Vivre l'après cancer

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Vivre l'après cancer

Message par Coco94 »

Vous avez toutes raison mais je comprends aussi Janou, il y a des moments ou il est difficile de voir le verre à moitié plein,
quand les épreuves s'accumulent les unes après les autres sans cesse cela fatigue beaucoup et il devient alors plus difficile de rester en haut.

Nous sommes les boss sur nos émotions oui mais encore faut-il en avoir la force, mais nous ne sommes pas le boss fasse à certains évènements et surtout face à la connerie à la bêtise et la méchanceté de certains parasites qui peuvent nous entourer.

Je vous rejoints sur un point, tout finit par passer et il faut toujours toujours garder les yeux vers le bout du tunnel, toujours se dire que ce bout de tunnel est là tout proche et que la lumière arrive.

La maladie nous fragilise que nous le voulions ou pas, certaines sont plus fortes que d'autres, tout dépend aussi de l'entourage que nous avons, certaines sont seules, complétement seules, sans famille et que les amis ont désertés (là aussi il faudrait analyser, les amis qui soudainement partent, n'appellent plus car la maladie leur fait peur) et là c'est beaucoup plus dur de voir des éléments positifs et de se dire "plume de canard".

Enfin voila pourquoi le Phare est très important, ici il y a toujours quelqu'un.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche, il fait beau et moins chaud (ça c'est très positif ;-) )

Ps : Nicole tu es superbe toute en bleu (c'est ma couleur) tu as une superbe mine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Vivre l'après cancer

Message par jade_75fr »

Coucou Cléo,

Je te fais de gros bisous, comment va ton moral maintenant ?
Tu fais de ton mieux pour aller mieux et tu fais bien d'en parler aussi avec des personnes qui peuvent "comprendre" et pas seulement "entendre".

Durant le traitement, le programme est largement tracé, canalisé ........après la vie reprend.........ou plutôt tu reprends ton chemin de vie.
Je te souhaite de la joie et du bonheur à long terme !

Je t'embrasse.

Jade_75fr

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Vivre l'après cancer

Message par janou »

OK! j'ai bien compris les choses Cléo!
C'est vrai coco l'aprés cancer se vit mieux lorsque l'on est entouré, ce qui n'est pas tjs le cas!
ah! l'indifférence fait mal et n'aide pas forcément! c'est évident (tu as bien compris coco).
Le virtuel aide c'est sûre! mais.....
Merci et bonne fin de journée ensoleillée
Janou

noni
Messages : 36
Inscription : jeu. 21 mars 2013 08:00

Re: Vivre l'après cancer

Message par noni »

Bonsoir à toutes

Ce sentiment d'avoir changé, nous l'avons toutes quand nous passons par cette maladie, reste à voir comment on gère ce changement.Mon fils de 30 ans m'a dit récemment "il faut oublier la maladie maintenant maman" et je lui ai dit pour le rassurer que j'y travaillais.Pourtant ce sentiment d'avoir perdu quelque chose est omniprésent mais personne à part vous toutes ne peut comprendre. Je suis en rémission c'est vrai mais j'ai du mal à faire des projets d'avenir alors qu'à priori tout devrait bien se passer.Pourtant une petite voix me dit d'avancer alors je vais la suivre.

Je vous embrasse toutes et je pense bien à Gigi

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Vivre l'après cancer

Message par sylvie »

Bonsoir Cleo,

difficile d'être relâchée dans la vie "normale" ...mais sympa quand même. On a changé...et les autres pas, drôle d'impression de prime abord. On a aussi fait de nouvelles rencontres (trop géniales souvent) et débarqué d'autres personnes qui ne nous apportent plus rien : un tri s'est fait dans notre tête, ça c'est la bonne nouvelle.
Le plus casse-pied ce sont les "conseilleurs 1ère classe" ; j'en ai aussi dans mon entourage; technique imparable pour ne pas me laisser enquiquiner, je limite nos rencontres à des doses homéopathiques à durée chronométrée ( durée à ne pas dépasser : 2 heures grand max et lieu extérieur à la maison comme ça on peut partir quand on veut, c'est ça l'astuce !)
C'est peut-être le moment de t'inscrire à une activité RIEN QUE POUR TOI, qui sait ?
En tout cas n'hésite pas à venir sur le forum même en rémission et retournée dans la "vraie vie", on sera à ton écoute ; moi, je suis restée et ça me réussit plutôt bien !
Bonne nuit .

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Vivre l'après cancer

Message par cleo90 »

Bonsoir à toutes,

Le moral est revenu. Il y aura sans doute d'autres baisses mais ce n'est pas dramatique. Je suis allée rendre visite à mes parents (84 et 86 ans) que je n'avais pas vu depuis 8 mois donc, avant mon opération. Ca m'a fait beaucoup de bien, surtout de voir leur joie de me revoir en forme et avec une bonne mine.

Lundi, je vais passer une radio du dos pour vérifier que mes douleurs omniprésentes ne sont pas dues à un petit coup de "reviens y" de Mister K.

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Vivre l'après cancer

Message par sylvie »

on te tient les pouces pour lundi.

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Vivre l'après cancer

Message par Coco94 »

je suis avec toi lundi, regarde dans ton sac, je suis déjà installée

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Vivre l'après cancer

Message par cleo90 »

Merci les filles, je pensais être zen par rapport à ces douleurs mais, finalement, je stresse un peu quand même.

Demain, RV à 14h, je serai vite fixée.

Le lendemain, nous partons quelques jours pour Cabourg, je compte bien en profiter !

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Vivre l'après cancer

Message par cleo90 »

Voilà, je suis fixée, RAS au niveau du dos. Ouf !

Je peux partir quelques jours à la mer sans arrière pensée.

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Vivre l'après cancer

Message par Nicole M-F »

Tu verras Cléo comment petit à petit on stresse moins lorsque ces douleurs inexpliquées apparaissent....Chaque examen qui nous rassure nous aide à mieux "accueillir" la prochaine douleur qui persiste!!!
Profite bien de ton escapade.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Vivre l'après cancer

Message par Coco94 »

Je suis certaine que, maintenant que tu es rassurée, tu vas te sentir beaucoup moins douloureuse
Prends bien soin de toi et profite un maximum de tes vacances, respire, regarde la nature, le ciel, le soleil ou la pluie (c'est beau aussi)
Oublie un moment, un instant toutes les galères.

Repose toi bien

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Vivre l'après cancer

Message par Marjijane »

Bonnes vacances Clèo. Zen, Cool, sereine !

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Vivre l'après cancer

Message par janou »

Cléo,
Profite de ce temps de détente! au maximum
Pour les douleurs, j'ai essayé un anti-inflammatoire qui n'a pas les effets secondaires de la cortisone et qui est de la phytothérapie, Bulle me l'avait coneillé il y a assez longtemps et j'ai augmentéles doses comme il est indiqué sur le flacon d'H....G....T.M. fran chement, j'ai senti la différence au bout de quelque temps et là j'ai beaucoup moins mal au dos.
Quand c'est comme cela, je suis prête à essayer....! tu vois
Allez bon break
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Vivre l'après cancer

Message par Helena »

Coucou Cleo,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le phare, et je suis heureuse de voir que tu vas mieux ( ton moral!!) et que tu es partie en vacances!! Surtout ,profite bien de chaque moment..
Moi, je continue mes UV!!!! Tout se passe très bien et je garde le moral! ( enfin, pour l'instant!! Et J'espère que cela va durer!) encore 17 séances.......

Grosses bises à chacune d'entre vous!

Helene

Répondre