Mastectomie et curage le 12

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 210
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Eldorado61 »

Merci à vous. Nuit difficile ma chambre est juste au dessus des grosses turbines du bloc. Comme ma fenêtre est ouverte cause chaleur, le bruit est infernale.
Nausées tjrs là, je me suis levée hier, je me balade avec mes flacons... J'espère pouvoir me doucher. Si je trouve une douche .😁
Je pense sortir mardi. Je vous embrasse. Eden 🌹

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 210
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Eldorado61 »

Hello les fées,
Quelques news. Je suis donc sortie le 16 avec les redons. Le 19 on m'a débarrassé d'eux. Les pansements ont étés retirés le lendemain.
Comme je n'avais pas le droit de me doucher, j'avais plus que hâte. Que ça fait du bien.
J'ai une prothèse provisoire, un expender. Sans conservation
du mamelon hélas. J'avais demandé le retrait du PAC, la RMI, comme ça, tout à été fait d'un bloc. Apparemment le chirurgien a eu un geste d'horloger. Les infirmières me disent que c'est du très bon boulot.
Bon le soutif de contention prescrit (78 euros donc surprise) que je dois garder 24/24 h, me gratte et m'a fait " macérer" avec la chaleur, les pansements... ce qui fait que sous les seins je suis littéralement brûlée.
Pour soulager un peu, je mets un top en coton en dessous et du cicaplast. La nuit, c'est brassière coton pour maintenir un peu.
Sinon, j'ai toujours mes chaussettes de contention, super sexy avec une robe. 😁Les piqûres se terminent demain.
Pas eu de douleurs particulières. Je prenais un peu de Doliprane et j'ai arrêté rapidement. J'ai commencé la kiné chez moi et la poursuis 2x par semaine en cabinet.
Je dirais que je ne peux ni toucher ni regarder. Et me douche et m'habille sans lumière. Il me faudra un peu de temps.
J'attends les résultats de l'analyse des pièces opératoires. Je revois le chirurgien le 31 août.
Je vous embrasse toutes. Eden 🌹☀️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Nicole M-F »

Bonjour Eden, suite donc assez classique. Vous parviendrez avec un peu de temps à "toucher et regarder"..Tu restes toi! Notre corps même meurtri, spécialement pour la bonne cause comme dans notre cas, mérite qu'on l'accepte.
Si expandeur il y a le chirurgien vous dira sans doute à quel rythme il sera gonflé?
A bientôt.
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Plume »

Une bien lourde etape de passée. La chaleur a du être difficile à supporter. Je vous souhaite un bon rétablissement enfin de retour chez vous Eden . Plume

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Piou »

Seule le temps pourra atténuer la "douleur" que vous ressentez à ne pouvoir vous regardez ou touchez. L’intrus a été anéanti, cela est le plus important. Vous allez petit à petit apprendre à accepter...
Pensées pour le 31. Venez nous donner de vos nouvelles.
Je vouis embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Ghislaine »

Bon rétablissement Éden. Je pense bien à vous. Oui, le temps atténuera blessures physiques et morales. Tout est tellement impermanent.
Je vous embrasse très, très chaleureusement.

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 210
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Mastectomie et curage le 12

Message par Eldorado61 »

Coucou, merci à vous toutes.🤗Oui le temps n'est pas toujours un ennemi. Le combat continu 💪. Je regarde devant. Je vous embrasse. Eden 🌹😘

Répondre