Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par bulle »

Bonsoir, Fleur de Lys,
je n'aime pas beaucoup ce "mais, bon ....."
c'est difficile de penser qu'il faut repartir avec les chimios et compagnie. mais la vie a un prix, tu le sais. si tu dois reprendre les traitements lourds, tu sais qu'on sera là pour t'aider. un peu d'énergie et d'affection de la part de chacune de nous , surtout pour celles qui comme moi sommes actuellement bien-portantes, (mais pour combien de temps ?)
Tu as 70 ans et 2 jours, et tu ne pensais pas le connaître, alors garde espoir et envie de vivre.

gros poutous bien affectueux
Francine

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Christine »

Courage, mais tu en as nous le savons !
Moralement cela est difficile de se dire que la victoire n'est pas totale, on voudrait tellement être enfin tranquille.
Garde confiance, tu es sur la bonne voie même si cela ne va pas aussi vite qu'on peut le souhaiter.
Bises pleines de tendresses !
Christine

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par GIGI »

Coucou ma Belle, tu vas pas baisser les bras ?

Je sais que c'est dur, J'ai peur moi aussi,peur de ne pas m''en sortir, de penser que la maladie va l' emporter mais on est toujours là, on peut vaquer à nos occupations, profiter de nos enfants, de nos petits enfants,de notre famille, de nos amies, du soleil de la nature..

J' espère ne pas te choquer en te disant cela, mais je pense que tant que ce n'est pas plus dur ..........comme le disait Patrick Roy à l' Assemblée," la Vie est belle et je vous aime ".

Je t'embrasse bien fort
gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par fleurs de lys »

Si vous saviez comme vos messages me font du bien...

Non Gigi ton message ne me choque pas du tout! oui c'est certain par moment c'est très difficile mais l'envie de vivre est la plus forte alors pour que ça continue il faut passer par ces moments difficiles..

Ce matin je suis encore un peu angoissée mais je sais que d'ici peu de temps je vais faire surface...

J'ai aussi encore beaucoup parlé avec mon mari ce matin...Heureusement qu'il m'aide beaucoup moralement sans lui je ne sais pas ou j'en serais aujourd'hui...

Bon en attendant de savoir quel sera mon nouveau traitement je vais m'occuper l'esprit un maximum..

Bisous à vous toutes

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par joangegardien »

Des bisous pour toi Fleur de Lys, tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par fleurs de lys »

Merci Joangegardien.:-)
bisous
Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par fleurs de lys »

Et bien voila je sais quel traitement je vais avoir!

Un traitement hormonothérapie du Tamoxifene je revois l'oncologue le jeudi 19 a 13h45

Quelqu'un pourrai me dire ce que sont les effets secondaires svp

Mon moral est remonté comme toujours je me raisonne...

Gros bisous a vous toutes

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Christine »

Fleur de Lys, je ne connais pas les effets secondaires du Tamoxifène, (triple négatif c'est moi )mais je pense que c'est une bonne nouvelle que tu ne doive pas recommencer une chimio.
De nombreuses amies vont certainementtout te dire sur ce traitement, et j'espère te reconforter.
En attendant je voulais te faire un petit bisou et de dire que je suis contente que tu te sentes moins angoissée.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Piou »

Coucou jolie Fleur de Lys,
Je suis heureuse de voir que ton moral est un peu remonté...
Le Tamoxifène a été un peu pénible les 4 premiers mois avec quelques douleurs articulaires et surtout des crampes. Aujourd'hui, après 14 mois de prise, il m'arrive souvent d'en avoir, mais je pense sincèrement que le corps finit par s'habituer petit à petit. Ce n'est pas pour moi une contrainte, mais plutôt une chance de pouvoir bénéficier de ce traitement que tout le monde ne peut avoir, tel Christine.
Gros bisous à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Nicou »

Fleur de Lys
Tout comme Piou je suis sous Tamoxifène depuis 2 ans et demi. J'ai eu aussi des douleurs articulaires (mais je n'ai pas hésité à prendre des antalgiques) et aussi des bouffées de chaleur. Mais dans l'ensemble, je supporte très bien ce traitement ...
Je pense bien à toi. Il faut surtout essayer de faire tout ce qui te fait plaisir pour te changer les idées ; nous sommes toutes en rémission mais la vie est belle !
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Arabesque »

Fleur de Lys, contente que ton moral remonte et que tu connaisses ton prochain traitement.

Je prends du tamoxifène depuis peu (mi-février) je pense que je le supporte bien.

J'ai des douleurs aux jambes et les pieds qui chauffent, mais je ne suis pas encore certaine que cela vienne de ce traitement,
j'ai rendez-vous le 31 mai, chez un angiologue pour vérifier.
En attendant, ma généraliste m'a prescrit des bas de contention qui me soulagent énormément voire complètement la journée.

Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par Marjijane »

Fleur de Lys, aujourd'hui même j'ai discuté avec une amie qui prend du tamoxifène depuis trois ans et qui le supporte très bien, tellement bien qu'elle se demandait si ça ne voulait pas dire qu'il n'était pas efficace pour elle. Bien sur que non ! ça signifie seulement que chacune réagit de façon différente et que ce qui est difficile pour l'une peut très bien se passer pour l'autre. Je souhaite que ce soit le cas pour toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par martinecala »

fleur de lys, je ne peux pas te renseigner sur le tamoxifère, désolée, mais je voulais juste te dire que je pense très fort à toi et que je t'admire beaucoup, tu es exceptionelle et très courageuse, alors ne baisse pas les bras, car pour nous "les nouvelles" tu es un exemple et je sais que tu vas gagner face à ce crabe!!!! tu vas devoir puiser ds tes réserves pour faire face et nous montrer qu'on peut gagner, certes, c'est pas facile, et je compatie de tout coeur!!! allez, encore du courage et de la positivité; surtout!! je t'embrasse très fort et dis toi que tu n'es pas seule ds ce combat, nous sommes toutes là!!!!

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par fleurs de lys »

Je ne sais pas si je gagnerai un jour la bataille mais je me sens prête a batailler avec cet intrus pendant des années s'il le faut...

Merci pour vos réponses au sujet du Tamoxifère j'espère qu'il me donnera un bon résultat on verra bien...

j'ai eu pendant une période de l'arimidex il est vrai que celui ci m'avait donné pas mal de crampes et des douleurs articulaires pendant la nuit et il est vrai aussi que ces douleurs ont disparu après plusieurs mois de traitement alors je patienterai...

Gros bisous à vous toutes

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Fleur de Lys; la reprise de la lutte

Message par yayakilianou »

Je t'envoie de gros bisous.
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Répondre