Mouette, moral en baisse

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mouette,
Ta description m'avait fait penser à cette paralysie faciale a frigore.....simplement parce que je connais un monsieur qui a souffert de cet incident de parcours- je dis incident, parce que en quelques semaines, et petit à petit le problème a disparu- mais dans le doute, et sans compétence, je n'aurais pas osé émettre une telle idée!!! LOL
Je crois qu'il est important que cela soit pris en charge rapidement, ce qui est ton cas.
Bien ennuyeux pour toi, certes....mais rassurant de savoir que cel n'a rien à voir avec ce pour quoi tu nous as rejointes.
Bises à toi Mouette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Arabesque »

Merci de donner de tes nouvelles, j'espère que tu vas vite guérir de cette paralysie faciale.
Bon rétablissement
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Mouette, moral en baisse

Message par martinecala »

coucou mouette, super le scanner!! contente pour toi, et j'espère que le reste va rentrer dans l'ordre rapidement, mais ce problème est-il lié au tamo??

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Piou »

Oh zut alors ! j'espère que cela ne te fait pas trop mal tout de même...
Je te souhaite bon courage et continues à nous donner de tes nouvelles
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Marjijane »

Bonsoir Mouette,
Je t'envoie plein de force et tous mes encouragements. Prends le temps de bien te soigner. Tant pis si tu dois t'arrêter quelques jours. L'important, c'est de bien récupérer de cette paralysie faciale.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

gribouillette
Messages : 44
Inscription : dim. 29 août 2010 11:19

Re: Mouette, moral en baisse

Message par gribouillette »

coucou mouette, ne t'inquiète pas la paralysie a frigore ne reste pas, les scéances de kiné t'aiderons à récupèrer, et dit toi que cela est provisoire. (la mienne est définitive.)
juste une chose protège ton oeil pour la nuit si tu peux avec petit sparadrad, et si tu es génée pour respirer il existe en pharmacie des ecarteurs de narine afin que l'air passe mieux.
en ce qui me concerne je porte aussi des lunettes pour l'exterieur, car avec le vent celui-çi coule beaucoup.
bon courage, bisoute bisoute

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mouette, moral en baisse

Message par mouette »

Voilà, j'ai repris mon travail ce matin mais j'ai trouvé la matinée longue. J'ai toujours la bouche insensible à doite et l'oeil qui ne se ferme pas. Et la fatigue est toujours là.
Jeudi, jai mon rendez-vous avec la cancérologue. J'ai noté des questions car j'ai peur de tout oublier encore, suis plus bonne à grand chose.
Bises à vous toutes.

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Arabesque »

Bonsoir Mouette,

J'espère de tout c
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Marjijane »

Alors Mouette, as-tu vu ton oncologue comme prévu ?
On attend de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Arabesque »

Mouette,
Je me joins à Marjijane, pour attendre de tes nouvelles.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mouette, moral en baisse

Message par mouette »

Hier, j'ai eu mon RV avec mon oncologue.
Pour la paralysie faciale, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, avec les séances de kiné, ça va vite s'arranger, c'est déjà mieux, il n'y a plus que l'oeil qui ne se ferme pas entièrement. Pour elle, c'est dû au stress.
Sinon, elle m'a prescrit un scanner thoraco-abdo-pelvien, une échographie endo-vaginale, une mammo sein gauche, et une prise de sang. Et avec tous ces résultats, je la revois le 5 mai et je revois le Pr qui m'a opéré le 03 mai.
Pour les effets du TAMO, il faut patienter, ça "devrait" s'arranger.(ça fait déjà 7 mois...)
Elle dit qu'elle me trouve encore fatiguée, je lui ai donc expliqué que mon mi-temps thérapeutique se termine mi-avril. Je ne me vois pas faire une journée entière à courir dans tous les sens quand j'aurais dormi 2 heures. Mais j'ai été convoquée à la médecine du travail le 12 janvier, et on m'a dit que je serai obligée de reprendre à temps complet en avril, car on ne peut pas faire + de 6 mois à mi-temps.
Mais d'après elle, le mi-temps peut durer plus de 6 mois. Alors qui croire ?
Sinon, pour ma reconstruction prévue le 7 juin, tout se présente bien. Ma peau n'a pas été abîmée par la RT. Elle m'a dit de continuer à appliquer matin et soir la crème que je mets depuis le début des rayons.
Voilà les nouvelles. Bon week-end à toutes, sous le soleil.

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Arabesque »

Bonjour mouette,
Les nouvelles sont plutôt bonne surtout concernant ta reconstruction, j'espère que pour ta paralysie faciale et les effets du tamoxifène tout s'arrangera rapidement.

Concernant ton travail à mi-temps tu dois appeler ta caisse de maladie car sur le site"ameli.fr" il ne précise pas la durée
(
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Mouette, moral en baisse

Message par yayakilianou »

A titre d'infos, je suis restée 1an 1/2 en "temps partiel thérapeutique" aprés opération colonne vertébrale. Je crois surtout que cela dépend et de l'employeur, et de la sécurité sociale.
Le médecin de la ss m'avait avoué quand même, quand il m'a déclarée "travailleur handicapé" que c'était malgré tout un peu exceptionnel. J'ai conscience que mon emplyeur a été super à ce moment là, et que depuis je savoure ma reconversion (et sans doute encore plus à l'avenir).
Bissssssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mouette, moral en baisse

Message par mouette »

Bonsoir à toutes,
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment. Je ne suis pas en grande forme, toujours cette fatigue dûe aux insomnies et aux douleurs articulaires. Tension dans les choux. Si seulement je pouvais m'habituer à ce TAMOXIFENE.
Ce matin, je n'ai pas pu aller travailler, même pas capable de descendre l'escalier (suis descendue sur les fesses).
J'ai revu mon médecin qui me prolonge finalement mon mi-temps jusqu'au 6 juin (veille de mon opération de reconstruction), en accord avec le médecin conseil de la CPAM.
De toutes manières, il s'est bien rendu compte que je ne suis pas capable d'assumer une journée complète de travail en ce moment.
Voilà, j'ai lu des nouvelles de vous toutes sur le phare tous les soirs, mais j'avais pas le courage de répondre.
Bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mouette, moral en baisse

Message par Piou »

Bonsoir Mouette,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Prends bien soin de toi !
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre