Pensées pour mes sœurs de combat .

Une rencontre, un événement joyeux à faire partager, c'est ici que vous pouvez en parler...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Marjijane »

Hello Christine et Gigi, en chimio aujourd'hui, je pense très fort à vous, espèrant que monsieur Taxol pour vous deux, et madame Herceptine pour toi Christine, seront efficaces et bien supportés.

Bon courage.
Je vous embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Christine »

Merci Marjijane, je suis dans le sac de notre amie Gigi, qui en ce moment doit être branchée,
Et je croise les doigts pour qu'elle échappe aux effets secondaires......
Je suis aussi près de toi attendant le résultat des ta prise de sang, j'espère que tes efforts et ta sagesse vont donner de bons résultats .
Les amies bras dessus bras dessous on va avancer, boostees par l'amitié que nous recevons de vous toutes.
Très gros bisous.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Nicole M-F »

On pense à vous les combattantes Gigi, Marie-Jeanne et Christine.
Même si les mots ne s'affichent pas sur un post, vous êtes dans nos coeurs et vos calendriers de soins sont dans nos têtes. Mais je sais aussi ô combien nos pensées affectueuses et amicales ne suffisent pas à vous aider à supporter ces chimios qui soignent et fatiguent en même temps.
Cependant on y croit avec vous...
Je vous embrasse chacune bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Marjijane »

Mais si, Nicole, ça aide, et comment !

Si tu parcours le site et je crois que tu le fais assez souvent ;-) tu pourras lire un peu partout à quel point la présence chaleureuse de toutes soutient réellement chacune.

Ça fait du bien, pour de bon.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Christine »

Marjijane à raison, vos pensées et vos mots affectueux nous aident énormément à faire face aux tempêtes.
Se sentir soutenue par vous toutes adoucit les chocs et votre affection adoucit les épreuves.

Merci donc à toutes et bises .
Christine

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par GIGI »

Oh que oui, les petits mots, les SMS font énormément de bien et nous porte .
Merci à toutes
Je vous embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par anne38 »

Coucou,les filles!
Alors, vite, un petit mot; moi qui suis si chanceuse et n'ai pas eu besoin d'un vrai combat,je pense trés fort à vous,les lutteuses,les amazones qui êtes en guerre depuis si longtemps,(trop longtemps!)et de tout mon coeur ,je vous envoie plein de force,de courage et de tendresse.Ne lâchez rien surtout,continuez la bataille,et j'en suis sure,vous gagnerez votre guerre!
Je vous embrasse avec toute ma tendresse amicale,Anne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Marjijane »

Gigi, Christine, comment allez vous deux jours après votre chimio ? Un peu mieux j'espère.
Je pense fort à vous et vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Christine »

Ce matin cela va un petit peu mieux, ma menthe à l'eau est sur ma table de nuit, je n'ai plus de fièvre
Mais suis quand même fatiguée et ai une bonne migraine.
Je ne crois pas que je vais beaucoup m'agiter aujourd'hui, j'en suis à la 10 taxol et j'ai l'impression que j'arrive à saturation.
Bravo à Marjijane qui elle accumule les chimios, sans se plaindre.
Gigi j'espère que ta journée sera meilleure que celle d' hier, mais repose toi bien quand même .
Marjijane surtout sois sage, et repose toi aussi.
Plein de bisous et bonne journée à toutes les amies du phare .
Christine

patricia1966

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par patricia1966 »

Des pensées pour chacune des sœurs, pensées remplies d'espoir ...
Oui ELLES gagneront la bataille ...
Je vous embrasse très fort

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Nicou »

Chère amie Christine
Je comprends qu'au bout de 10 Taxol tu te sentes à saturation ...Sais-tu combien ton protocole en prévoit ? J'en ai eu 12 à l'époque. Je suis contente que tu n'aies plus de fièvre. Il fait déjà assez lourd et chaud comme ça. Je pense que tu connais le truc du bol d'eau fraiche sur la table de nuit avec un gant pour mettre sur le front et diminuer la migraine ... Je bois à ta santé avec un verre de menthe à l'eau car j'aime beaucoup ça aussi.
Essaie de passer une journée douce.
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Nicole M-F »

Christine...tendresse fraîche et apaisante.
Bisous à toi chargés de confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par GIGI »

Nuit courte, mais grosse sieste de rattrapage cet après midi, vu la chaleur, de toute façon, pas grand chose à faire d'autre.
Heureusement, il vient de faire un petit orage qui apporté un petit rafraichissement.
Mis à part la fatigue et la soif, pour l' instant c'est gérable, pour la suite, on on verra demain .

L'oncologue que j'ai vu à ma consultation de lundi est celle qui il y a 1 an jour pour jour m'avait annoncé ........que je ne tiendrai pas 1 an.
Cette fois ci, elle n'a pas fait de commentaire .......moi non plus, mais je n' en pensais pas moins.

Demain Christine, Marjijane et les autres, je vais me partager pour être près de vous
Je vous embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Nicou »

Chère Gigi toujours aussi vaillante ! Malgré ta grande fatigue ... Tu vois, moi aussi, je suis allée faire une sieste cet après-midi, en même temps que mes deux petits enfants. Avec cette chaleur, je ne tenais plus debout.
J'ai été très contente de les avoir plusieurs jours (plus longtemps que prévu au début) mais j'avoue être aussi contente de les voir repartir demain. Malgré toute l'aide de mon mari, des jumeaux c'est épuisant et nous n'avons plus la même force que leurs jeunes parents. Ceci dit je les adore et ai passé des moments de bonheur avec ces deux petits bouts. Le repos ce sera pour demain et puis nous partons ensuite quelques jours en vacances.

Ton onco devait en effet être un peu gênée mais tant pis, ce n'est pas important. L'essetiel, chère Gigi, c'est que tu es là toujours à te battre !

Demain aussi j'aurai une pensée pour Marijane, Christine.
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pensées pour mes sœurs de combat .

Message par Marjijane »

Hé bien moi aussi aujourd'hui j'ai fait une grande sieste, 2 h. Des amis, qui habitent à 55 kms, sont venus me chercher pour m'emmener pique-niquer dans la campagne environnante et ils ont pris leur camping-car pour que je puisse bien me reposer. J'ai tout eu : le bon air, un bon repas, un bon lit et plein d'amitié ! Ça faisait plus de 2 mois que je n'étais pas sortie de la ville, alors j'ai vraiment apprécié !

Gigi, j'y ai pensé à cet anniversaire. Je suis toujours aussi fâchée après cette personne qui t'a fait tant de mal. J'espère qu'elle s'en est mordu les doigts et que de te revoir lui a rivé son clou. Non mais !

Christine et Gigi, je guette vos améliorations et ne vous quitte pas. Bras dessus, bras dessous, comme d'hab.

Plein de bisous à vous toutes, mes amies du phare. Vous êtes toutes dans mon cœur.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre