Mise en route chimio Malili

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Lisabelle, merci pour ton retour. Je vais voir pour les couper alors. J’espère que ce casque va fonctionner sur moi aussi.

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Bonjour les filles. J’ai fait ma 1ere chimio EC100 le 22/2. Je suis encore extrêmement fatiguée , est ce normal ?
Est ce que je peux prendre qqchose pour me booster un peu. Je suis molle c’est incroyable.
Je suis incapable de faire quoique ce soit.
Des conseil?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Nicole M-F »

Malili, sans doute une petite chute des globules après ta cure, et la fatigue très perceptible pour certaines.
Un peu de patience et l'énergie va revenir...Repose-,toi....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci Nicole. J’ai vraiment du mal. Je vais patienter.

Winnipeg
Messages : 411
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Winnipeg »

Bonsoir Malili,
Essaye d’aller marcher 1/2 h par jour.
Avant chaque AC, j’ai fait une séance d’acupuncture/auriculothérapie et franchement j’ai vu une grosse différence au niveau de la fatigue par rapport aux cures de carboplatine où je n’en avais pas fait. Ça vaut le coup d’essayer.
Si le médecin traitant fait une lettre pour t’adresser à un acupuncteur dans le cadre de l’ald 100%, c’est mieux remboursé par la sécu.
« Je tire ma force de l’adversité »

Winnipeg
Messages : 411
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Winnipeg »

Au sujet des cheveux, dans mon centre les socios coiffeuses conseillent de se laver les cheveux 1 seule fois par semaine, à l’eau tiède, voire froide, 3 à 4 jour après la cure, et séchage à l’air libre
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Lisabelle44 »

Cc. Si tu es fatiguée,reposes toi . J'espère que tu retrouveras de l'énergie

ValérieD.
Messages : 27
Inscription : ven. 20 janv. 2023 15:52

Re: Mise en route chimio Malili

Message par ValérieD. »

Cc. Moi ils sont mi-longs et je les couperai que quand je n'aurai plus le choix. Pour l'instant ils tiennent (3ème chimio demain). Je ne raserai pas : je couperai plus court pour les faire dépasser des turbans. S'ils tombent tous, j'ai acheté une mèche chez le perruquier à faire dépasser devant des turbans et une perruque... Comment vas-tu ? Es-tu moins fatiguée ?

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Merci pour ton retour Valerie. Je vais tenter de conserver ma tignasse le plus possible également
Concernant ma fatigue, hier j’étais toute mollassonne , jambes endormies mais aujourd’hui ça allait beaucoup mieux. Incomparable.
J’espère que demain ça ira encore mieux.
Bon courage pour ta chimio de demain 💪🏽

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien.
J’ai fait ma seconde chimio Ec100 mercredi dernier et depuis , je n’arrive à rien manger.
J’ai vomis hier. Je ne supporte rien.
Que me conseillez vous?

Winnipeg
Messages : 411
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Winnipeg »

Si tu as peur de vomir dès que tu dois manger, prends du p...... avant le repas. Mange uniquement ce qui te fais envie (moi dans ces périodes là c’était protéines, féculents, comfort food), mange fractionné, rajoute un peu de matière grasse (beurre, crème) pour que ce soit plus nourrissant et ne pas trop maigrir si vraiment tu n’avales rien. J’y allais doucement et petit à petit ça se remettait en route et j’arrivais à dépasser ce stade.
« Je tire ma force de l’adversité »

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Malili2023 »

Tu peux me dire en mp c’est quoi p****?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, je suis désolée d'avoir dû retirer le nom du médicament suggéré pour enrayer les vomissements.
Même si ce médicament est bien connu il peut dans certains cas avoir des effets indésirables sérieux comme en témoigne le Vidal.
Je pense qu'il est nécessaire que ce soit les médecins de Malili qui lui prescrivent de quoi calmer ses vomissements en fonction des autres antiémétiques qu'ils ont dû par ailleurs lui prescrire.
Merci de ta compréhension.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10757
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Nicole M-F »

Malili,
Tu as posté ta question au moment où je répondais à Winnipeg . Je pense que te rapprocher de ton équipe pour un conseil quant à ces vomissements tardifs serait plus sage. No
Me permets tu de t'expliquer pourquoi,: tu as dû quitter le service de chimio avec une prescription d'antiémétiques à prendre pendant plusieurs jours pour éviter nausées et vomissements. J'ai toujours la crainte qu'en conseillant un médicament sans savoir ce qui t'a été prescrit par tes médecins, on induise un effet indésirable sérieux. Ton service de chimio saura te dire ce que tu peux prendre sans risque.
Je comprends combien tu es inconfortable.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 411
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mise en route chimio Malili

Message par Winnipeg »

Pas de souci Nicole. Excuse moi. C’est ce que mon équipe soignante m’avait prescrit, c’est assez standard. Je n’aime pas spécialement ce médicament, j’en ai pris vraiment quand je ne pouvais pas faire autrement, mais malheureusement c’est à peu près tout ce qui reste d’autorisé sur le marché aujourd’hui.
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre