Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Merci Marijane
Oui,mes marqueurs ont toujours frôlé la limite,la première analyse donnait 27,5 pour une limite à 27.Puis ils ont oscillé entre 22 et 25,et là,27,5 pour une limite à 25...
Je vois mon médecin mardi soir, je suis suivie de très près tous les 6 mois dans un centre universitaire car mon sein traité pour un cancer en 2014 est toujours en inflammation au niveau des canaux galactophoriques.Je pense en effet que vérifier les marqueurs en 3 fois permettra de mieux se fixer et de décider quelle conduite adopter si hausse constante.Je verrai lors de la prochaine visite dans ce centre prévue en décembre .Je te souhaite une bonne soirée,et au plaisir de te lire.
Je t embrasse
Zélie

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonsoir chères amies du phare,
Toujours en lien avec mes marqueurs,cette question:Le dosage de l ACE est il un élément important pour signifier une reprise de la méchante bête ?Comme je l évoquais,mes marqueurs sont un peu au dessus de la norme:25 norme du labo,marqueurs à 27,5.En 2015 ils étaient à 27,en 2016 à 23,en 2018 a 24,en 2019,février,25,et ce mois ci,27,5.Donc ça grimpe doucement...Et le ACE à 1,6,donc puis je être rassurée ?Je ne suis pas trop inquiète car j ai appris à relativiser,et puis je vois mon médecin cette semaine.Je pense que les prochaines analyses fixeront davantage la démarche à suivre...
En vous souhaitant une bonne soirée,je vous embrasse !
Zélie

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Mamiette »

Bonsoir Zelie
D'après mon labo, les ACE doivent être inférieurs à 3
Les tiens semblent parfaits. Perso je suis au dessus de 4 mais ça n'affole pas mon oncologue.

Quant aux CA 15/3 Cela reste bien raisonnable.
J'espère que ton médecin te rassurera. Reste confiante en attendant.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonsoir Mamiette
Merci pour ta réponse,réconfortante,oui,je verrai avec mon médecin.Le tout est de rester vigilant.Passe une très belle soirée.Je t embrasse!
Zelie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Coucou les amies,
Dans mon labo ACE inférieur à 5.
L'ACE fait partie d'un bilan général....lui tout seul, isolé, flirtant avec les normes ne veut sans doute pas dire grand chose 😉
Mais on sait bien comme ces variations nous préoccupent 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Marjijane »

Coucou Zélie,
Quand tu auras vu ton médecin, viens nous dire, comme on dit en Lorraine. J’aimerais tant te sentir tout à fait rassurée.

A bientôt.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par zelie »

Bonjour Marijane
J ai vu mon médecin,elle m a dit de ne pas m inquiéter outre mesure.Je vais refaire une analyse dans trois mois et on verra.Si les marqueurs ont encore augmenté,je demanderai un tepscan,et en plus,cela tombera au moment de mes examens de contrôle,mammographie et Irm faites tous les six mois à cause des canaux galactophoriques inflammatoires dans le sein opéré.Dans ce centre où je suis suivie,ils ne veulent pas se fier aux marqueurs.En 2015,j avais aussi les marqueurs à 27,la dame du labo m avait dit qu il ne fallait pas s inquiéter,ce n est pas une hausse énorme...Bon,je relativise,de toutes façons,je fais les contrôles,et s il faut se battre à nouveau,eh bien que voulez-vous,je retournerai au combat...
Je suis allée en Inde cet été,c est un pays que je connais un peu,j ai passé quelques semaines dans un ashram,comme c était paisible et agréable...J avais un peu peur de voyager seule,même si je connaissais bien les lieux où j allais...Eh bien tout s est bien passé,j ai même vécu des moments très riches...Et je suis revenue plus forte,cette expérience m a guérie de certaines peurs...Donc quoique il arrive,je sens que j aurai la force en moi de me relever...Bien sur,j espère que tout ira bien.Marijane,merci de ton gentil mot,je pense bien à toi,quand je te lis’j admire ta force et ton courage,tu es une sacrée battante!
A très bientôt,au plaisir de te lire.Je t embrasse et bonne et douce nuit en Lorraine !
Zélie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marqueurs ca15 longue attente de résultats

Message par Nicole M-F »

Zélie...s'il le fallait un jour nous sommes bien persuadées que tu aurais force et volonté pour faire ce qu'il faut pour te soigner à nouveau..
Pour l'instant nourrie de tes expériences récentes laisse ta zenitude reprendre le dessus😉
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre