A mon tour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Jour de découverte 🦀 + 8. Je m’eveille et je prends conscience que rien ne sera plus jamais comme avant… sentiment particulier de ne pas avoir de prise sur le chemin à emprunter, ici, la vie décide pour moi. Mon « pouvoir » c’est celui de me tenir. bien droite face à mister 🦀 pour qu’il ne pense pas que je vais le laisser me grignoter, J’ai lu récemment une citation « Ne laissez pas les personnes négatives et toxiques louer de l’espace dans votre tête. Augmentez le loyer et s’il le faut, mettez-les à la porte ». Bon, ce n’est pas une personne et Dieu merci il n’est pas dans ma tête (quoiqu’il occupe, ce tocard, pas mal de mes pensées). Je vais donc revoir le loyer à la hausse pour le mettre à sec, cet indésirable. Faut pas croire, j’ai peur de ce qui m’attend, cependant je me dis que la vie me file un croche pied et que je ne vais pas me laisser faire. Sept fois à terre, huit fois debout 💪

Steffie69
Messages : 32
Inscription : sam. 21 août 2021 21:41
Localisation : Rhône

Re: A mon tour

Message par Steffie69 »

Coucou Geneviève
J’ai les résultats cet après-midi mais je suis auprès de toi
Courage on sait que tu en as 🤗. Et oui augmente ton loyer au plus haut possible
Tu vas gagner…toutes mes pensées sont vers toi.
Steffie
Les seules épreuves qui nous sont présentées sont celles pour lesquelles nous avons la force de les surmonter. Mais nous l’avons oublié

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: A mon tour

Message par Lylybulle »

Geneviève malgré ta peur on sent que tu ne te laisse pas envahir et que tu as vraiment des ressources solides pour garder Le Cap... ce qui ne m'étonne pas pour une Geneviève 😉
Garde ce moral et continu à nous le faire partager il est très précieux pour la trouillarde que je suis...
Affectueusement

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Je viens de recevoir le protocole de l’oncolgue. Bien costaud vu le 🦀 triple négatif mais j’ai décidé de retenir ça : Certes, la situation est sérieuse. Cependant, vu l’absence de dissémination métastatique et la forte probabilité d’une importante chimio-sensibilité, nous pouvons espérer une rémission complète.
C’est dans ce sens que j’ai bien essayé de motiver la patiente afin d’atteindre cet objectif.

Ce pm, essai perruque 🙂 la je vais m’amuser car j’ai envie de changer de coiffure 💇‍♀️ demain boîtier, dimanche microblading et mardi, j’attaque la bestiole.

Soyons fortes, il y a des tas de gens qui s’en sortent, pourquoi pas nous, hein 🙂🙃

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10796
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour

Message par Nicole M-F »

Vive l'action si salvatrice !😉
Bien sûr que nous avons cette immense chance de pouvoir y croire vu les moyens de se soigner que nous avons.
Amuse-toi avec le choix de perruque!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: A mon tour

Message par Kty »

Bravo Geneviève! Avec toi dans ce combat😘

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: A mon tour

Message par zelie »

Avec toi Geneviève, plein de pensées positives ! A tes côtés par la pensée pour ce combat .Tu vas y arriver, c est sûr, et tu ne seras pas seule.
Je t embrasse.
Zelie.

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Demain matin, c’est l’installation du port à Cath…. Ils vont me faire une légère sédation et me proposent des lunettes de réalité virtuelle 😎😮 encore une expérience….

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: A mon tour

Message par jonquillette »

Bonjour Geneviève,
Je t'envoie plein d'ondes positives, tu as l'air d'être bien suivie, et tes medecins sont très réactifs. Vous n'avez peut-être pas la même prise en charge qu'en France. Waouh ! des lunettes de réalité virtuelle ! figure toi qu'il y a quelques jours je pensais à m'en acheter, cela reste très cher les vraies. J'ai toujours eu le rêve de voyager, de faire le tour du monde, mais malheureusement j'ai un mari qui deteste ça, nous n'avons pas les mêmes attentes pour le mot "vacances", du coup je suis frustrée et maintenant avec ce cancer, mes rêves s'éloignent...et je me disais voyager à travers ces lunettes pourrait être une alternative. Comme au Futuroscope, je ne sais pas si tu connais ?
En tous cas pour ma part le port à Cath, je me souviens de rien ;-), et qu'est ce que j'étais bien en sortant, sur une autre planète. 😁
Courage
Sandrine

Mamiette
Messages : 3876
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour

Message par Mamiette »

Grosses pensées pour toi, Geneviève
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour

Message par Piou »

Bonsoir Geneviève
Ce devait être une journée importante aujourd'hui avec la pose du porte à cath....
Récupère pour être au mieux mardi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Bonsoir, les lunettes c’est trop trop chouette, ça détend vraiment. La pose du Pc c’est bien passée, c’est maintenant que je déguste un peu… je ne sais pas pour vous mais ici ils ne suturent plus, ils collent 😮 je me sens assez sereine, prête à monter au créneau. Tiens, je ne vous ai pas raconté ça, mon mari est presque chauve, donc il a décidé,par solidarité, de porter une perruque tant que moi je devrais en porter une… en plus, il est amputé d’une jambe, moi je vais l’etre d’un sein… drôle de couple s’il en est 🙂🙃

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: A mon tour

Message par Caramel »

Quelle positive attitude Geneviève , chapeau bas 🙂
Chez moi aussi, on avait collé. Par contre point de suture quand ils ont retiré le Pac
Drôle de couple ou couple drôle plein d'humour et de recul ? En tout cas, 👍
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10796
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour

Message par Nicole M-F »

Geneviève l'humour est connu pour alléger les situations un peu....lourdes ! Tu vas survoler tout ça en compagnie de ton mari. C'est bien !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Genevieve
Messages : 12
Inscription : jeu. 26 août 2021 06:08

Re: A mon tour

Message par Genevieve »

Nicole M-F a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 22:33
Geneviève l'humour est connu pour alléger les situations un peu....lourdes ! Tu vas survoler tout ça en compagnie de ton mari. C'est bien !
SURVOLER ça me plaît comme mot

Je suis coach de vie et conseillère conjugale de formation et c’est le genre de mot qui percute, prendre de la hauteur et attendre que ça passe 🕊

Belle journée à toutes

Répondre