Résultats des analyses suite à tumorectomie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Résultats des analyses suite à tumorectomie

Message par cleo90 »

Coco,

Tu ne peux pas te faire arrêter ? 3h de transport, c'est beaucoup.

Moi, j'ai deux heures de route chaque jour et c'est celà qui m'inquiète le plus quand je reprendrai le travail : celà demande beaucoup d'attention et aujourd'hui, j'en suis incapable.

Ne prends pas de risque avec ta santé, prends soin de toi.

Je t'embrasse très fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10796
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Résultats des analyses suite à tumorectomie

Message par Nicole M-F »

Coco...Un foyer d'infection découvert comment? Par un bilan sanguin?
Et aucun médecin n'a pu te mettre sur une piste???
Etrange....
Tu as repris le travail bien vite. Ne peux-tu envisager si tu souhaites continuer- ce qu eje comprends tout à fait- en mi temps thérapeutique par exemple?
Repose toi au frais en ce chaud w-e....la chaleur subite fatigue aussi...
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Résultats des analyses suite à tumorectomie

Message par Coco94 »

Oui ce foyer d'infection existe depuis un an environ.
J'ai eu une infection urinaire qui a été soignée, ensuite une semaine après j'ai eu une tendinite aigüe au poignet, et depuis chaque fois que j'ai des analyses j'ai ce foyer d'infection.

Le médecin me dit "il faut trouver d'ou cela vient" ....

Examens gynéco RAS, ORL RAS

Je vais refaire des analyses dans un mois car le médecin du labo m'a dit que c'était peut-être les traces de mon opération (15 mai).
Il me dit que cela peut aussi être une inflammation.

A partir de vendredi prochain ils vont me donner un arrêt pour toute la durée de la radiothérapie. Le mi temps thérapeutique, compte tenu que l'hôpital ne pouvait pas m'assurer des horaires réguliers et surtout ponctuels et du temps de transport a été abandonné. Pour mon boulot, il est plus gérable de prendre un CDD pour me remplacer qu'un CDD à mi-temps surtout dans cette période de vacances ou il n'y aura pas grand monde pour lui expliquer mon boulot qui en plus est assez complexe.

Les infirmières et le professeur du service de radiothérapie m'ont dit que je ne devais pas être en état de stress et bien évidement si je poirote une heure je vais stresser sachant qu'ensuite j'ai encore 1 h 30 pour arriver au boulot. Y aller le soir est exclu car sur ma ligne il y a souvent des... comment vous dire ... problèmes de trafic : des personnes sur les voies, problème matériel (ou il fait trop chaud, ou il fait trop froid, ou il pleut trop fort), de signalisation, colis piégés, j'en passe est des meilleurs, et je risque fort de louper mes rendez-vous, donc là je pourrai faire mes séances sereinement (enfin j'espère).

Oui tu as raison pour la chaleur dont j'ai horreur, j'aime bien le soleil mais avec un froid sec, genre un superbe mois de décembre frais avec un ciel bleu et du soleil j'adore mais au delà de 25° c'est l'horreur, j'ai une terrasse en béton de 80m2, que des baies vitrées qui font un effet bocal car interdiction d'installer des stores extérieurs ou des volets, je n'ai que des stores vénitiens en bois à l'intérieur, interdiction aussi de mettre une clim (nous ne devons pas trouer fenêtres et murs) parfois l'été à 2 h du matin il fait plus de 40 dans l'appartement. Mon chat et moi sommes avachis comme des loques :-)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Résultats des analyses suite à tumorectomie

Message par cleo90 »

Et bien Coco, pour le temps, je comprends que tu préfères la fraîcheur compte tenu de ton appartement. Je te rassure, dès dimanche, ils annoncent une super chute des températures, tu devrais pouvoir respirer.

Pour ton foyer infectieux, j'espère qu'ils vont trouver rapidement de quoi ils retournent.

Quant à ton boulot, heureusement que tu seras arrêtée. Pour le mien, il était préférable aussi que je sois complètement arrêtée plutôt qu'en temps partiel, c'était plus simple à gérer et avec le recul, je ne le regrette pas car les coups de fatigue sont imprévisibles. Et puis, je prends ça comme une parenthèse: je m'occupe de moi, de ma maison, de ma famille, de mes animaux car j'ai du temps , ce qui me manque le plus en temps normal. Bref, il faut prendre le bon côté des choses.

Prends bien soin de toi.

Je t'embrasse fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre