3 semaines déjà !! et on remet ça !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Je n'ai plus envie de crier ... une question ?

Message par Cathy91 »

Je t'envoie des ondes de "zénitude" et de "patience".
Fatiguée ? Quoi de plus "normal" hélas! Mais cela reviendra : ton énergie, ton moral et l'envie...
Des jours avec et des jours sans...mais sans...bah oui, malheureusement il faut l'accepter. De toute façon aujourd'hui avec la chaleur qu'il faisait tu as bien fait de boire et de te reposer.
Je t'embrasse bien affectueusement
Cathy

patricia1966

Re: Question !

Message par patricia1966 »

Bonjour à toutes les Amies du phare
D'abord des pensées positives pour toutes celles qui traversent de grosses turbulences ... je vous embrasse bien fort
Des pensées aussi pour toutes celles qui nous on fait part de grands bonheurs après turbulences, merci ça fait du bien ........
Des pensées également pour celles qui avancent pas à pas, et dont la chimio est derrière ... accrochez vous les filles, regarder droit devant vous, bientôt la sortie du tunnel !!


Alors je viens poser une question à celles dont l'expérience est à peu près similaire à la mienne
Après diagnostic (cancer du sein avec métastases osseuses) j'ai eu droit directement à la chimio, sans opération.

Premier bilan après première offensive plutôt positive : régression importante des métastases et de la tumeur ... Donc on met une deuxième offensive en place (3 FEC 100 supplémentaires)

Depuis la 5ème chimio (environ deux semaines) j'ai une douleur dans le bras droit. Elle démarre sous le bras, parfois se répercute dans le sein, et va jusqu'au bout des doigts ... Parfois même me suis demandée si c'était pas la tumeur qui faisait mal et qui "vibrait" dans la totalité de mon bras

Sur une échelle de 1 à 10 environ 3, donc je parlerai plus de "gène" que de douleurs ..

Suite aux conseils de mon onco j'ai vu mon généraliste qui pense à une tendinite ....

J'ai vu également ma gynéco, qui après examen clinique me dit : pas d'inflammation visible au sein (ni rougeur, ni chaleur anormale), un sein dont le mamelon reprend une forme à peu près normale, avec un téton qui commence à ressortir (il attend l'automne pour sortir celui là !! rire) , le sein est vraiment plus petit que l'autre (perte de deux bonnets) mais un peu douloureux à la palpation, donc elle confirme le diagnostic de mon généraliste : tendinite

Alors, non pas un manque de confiance, mais j'ai juste besoin d'obtenir l'avis de personnes qui auraient vécu cela ....

Pour être précise, je me demandais si la transformation de la tumeur dans mon sein, pouvait provoquer des "gênes" ? Jusqu'à provoquer des douleurs dans le bras ?

Je précise que ma gynéco m'a prescrit un anti-inflammatoire (bi-pro.....id 100) ... je constate une amélioration ... mais bon !

Je suis tellement à l'écoute de mon corps maintenant que j'ai la trouille en fait que cette satanée tumeur n'en fasse qu'à sa tête et que malgré le traitement en cours elle décide de prendre ses aises !!

Merci de me donner votre approche ....

Je vous embrasse toutes, et vous souhaite un bon dimanche .. pluvieux et frais sur Paris (mon crane va enfin respirer sous ma perruque !!)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Question !

Message par Christine »

Malheureusement je ne peux pas te répondre, mais je ne me prive pas de te souhaiter une belle journée.
Je suis sure qu'une amie pls qualifiée va t'aider trsè vite .

Gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Question !

Message par Cathy91 »

Bonjour Patricia,

Après avoir consulté les différents médecins cités, je pense que tu peux être rassurée et ta douleur ressemble bien à une tendinite d'autant plus qu'elle réagit aux anti-inflammatoires (alors que ton sein n'est pas inflammatoire). J'ai moi aussi une tendinite du coude qui irradie jusqu'aux doigts depuis le mois de juin et pour laquelle je suis en kiné. Toi tu ressens la douleur sous le bras et dans le sein : ces douleurs là, dans le sein et sous le bras elles n'ont jamais totalement disparues chez moi depuis trois ans et par moment c'est plus gênant, douloureux, qu'à d'autres moment. Donc, il se peut que tes douleurs soient deux choses bien distinctes qui se cumulent. L'examen gynéco est rassurant et la tendinite "étiquetée" aussi je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Mais je suis comme toi (et certainement nous sommes nombreuses dans ce cas) j'ai tendance à être à l'écoute de mon corps et je crois qu'il vaut mieux être vigilante comme tu l'es puisque tu as consulté que de passer à côté de quelque chose d'autre.
Je te souhaite une douce journée et t'embrasse bien affectueusement.
Cathy

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Question !

Message par janou »

Je précise que ma gynéco m'a prescrit un anti-inflammatoire (bi-pro.....id 100) ... je constate une amélioration ... mais bon !


Je pense que tu es bien suivie, et comprends ton inquiètude chère Patricia nous ne serions pas moins.
Oui, si tu réagis au traitement "yabon" moi, ce qui me turlupine c'est la prise du médoc, certainement trés bien. Un petit conseil, je souhaite que l'on te l'ai dit :"attention à ton estomac" tu prends bien le traitement au milieu du repas! peut-être même t'a-t-on donné un produit pour protéger les paroies stomacales!
eh oui Patricia! Chassons le naturel, il revient au galop!
Allez soigne-toi bien petite Italienne! (je sais que vous avez du tempérement pour avoir rencontré beaucoup d'amis Italiens au mariage du jeune couple! surtout sans jugement de ma part)
Je t'embrasse
Mercredi, je retourne au moulin pour l'herceptin
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question !

Message par Nicole M-F »

Bonjour Patricia...
Que la douleur irradie vers le sein est un peu surprenant pour une tendinite, surtout sans intervention ni curage de ce côté.
Alors bien évidemment les médecins savent ce qu'ils font..mais en terme de tendinite les choses ne sont pas forcément faciles à diagnostiquer.
Fais-tu un mouvement particulier de ce bras là? PC par exemple?
Si ta douleur ne cède pas rapidement avec les anti-inflammatoires, signale ta douleur la prochaine fois que tu vois ton équipe soignante.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Question !

Message par patricia1966 »

Merci pour vos réponses les Amies
Alors j'ai bien l'impression que l'anti-inflammatoire fait son effet .. ceci dit j'ai tjrs un peu mal à l'épaule (et un peu dans le sein aussi) et mon traitement est prévu jusqu'à mercredi
Je suis droitière Nicole et je mobilise facilement mon bras droit pour tout et rien ! Je tente de moins le solliciter mais plus facile à dire qu'à faire !
En parlant de "piqures", mon traitement de "gra....cytes" a été fait dans le bras droit aussi ... (5 piqures n'est ce pas en relation ?)
De toutes façons je pense que tu as raison Nicole, je vais en parler vendredi, à l'onco à l'occasion de ma prochaine chimio, car effectivement pas d'opération ni de curetage donc ... je reste un peu dans le doute ...
Je vous tiens au courant ... vais pas me prendre la tête plus que ça ... même si je ne prends pas ça à la légère !
Gros bisous à toutes

patricia1966

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par patricia1966 »

3 semaines déjà se sont écoulées, j'ai l'impression que la dernière chimio était hier !!

Alors vendredi, 6ème cure ... dernière ou pas je ne sais pas ... bilan en octobre !! je commence à "psychoter" un peu !!

J'ai hâte de savoir ou je vais ... Encore un nouveau temps d'adaptation ? ... encore de nouvelles données ou pas ? !!

J'ai mal à l'épaule encore, malgré le traitement anti-inflammatoire ... je vais donc en parler vendredi à l'onco ... !!

Effectivement le mot "patiente" prend tout son sens !!

Je profite de ce passage pour vous faire des bisous à toutes Mesdames

Belle soirée

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par jade »

coucou patricia,

c'est vrai ce que tu dis, deja trois semaines et c'est deja chimio, pour moi c'est la derniere,j'espere que la derniere va être clemente pour moi, et que je pourrais manger pour reprendre des forces et j'espere que j'aurais ma derniere chimio, pour ton bras ce n'est pas du cote de la chambre parceque moi j'ai la meme cchose et mon nouveau medecin traitant elle ma dit une tendinite et un peu d'hématome de la derniere chimio, mais elle ma conseille d'en parler a l'onco vendredi
vendredi je penserais a toi, moi je passe le matin a8H45
et pour ma radiotherapie j'ai choisis un centre a côte de c hez moi a Melun dans une clinique
donc dommage je ne te verrais pas vendredi, mais je suis a côte de toi sur la premiere chaise,je vais boir du champommy pour feter ça mdr
je vous dis un truc les filles dimanche 2octobre l'IRG organise des courses a pieds de differentes distance pour le cancer du sein et aussi pour les enfants dommage que je n'ai pas de force j'aurais tenté, c'est mon medecin traitant, elle ma dit qu'elle va faire cette courses pour ses patientes qui sont vraiment patiente et elle ma dit qu'elle peserais a moi et a ce que j'endure si elle a mal elle a jure qu'elle ne se plaindra pasnje connaissais deja ce medecin, elle ma dit on va etre jolie en rose bonbon, et elle a rajoute que l'année prohaine elle m'inviterais a faire cette course avec elle

bisous patricia j'ai envahie ton poste bisous et M pour vendredi

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par fleurs de lys »

Effectivement Patricia c'est une question de patience ..
Avant la chimio nous nous trouvons angoissées,stressées ensuite le jour de la chimio est arrivé et puis viennent les effets secondaires là aussi il faut patienter...attendre que ça se passe et se dire que c'est normal...mais je comprends que cela n'est pas facile...
Bon courage Patricia et gros bisous
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par Piou »

Bientôt la dernière Jade et j'espère bien que tu vas commencer à souffler un peu et reprendre quelques forces.
Nous serons nombreux dimanche 2 octobre à la course Odysséa au profit de l'IGR sur la recherche sur le cancer du sein ... et j'aurai bien entendu une pensée pour vous toutes qui ne pouvaient être des nôtres.
Donnes nous de tes nouvelles
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

patricia1966

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par patricia1966 »

Oui Jade, la dernière pour toi ... et tant mieux, il temps que toute cette période de "pain noir" passe et je pense que tu as bien mérité un peu de calme et de sérénité !

Je sors du labo, j'espère que les globules et les plaquettes sont présents, car sinon je HURLE !!! JE VEUX FAIRE MA CURE !!

On aura pas la chance de se croiser mais je penserai bien à toi demain matin !!

je ne sais si, pour ma part, c'est la dernière, mais en tous cas c'est au moins la fin d'un cycle ... attendons de voir

J'espère pouvoir "marcher" pour nous et toutes celles atteintes de cette maladie l'année prochaine ... pour cette année heuuu c'est un peu court ...
Les deux jours sur Paris, et la reprise du taf m'ont un peu mise à plat ... mais ceci reste une fatigue plutôt positive et ne me plains pas !! bien au contraire ...

Oui Jacqueline, les jours avant et les jours d'après ne sont pas des meilleurs, ceci dit, la chimio reste notre meilleure arme contre cette s........ de maladie .. donc quand faut y aller faut y aller, ce n'est pas à toi que j'apprendrai cela ...
tu fais preuve de tant de courage et d'optimisme malgré tous les désagréments que tu rencontres ...

Pour ma part, j'ai organisé mon emploi du temps : la semaine prochaine je me fais bichonner !!

je vous embrasse fort ..

Belle journée à vous

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par Loupette31 »

Coucou Patricia et JAde

Le fameux cycle des trois semaines, c'est terrible ! tout tourne autour. Crois-moi quand tu termines ce fameux cycle c'est un peu déroutant de se dire à cette semaine, pas de chimio. Alors j'espère de tout coeur Patricia que ce sera ta dernière cure, quant à toi Jade, tu vas connaître à coup sûr cette étape et les effets secondaires passés, tu vas vraiment apprécier ne plus faire la prise de sang avant et ne plus te rendre au centre faire la chimio.

J'aurai dû en faire une lundi, eh bien non !!! comme c'est bon, vous verrez les filles, c'est tout proche.

Je suis avec chacune demain, tout prêt, courage, vous y êtes presque et après REPOS et DORLOTAGE...

Plein de gros bisous à vous 2

L'année prochaine, je me suis engagée à faire cette course moi aussi, cette année impossible, mais j'accompagne par la pensée toutes celles qui la feront.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par Marjijane »

Loupette, fais moi une petite place car je suis là aussi pour Jade et Patricia. Patience les filles, le compte à rebours est presque terminé.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: 3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par aquarelle »

bonsoir

Une pensée pour jade et patricia ....

J'espère que votre nuit sera douce et demain encore un petit effort....

Pensées
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Répondre