amie
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre