trop de questions

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

bonjour les filles et merci de votre soutien, les douleurs musculaires sont gérables mais moi c'est la langue si vous la voyez elle fait peur, majijane justement je ne peux pas boire dès que l'eau arrive dans la bouche, je mets la tête dans le seau, vomir vomir et la ça fait très mal aux tripes de vomir sans rien dans l'estomac, mon dieu donne nous la force de gérer tout ça
j'ai un gel, j'ai des remèdes de grand mère j'ai des bains de bouche j'ai la pierre d'alun et tout n'a pas été efficace, non l'oncologue que j'ai vu le jour de la chimio m'a dit de prendre du dol.............ne, si courbatures c'est tout, ma fille a téléphoné à l'hôpital du jour, et un médecin lui a dit si elle a trop mal elle se présente aux urgences voila bises, je me remets au lit, je suis une vieille de 100ans

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: trop de questions

Message par aquarelle »

Courage jade les premiers effets vont s'estomper du moins je l'espère pour toi, Je viens de réfléchir pour la bouche j'avais un antifongique mais ma mémoire a zappé le nom je faisais des bains de bouche régulièrement et après une 10 aine de jours la bouche et la langue retrouvait un aspect normal.
Pensées , les vents vont bientôt faiblir et la tourmente s'atténuer
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: trop de questions

Message par Piou »

Je pense bien à toi, Jade et à ces moments difficiles que tu es en train de vivre... Mais, courage ! bientôt tu verras enfin de bout du tunnel.
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

merci les filles
c'est justement ce qui me fait tenir, l'espoir et aussi il reste que deux
ce soir je me suis au miel a ce qu'il parait il a beaucouo d'effets benefique bises douce nuit

patricia1966

Re: trop de questions

Message par patricia1966 »

Coucou Jade,

Tu as raison : "plus que deux" !!! Et tu prends la mesure du chemin parcouru !!

Le miel, (avec ou sans vertu thérapeutique) est de toutes façons délicieux .....

Prends soin de toi ....

Patricia

patricia1966

Re: trop de questions

Message par patricia1966 »

Une pensée vers toi Jade,

J'espère que tu vas mieux .... j'espère de tes nouvelles ....

Bisous

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

coucou,
tu es jolie avec ta perruque Patriciae

rien n'est arrangé, je faisais la forte en me disant que ça va c'est bon, je tiens le coup c'est gérable, mais je souffre l'enfer, mes parties intimes sont en feu, ma bouche est en flamme completement lacérée, je ne mange rien, je ne bois rien et c'est pire en pire
et je ne sais pas quoi faire on m'a donné des gels , des bains de bouche, des crèmes, impossible dès que j'applique je vomis, je croyais avoir vu l'enfer avec FEC, mais c'était le paradis taxotère c'est le diable en personne,

je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer, depuis vendredi je souffre l'enfer

j'ai utilisé tous les remèdes de grand mère rien à faire c'est l'enfer
désolée de me plaindre , j'ai maigri, je ressemble à un zombie depuis vendredi avec FEC tout le monde me trouvait jolie pas fatiguée le teint beau mais là je fais tristounette, je ne veux même pas me voir dans le miroir

pourquoi tant souffrir pour en arriver ou pourquoi tant endurerpour un resultat médiocre?
je ne sais plus ou est ma confiance, je me suis sentie un simple numéro, lundi lorsque j'ai téléphone à Curie, hôpital du jour pour savoir ce que je pourrais faire, chaque personne te renvoie vers d'autres, le vendredi apres ma chimio je suis partie sans ordonnance rien de rien et pourtant ces toubibs savent les effets de taxotère, tout ce qu'il ma dit c'est au cas ou douleur prendre do...............ne, mais le pire les douleurs sont passées sans que je souffre vu que la bouche et les parties intimes étaient enflammees douleurs atroces comment reprendre confiance comment reprendre gout comment lever la tête et dire je suis bien, et au final c'est le même resultat, je crois en dieu, mais lorsque je vois certaines d'entre vous se battre depuis des lustres, je perds courage
aussi on dit que chaque cancer est différent mais je vois que pratiquement tout le monde a le même traitement
voila ma crise du jour merci et désolée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: trop de questions

Message par Marjijane »

Ne perds pas courage, Jade, c'est très très pénible, mais ça ne va pas durer. Dans peu de temps ça va commencer à aller mieux. Et quand tu auras terminé tout ça depuis un bon moment et que tu auras retrouvé ta forme tu te diras que ça valait la peine d'aller jusqu'au bout pour mettre toutes les chances de bien t'en sortir de ton côté.

Quand tu vois certaines d'entre nous se battre depuis des lustres, dis-toi que si nous sommes encore là c'est grâce à tous ces traitements qui nous ont permis de faire reculer la maladie, d'avoir des années de vie en plus et des années de vraie vie, je te l'assure, et peut-être de voir arriver un jour un nouveau traitement qui nous guérira pour de bon. Et puis dis-toi aussi que tous les cas sont différents et qu'heureusement la plupart des femmes sont tranquilles une fois que leurs traitements sont finis.

Un jour, plus tôt que tu ne le penses, en te regardant dans la glace tu verras que tu es redevenue belle.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: trop de questions

Message par aquarelle »

Oh! Je vois le moral ne tient même plus dans les chaussettes!!!

Haut les coeurs il faut continuer d'avancer, de toute façon il faut y aller alors
cela ne sert a rien de refuser l'obstacle rire, je sais bien on le dit toute a un
moment donné ou un autre ,quand on souffre on voit plus volontier le verre a moitié
vide.... Craquer est normal et je dirais nécessaire il ne faut purger cette trouille qui nous
ronge parfois fort, cela nous permet de ne pas la laisser nous envahir.

Tu as vu ici certaines se battent depuis quelques années déjà et pas marrant tous
tes jours mais elles sont là et bien la , alors jade patience et cela va aller mieux.

Pour tes problèmes intimes peut être une simple mycose carabinée , consulte.
Quand j'étais sous fec j'ai eu bouche appareil génital et un peu oesophage
envahi par les p'tits champignons... Je suis allée voir mon medecin généraliste
rapidement et comme tout cela est passé aussi...

Aujourd'hui je déguste la vie, et crois moi cela vaut le coup de se battre

Zou je t'envoie un peu dénergie
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: trop de questions

Message par Nicole M-F »

Jade, rapproche toi de ton médecin traitant. Les oncos doivent passer le relais au médecin traitant de plus en plus pour l'entre cures.
Couarge...mais fais toi aider!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: trop de questions

Message par patricia1966 »

Coucou Jade,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, même si tes mots sont lourds et durs à lire, mais certainement plus légers à lire qu'à supporter .....

J'ai envie de me joindre à Marjijanne et à Aquarelle, et te dire qu'il ne faut pas lâcher ... Mais dans la tourmente on aurait envie de tout envoyer bouler !!
Garde le cap, même si tu dois hurler, crier, l'essentiel c'est le bout du tunnel :

Dis toi que tu n'as plus que deux grosses marches à monter .... Ou plutôt regarde le chemin parcouru et en terme de résultat, les derniers propos tenus par l'équipe soignante à ton sujet étaient plutôt rassurants .... Ce qui se passe en ce moment dans ton corps est le reflet de ce que Monsieur K est entrain de vivre ... tu es entrain de l'éradiquer de ton organisme !!

C'est vrai que c'est inhumain de traverser autant de douleurs, mais nous sommes des êtres exceptionnelles et nous trouvons toujours la force de remonter à chaque fois ...

Prends la force morale dont tu as besoin, dans tout ce qui te passe par la main ... ami(e)s, famille, frère, s

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: trop de questions

Message par fleurs de lys »

Courage ma petite jade tu sais Moi aussi je passe une très mauvaise période avec mon nouveau traitement obligée de faire venir mon medecin problème de bouche infection urinaire fièvre etc...la bilan sanguin et elle a pu voir ce qui n'allait pas...donc forte dose d'antibiotique préparation d'une nouvelle potion pour mes ulcérations de la bouche et elle s'est mis en relation avec mon oncologue que je dois voir demain..
laure ne reste pas comme ça appelle ton généraliste ne baisse pas les bras ...
Je te fais de gros bisous et courage..

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: trop de questions

Message par janou »

Bonjour ou Bonsoir Jade,

Je viens de lire ton post! je souhaite que tu aies eu la force de prendre contact avec ton médecin pour atténuer ces souffrances, il y a forcément un remède!.
les douleurs devraient s'adoucir au fil des jours, il te faut reprendre espoir, te battre contre Monsieur K, dis-toi qu'il se rebelle et qu'il faut lui tenir tête! Cela vaut la peine!
Tu as déjà fait une bonne partie du chemin...... il faut continuer
Courage Jade, mes pensées t'accompagnent
Janou

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: trop de questions

Message par souricette »

bonjour jade

je suis d'accord avec nicole pour te dire de prendre contact avec ton médecin traitant pour essayer d'appaiser ces effets secondaires.
N'y a t il pas de services anti douleur là où tu es suivie ?
C'est dommage que les oncologues parfois ne prennent pas en compte les suites des traitements . moi je rale après eux pour qu'ils écoutent un peu mieux les patientes même s"ils sont débordés car j'ai constaté au cours de ces dernières années que j'accepte mieux mon traitement et que les effets secondaires sont mieux tolérés lorsque j'ai une oreille médicale compatissante.

bizzz
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: trop de questions

Message par jade »

merci et encore merci de votre soutien je me repete, mais c'est vrai,
vous savez depuis ma maladie, j'avais mon mari à mes cotés qui est largué et il ne connait rien, il s'est toujours reposé sur moi, là il nage le pauvre, ma fille et mon fils qui me soutiennent mais je ne veux pas les accaparer, je veux qu'ils continuent a vivrent leur vie normalement, mon fils le pauvre a fini ses etudes dans une école de commerce et au moment de commencer à chercher du boulot catastrophe maudite maladie me tombe sur la gueule, ma fille jongle entre la maison et le sud ou elle suit des études, au debut j'avais ma belle soeur qui m'a dit ne t'inquiete pas je serais là à tes côtés etc etc etc et au final elle est venue me soutenir deux fois, accompagne à l'hopital et depuis rien, par contre telephoner tachter pour ne rien dire et en plus elle m'énerve elle me demande à moi de faire attention à son frere mon mari parce que il est diabétique de m'occuper de lui, toute ma famille vit a 2000km, et ma mere et mes soeurs ont fait des demandes de visas pour que au moins une d'elle peut venir m'aider surtout moralement, j'en ai besoin et je crois que c'est ce manque de ma famille qui est aussi pénible à supporter, malgre mon age je suis tres attachée à ma famille lorsque j'étais pas maladie, j'allais les voir souvent dans l'année pour couper un peu, donc je ne m'étais jamais coupée d'eux, mais là j'ai besoin de leur presence, et je sais que cela m'aiderait dans mes traitements mais tant pis la vie se fout de moi,
donc je dois lever la tête et dire avance mais là en ce moment je n'en peux plus, malgres le muguet, en plus des champignons dans mes parties intimes, se rajoute le goût, je n'arrive à rien manger puisque en plus des nausées et des vomissements ce goût d'eau de javel ou d'égout, je suis allée voir un médecin, elle m''a donné des médicaments à prendre, la solution que je dois tenir dans la bouche 5mn et avaler après, je la vomis de suite, donc j'essaye beaucoup de fois sans résultats alors comment guérir de ce champignons si je ne me soigne pas.
désolée de me plaindre lorsque je pense qu'il y a pire que moi, mais je crois que chacun a sa force et son courage propres à lui, moi je ne suis ni courageuse ni forte ni solide, j'ai honte de mon cri de désespoir en vous voyant vous aller de traitement en traitement, fleur de lys, souricette gigi doripol janou et bulle
je vous souhaite une douce nuit et pardonnez moi ce cri d'egarement, là je suis entrain de me renseignet si j'arrête les deux dernieres cures y aurait-il des consequences merci et ouf, je vous laisse pour le moment

Répondre