Nouveau protocole mis en place!

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par fleurs de lys »

Mais oui sandie et vous toutes qui m'avez redonner du courage il le faut..
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse bien fort

fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par domdom »

Bonsoir Fleur de Lys,
Ta combativité d'aidera à surmonter ce nouveau protocole et je serai de tout coeur avec toi le 16.
J'ai eu 3 taxotères. Je n'ai pas souffert de fatigue mais de désagrément divers mains-pieds style brûlures coup de soleil et ongles abimés. Pour les cheveux, je les avais déjà perdu avec les FEC.
Les effets secondaires ont été gérables dans l'ensemble et dès qu'ils me pesaient, je demandais vite conseils au centre. On réagit tellement différemment que j'espère qu'ils seront très minimes pour toi comme d'autres amies en ont eu très peu. Tout va bien se passer, j'en suis certaine.
Je t'embrasse affectueusement et t'envoie plein de courage
Domdom

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par nicoda »

Bonsoir Fleur de Lys,
Cela me fait plaisir de voir que tu luttes courageusement. C'est vrai que le phare nous aide, nous soutient. Je penserai très très fort à toi le 16 Novembre, dès mon réveil. Je suis opérée ce même jour. ^Pas trop de ménage quand même Fleur de Lys, fais attention à toi.
Gros bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par souricette »

coucou fleur de lys !

j'ai eu la première fois 4 taxotère après mes 4 fec et j'avoue avoir été seulement un peu fatiguée , les ongles un peu jaunis mais les cheveux ont repoussé sous taxotère . Quelques insensibilités au bout des doigts un essouflement en montant 2 marches comme si j'avais courru 50 km mais au final tout a fait gérable !
par contre lors de la deuxième chimio j'ai eu taxol et avastin pendant 21 cures hebdomadaires sans vraiment d'effets secondaires puisque j'ai continué à travailler à plein temps . Par contre j'avais exigé que la cure se passe le vendredi histoire de me reposer un peu !!! .Comme j'avais en plus xeloda en continu difficile d'attribuer à une mollécule en particulier mes différents effets ! avastin a quand même troublé ma tension qui n'était pas bonne 14 /10 !!! j'ai opté pour l'achat d'u ntensiomêtre histoire de la surveiller un peu et réduit surtout le sel (mais déjà je n'en mets quasi pas dans ma cuisine !)
mais bien sur chacune réagit différemment aux traitements mais saches que parfois aussi c'est tout à fait gérable puisqu'on se dit que c'est aussi pour notre bien ! mon oncologue dit toujours que les effets secondaires ne doivnet pas être supérieurs au profit tiré du traitement , alors si ça devient trop dur i lfaut le dire et le traitement est adapté !
je te souhaite plei nde courage pour ce nouveau traitement ! avastin est une mollecule qui semble très prométeuse !!
bizzzzzzzzz
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par fleurs de lys »

Bonsoir souricette

Ton message m'en dit un peu plus! donc tu as eu le même protocole que je vais avoir?

Apparemment cela me semble gérable bien que personne ne réagis de la m^me façon mais je reste positive...

Par contre il faut que je signal que je prends un médicament pour la tension bien sur elle est bien stabilisée avec ce petit médicament mais je vais les informer..quant au sel on me reproche toujours que je sale pas assez mes plats donc de ce cote la pas de soucis...

Merci Sourisette de ces précieuses informations

bisous a toi et a toutes les amies du phare

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par elikeju »

coucou Fleur de Lys,

Désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt, je reviens de vacances entre deux chimios j'ai décidé de prendre l'air
je ne connais pas encore le taxotére ( ce seront les 3 dernières cures de mon protocole)
mais d'après ce que je lis, tu devrais passer le cap la tête haute
tu es une battante ;-))
je resterais près de toi pendant et après la cure, ça fait du bien de savoir que les copines sont avec nous, c'est ce que je fais lorsque je ne vais pas très bien, je pense à vous toutes

je t'embrasse bien fort Fleur de Lys

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Nouveau protocole mis en place!

Message par Arabesque »

Fleur de Lys
je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve et surtout garde ta remarquable volonté à repartir à l'attaque.
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Répondre