PIOU

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: PIOU

Message par nicoda »

Bonsoir Piou,
Comme je suis contente que tout ce soit bien passé. Merci de me réconforter. Dès que le pansement sera enlevé, donne moi tes impressions.
Encore merci Piou et bon dimanche à toi.
Kenavo Nicoda

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: PIOU

Message par sylvie »

bonjour Piou,
j'aime bien l'idée de "déballer " le pansement, ça fait penser aux cadeaux.
j'espère que le tien sera à la mesure de tes souhaits, mais je n'en doute pas.
la peau et le corps ont des ressources vraiment incroyables.
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
mamou
Messages : 9
Inscription : mar. 1 sept. 2009 13:16
Localisation : var

Re: PIOU

Message par mamou »

Bonjour Piou. Je viens si rarement que j'en ai honte. J'essaie de suivre comme je peux le parcours des unes et des autres. Ces derniers temps le coeur n'y était pas car j'ai dû faire face à de bien tristes drames familiaux. J'ai même mis entre parenthèses ma reconstruction qui a eu lieu le 19 juillet. Mais là je ne voulais pas manquer de te dire bravo car tu arrives au sommet de ton Everest! Cette petite cerise dont je rêve depuis si longtemps, tu l'as attrapée!!! Ca fait tellement plaisir que je voulais te le dire et je peux ressentir dans mes tripes ton bonheur et celui de ton mari! J'en profite pour faire un petit coucou à Marijeanne toujours si présente pour les autres! J'espère que tout se passe bien. Et aussi à toi Fleur de Lys un petit bisou particulier, donne-moi de tes nouvelles si tu le veux!!!
J'ai mes prothèses définitives depuis 3 mois, la vie a repris le dessus mais toujours 1 point qui n'est toujours pas résorbé et fait des siennes de temps en temps. Et puis je reste un peu sur ma faim, j'attendais mieux, bref on verra avec les finitions. Ce doit être la période... Je vous embrasse chaleureusement et merci à toutes celles qui prennent le temps d'apporter tant de réconfort aux autres.
"Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu". (E. Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PIOU

Message par Nicole M-F »

Mamou....désolée de savoir que tu as rencontré des moments difficiles ces derniers mois.
Tu sembles un peu déçue de ta reconstruction....Puis-je te dire que la cerise sur le gâteau fait toute la différence...Ma chirurgienne aime à dire qu'en sein reconstruit ne doit pas reser borgne....Peut-être est cela qui "manque"?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: PIOU

Message par Piou »

Bonjour Mamou,
Suis navrée et attristée de voir que tu as traversé une période très difficile et comprends que ta reconstruction ait été mise en "stand by"...
Merci beaucoup de ton gentil post. Comme le dit justement Nicole, peut-être savoureras tu complètement ta reconstruction une fois que la "cerise sur le gateau" sera venue...
Le déballage du "papier cadeau" a été fait jeudi et même si c'est encore un peu boursouflé, je dois dire que je suis pleinement satisfaite du résultat. J'ai d'ailleurs félicité mon chirurgien (une fois de plus) pour son excellent travail ; mais ce dernier, modestement, m'a répondu que c'est moi qui avait bien travaillé dans la mesure où la cicatrisation est de mon domaine !!! (lol)
Aujourd'hui, même si les contrôles restent présents et le petit cachet quotidien me rappelle la maladie... j'ai enfin le sentiment de "passer à autre chose" et de tourner une page...
Oui, Mamou, reste confiante. Je suis certaine que tu apprécieras pleinement une fois la finition effectuée.
Je t'embrasse et suis de tout coeur à tes côtés en cette période difficile
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PIOU

Message par Nicole M-F »

Bien contente pour toi Piou.....Enjoy!!!
Bisous et bon début de semaine!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: PIOU

Message par nicoda »

Bonsoir Piou,
Ravie que cette reconstruction soit terminée !!!! Une nouvelle vie !!!!!!! Je pense bien à toi et t'embrasse bien fort
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: PIOU

Message par Marjijane »

Contente d'avoir de vos nouvelles, Mamou et Piou. Encore un peu de patience, et toi aussi, Nicoda et je suis sûre que vous serez très contentes toutes les trois.
Je vous embrasse.
Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: PIOU

Message par GIGI »

Mamou
Navrée de voir que tu viens de traverser des moments difficiles.
Encore un peu de patience, et j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: PIOU

Message par fleurs de lys »

Mamou bien contente d'avoir de tes nouvelles ! voila le grand pas a été franchi pour toi et que tout finira par se mettre en place définitivement avec encore un peu de patience ! je te le souhaite bien sincèrement!

Oui il est vrai que j'aie eu une période difficile et j'avais fait comme l'escargot je m'étais retirée dans ma coquille pendant un bon moment...

Promis je vais t'écrire.:-)

Bisous Nanou

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
mamou
Messages : 9
Inscription : mar. 1 sept. 2009 13:16
Localisation : var

Re: PIOU

Message par mamou »

Merci à vous toutes pour vos gentilles paroles! Fleur de lys, j'espère que tu sors définitivement de ta coquille et que tu profites toujours autant de ton joli jardin!
Hier j'ai revu mon onco. Je suis contente car il ne veut me revoir que dans un an, à condition que je fasse bien mes marqueurs tous les 6 mois et un contrôle cicatrices tous les 3 mois. Il me met une note de 8/10 à la reconstruction! Bon pas si mal! Et il a dit qu'avec les finitions tout sera encore différent. Je m'inquétais car j'ai toujours un point un peu enflammé; apparemment c'est dû au frottement du tissu du SG de contention trop serré sur la peau irradiée trop fine.
Voilà, je vais partir en vacances plus sereine: ces vacances je les attends depuis longtemps. C'est un cadeau de mon mari après les 2 opérations de cette année, on part en croisière avec notre fille en méditerranée. Ben il aura fallu 4 ans de galères de tout ordre pour se l'offrir!Alors un conseil les filles, si vous pouvez et dès que vous le pouvez, profitez et faites vous plaisir!!
Bisous à toutes.
"Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu". (E. Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: PIOU

Message par Piou »

Bienheureuse de voir que tout va bien, Mamou.
Profites bien de tes vacances et essayes d'oublier ces derniers mois passés.
Bises et reviens nous raconter ta croisière en Méditérannée
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: PIOU

Message par Marjijane »

Merci pour ces bonnes nouvelles, Mamou.
Profite bien de cette belle croisières, et sois heureuse.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: PIOU

Message par Nicole M-F »

Profite Mamou...Voyage magnifique qui s'annonce....Toutes mes pensées joyeuses t'accompagnent.
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: PIOU

Message par GIGI »

Mamou, c'est génial et je suis contente pour toi et ta famille.
Profites, profites à fond de ce voyage .
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre