TAXOTERE OU TAXOL

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par mona »

Cleophée92 a écrit :
jeu. 12 janv. 2023 09:58
Merci pour vos encouragements !

Je sais que ça peut être parfois compliqué comme ce fut malheureusement le cas pour toi Mona :(
Je vais essayer d’y aller le plus sereinement possible. J’y travaillerai avec l’aide de la sophrologie. Je vous tiendrais au courant.

Force à toutes les fées en traitement !!

Bien à vous

Cleo
Oui , si maintenant le taxol est bien plus souvent proposé que le taxotère c'est bien en raison des effets secondaires importants de celui ci!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonjour les amies
Je viens de trouver ce fil sur le Taxol et je m'y glisse car je débute demain matin ma première injection.
Je suis assez inquiète je l'avoue. Je n'ai eu quasi aucune information sur ce traitement. Mon oncologue etait en congés et son remplaçant ne savait pas qu'elle décision prendre pour mon changement de protocole.
Seule l'infirmière du service chimio m'a informé sur les quelques effets possibles.
Je n'ai pas de prémédication contre les nausées car des produits seront injectés avant la chimio. Ça m'inquiète un peu car lors de mes précédentes chimio j'ai toujours eu une prémédication.
Je vais dans l'inconnu et je déteste ça. J'y vais à reculons.

ALEXOU
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mars 2023 13:31

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par ALEXOU »

Bonjour Pathaly,
je viens de voir votre message, je peux vous rassurer car ma maman a eu taxol et herceptin pendant plus d'1 an et çà s'est toujours bien passé. Oui les médicaments pour la nausée seront injectés avant la chimio. A part la perte de ses cheveux malheureusement, elle la supportait très bien !
malheureusement lorsqu'ils ont retiré le taxol et laissé que l'herceptin çà ne fonctionnait plus. Elle a donc commencé Enerthu la semaine dernière. on croise les doigts.
bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Merci beaucoup Alexou
Je croise les doigts avec vous pour votre maman

ALEXOU
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mars 2023 13:31

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par ALEXOU »

pas de soucis !
merciii bcp

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Mamiette »

Pathaly a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:58
Bonjour les amies
Je viens de trouver ce fil sur le Taxol et je m'y glisse car je débute demain matin ma première injection.
Je suis assez inquiète je l'avoue. Je n'ai eu quasi aucune information sur ce traitement. Mon oncologue etait en congés et son remplaçant ne savait pas qu'elle décision prendre pour mon changement de protocole.
Seule l'infirmière du service chimio m'a informé sur les quelques effets possibles.
Je n'ai pas de prémédication contre les nausées car des produits seront injectés avant la chimio. Ça m'inquiète un peu car lors de mes précédentes chimio j'ai toujours eu une prémédication.
Je vais dans l'inconnu et je déteste ça. J'y vais à reculons.
Pensées pour toi Pathaly.... Je suis bien sûre curieuse de connaître ce traitement et j'espère de tout cœur que tout se passera au mieux.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Lisabelle44 »

Cc . pour le taxol, ils ont du te conseiller un vernis pour protéger tes ongles.tu peux perdre tes cheveux.tu as un prémédication de 30 mn

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Coucou
Merci les filles je vous tiens au courant
Pour les ongles l'infirmière m'a prévenue mais vu l'état de mes ongles, il manque des parties et se fendent (précédent traitement).
Je pense ne pas mettre le casque glacé, de toute façon les cheveux finiront par tomber
Je suis sur la route, un nœud au ventre

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Caramel »

En pensée avec toi aujourd'hui Pathaly
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Nicole M-F »

Pathaly, l'équipe du Phare est à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par jonquillette »

Bonjour Pathaly,
Pour ma part, le taxol c'est une des chimio la plus facile que j'ai eu, pas de premedications, pas de nausées, pas de perte de cheveux. J'ai eu un vernis pour les ongles mais quelques fois ça passait à la trappe.
Bon courage
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Bonjour à toutes
Je vous remercie pour vos messages
J'ai beaucoup dormi toute la journée, bonne fatigue, mais pas de nausées. Et cette nuit insomnie jusqu'à 5h du matin. Pas de perte d'appétit, j'ai faim !!
J'ai mis le casque glacé sur les conseils de l'infirmière
Je vous embrasse

valerie75
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 sept. 2021 18:40

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par valerie75 »

Bonsoir Pathaly
Je commence également le Taxol, 2eme cure, et je le supporte très bien pour le moment. Aucune nausée ni perte d’appétit. Les joues rouges le lendemain du traitement et c’est tout. mon mari me dit que ça me donne bonne mine, voilà un effet positif ! :-)

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Lisabelle44 »

Cc tant mieux si ça se passe bien et oui les joues rouges ça donne bonne mine

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: TAXOTERE OU TAXOL

Message par Pathaly »

Coucou
Pas de joues rouges pour moi sauf peut être du fait de la fraîcheur de Normandie 😉
Je me sens plutôt bien après quelques jours, je me repose en cas de coup de fatigue. Quelques problèmes de transit et douleurs au ventre.
La suite vendredi pour la 2ème injection
Valérie, la 3ème injection te donnera de nouveau cette bonne mine, trop mimi 🥰

Répondre