Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

merci Piou et Nicole
Oh oui Mamiette est toujours là pour tout le monde comme l'était "notre" Marjijane
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mimi37 »

Merci les amies pour votre soutien, je vais essayer de tenir le coup mais pour l’instant le moral n’y est pas……

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

Allez Mimi, on se serre les coudes...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

Mimi37 a écrit :
ven. 19 août 2022 20:07
Merci les amies pour votre soutien, je vais essayer de tenir le coup mais pour l’instant le moral n’y est pas……
Je te comprend Mimi, la bataille est tellement dure et la douleur épuisante sape aussi le moral
Je te serre bien fort dans mes bras (ici au moins le covid ne l'interdit pas)
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Piou »

Je comprend bien ta déception Mimi, mais il y a des armes qui te sont proposées.
Garde confiance.
En tout cas, nous sommes là, à tes côtés par la pensée
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Vero17 »

Mona de tout cœur avec toi mercredi, 🤞
Mimi, j’espère que le tamoxifene va faire son boulot et que tu seras soulagée. Tellement usant quand le corps fait mal.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mimi37 »

Merci Vero, et merci Piou j’espère bien que le tamoxifène va faire du bon travail…….
Merci beaucoup Mona aussi pour me prêter tes bras , ils me sont bien utiles en ce moment……..
Je vous embrasse.

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

Mimi37 a écrit :
sam. 20 août 2022 17:22
Merci Vero, et merci Piou j’espère bien que le tamoxifène va faire du bon travail…….
Merci beaucoup Mona aussi pour me prêter tes bras , ils me sont bien utiles en ce moment……..
Je vous embrasse.
La gestion quotidienne des cancers métastatiques n'est pas un long fleuve tranquille....24h/24, 7j/7, 365j/365....sans pause réelle des traitements, juste quelques petits allégements par moments.
Alors, il en faut des bras pour nous enlacer, des épaules sur lesquelles poser notre tête....alors nous faisons une chaîne afin que celles qui prêtent leur épaule puissent bénéficier de l'épaule d'une autre amie ... Tout cela la plupart du temps dans la plus grande discrétion, afin de ne pas effrayer les nouvelles venues qui elles n'ont aucune raison de ne pas croire à la guérison de leur cancer.
Et c'est ainsi que tour à tour nous nous nous souhaitons mutuellement, nous encourageons à accepter un nouveau protocole et à garder l'espoir de sa réussite....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mamiette...Je pensais justement ces derniers jours à toute l'entraide qui se passe par mp...échanges personnels entre habitantes du Phare, hors posts que chacune peut lire.
J'entends et je comprends bien le désir de celles parmi nous dont le combat contre des métastases récalcitrantes dure, depuis des mois parfois voire des années pour un bon nombre, de lutte acharnée, de "préserver" nos nouvelles venues de la crainte ou de l'angoisse que pourrait engendrer le partage de leurs vécus.
Mais Mamiette, je crois que sur le Phare nous essayons de parler vrai....nous essayons que l'entraide, l'empathie, la sororité circulent quel que soit le moment de la maladie oû nous nous trouvons.
La nouvelle venue sera rassurée de lire toutes celles qui ont vécu les traitements et les ont dépassés et sont considérées en rémission.
Elles sauront aussi en lisant les échanges de toutes, que le parcours n'est pas forcément linéaire et qu'il peut comporter des "embûches" à répétition et des luttes qui s'étalent sur des années.
C'est une réalité ....Le Phare est habitée d'adultes et non d'enfants qui croient encore au Père Noël 😉
Nous apprenons toutes sur la VIE avec le cancer du sein, en lisant ce que chacune ressent et veut bien partager quel que soit le stade de la maladie...
Je respecte les éhanges privés, tu le sais...mais je voulais simplement dire, que même si j'ai tellement à cœur de partager l'ESPOIR, je n'en suis pas moins réaliste et continue à souhaiter que le Phare soit une escale ouverte à tout: le partage d'expérience, la confiance, la peur. la joie, la tristesse, le soulagement et le découragement.
Bises à toi et à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

Quel message beau et "vrai" vous transmettez Mamiette et Nicole
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

J'espère Mona que tout s'est bien passé.
On attend de tes nouvelles.
Je t'embrasse....et coucou aux toutous ..
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Caramel »

Sage et discrète, j'étais également près de toi Mona
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

merci merciiii à toutes qui étiez près de moi hier ......je n'ai pas eu ma docteure habituelle qui m'en aurait dit "plus" ......mais celui que j'ai eu (pas très aimable) m'a quand même dit le principal : ce n'est pas "inquiétant" .....ce qu'il y a exaclement (il a pris des photos) je le saurai certainement par mon médecin traitant .....mais je sais ce qui me permet d'être rassurée!

Longue journée par contre car je pense que les transports PMR m'avaient carrément "oubliée" .......au bout de deux heures et demi d'attente et après des essais infructueux j'ai réussi à les atteindre au téléphone et enfinnnn on est venu me rechercher pour me ramener à la maison !.......Mais bien sur cela n'altère pas le bon résultat.

J'ai aussi été étonnée .....en plus de la prescription du chirurgien oncologue , j'ai du remplir un questionnaire pour justifier cette demande d'examen .....d'après ce que je crois comprendre , les hôpitaux et médecins chez nous ont été "priés" de ne plus faire d'examens de ce genre et surtout radiographiques qu'en cas de réelle nécessité
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

Alors on croise les doigts pour que ton médecin traitant te confirme ces résultats rassurants.
Bonne journée
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Piou »

Plutôt rassurant ce diagnostic. Un retour plutôt chaotique qui j’espère ne t’aura pas trop fatigué.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre