Gros gros coup de mou là...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par C-moi-Steph »

Bonjour à toutes,
L'annonce a été faite à maman dimanche dernier, elle venait nous voir et c'est mon mari qui lui a annoncé, au moment opportun, c'était dans l'après midi. Elle avait bien vu que j'étais bizarre... Une fois dit, elle n'a peut être pas réalisé tout de suite. Elle avait prévue de passer la semaine avec nous pour garder mon fils pendant les vacances, nous avons passés une semaine ensemble, pendant laquelle j'ai pu refaire la chronologie de ce qu'il m'arrive et aller notamment chercher ma chevelure, voir une esthéticienne, ... Avec elle cette semaine, les liens se sont renforcés. Les petites choses qu'on a faites lui ont montré que j'allais de l'avant.
J'ai fait ma 1ère chimio vendredi, elle a passé la journée avec moi (et mes bidons). Papa gardait fiston. Nous avons discuté toute le journée, les 8h sont passées à toute vitesse.
Je ne suis pas fatiguée, pas de désordre digestif, comme si de rien n'était. Plus que 5 !!!!!
J'ai appris vendredi matin que la petite boule en profondeur, analysée via micro-biopsie, n'était rien qu'un amas graisseux, l'espoir de la chirurgie conservatrice est bien là !!!
La chimio va faire diminuer la boule et au final, je devrais m'en sortir avec un sein plutôt joli !
Avec maman nous sommes allées voir un coiffeur qui vend aussi des turbans, je me dis que je commence à assumer l'étape perte des cheveux et que ça va faire partie du combat, on a regardé le catalogue qu'il m'a donné, je vais m'en commander 2 !
Je suis à fond !!! Et lundi, je vais bosser...
Gros bisous à toutes, ce dimanche après midi, nous emmenons fiston voir le grand cirque AMAR (il y a 3 semaines, je ne pensais pas pouvoir y aller, je ne savais pas...).
Merci pour votre lecture et pour vos messages. A bientôt.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par Arianelle »

Bonjour Steph
Voici de bien bonnes nouvelles. J’espère que tu vas aller bien pendant ces prochains jours et que les cures suivantes se passeront également au mieux. Aucune raison que cela ne soit pas le cas !
Ta maman va certainement pouvoir te soutenir ces prochaines semaines. Reste la plus positive possible. C’est une bonne nouvelle si tu peux travailler dès lundi, ne fais pas de folies tout de même.
N’hésite pas à nous tenir au courant ou à nous solliciter si tu le souhaites. En attendant profite des acrobates et des clowns :-)
Aie confiance !

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par Laurette »

Bonsoir Stéph,
Je suis contente de lire ton message car les nouvelles sont bonnes. Je vois que le moral est de retour et que la semaine en compagnie de ta maman t'as fait le plus grand bien. Heureusement que ta première chimio s'est bien passée, cela doit te motiver pour la suite.
Repose toi quand même.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par Nicole M-F »

BRAVO Steph, tu mènes tout ça comme un chef!!!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par Marjijane »

C'est super, Steph, tu es sur la bonne voie et tu fonces. Bonne reprise du travail aujourd'hui.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Gros gros coup de mou là...

Message par Piou »

Eh bien bravo, Steph.. tu mènes ce combat avec brio telle une vraie guerrière.
Bonne reprise ce matin
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre