stress

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: stress

Message par Christine »

Juste un mot "BRAVO"
J'admire ton courage et ta gniaque.
Sûr que tes neurones sont en pleine forme, une fois de plus tu m'épates .
Très gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: stress

Message par nicoda »

Bonsoir Souricette,
Bravo et encore bravo. Continue et ne baisse pas les bras, tu m'épates !!!!!! A bientôt
Gros bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: stress

Message par souricette »

un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles :

fin de mon petit voyage au pays de taxotere et endoxan !
après six escales finalement les flots ont été plutot favorables .
Donc maintenant repos et fin de vacances sous le soleil enfin .......
Toujours aussi déplumée hélas mais heureusement le temps estival permet de jolis couvre chef !!!! ... Je parlais du parapluie !!!!!

je me donne un peu de bon temps avant de fixer mes rv de controles -c'est moi qui gère selon mes envies ! na !!!-
j'ai envie de penser à autre chose pour le moment et quelques semaines de répit ne changeront rien au schmilblik !
il me reste une semaine de vacances alors je fais attaquer des séances intensives de siesthérapie et canapéthérapie selon les prescriptions de la miresse marijane !!!
gros bisous à toutes et bon courage à celles qui sont aussi en croisière !
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: stress

Message par Marjijane »

Bravo Souricette ! Excellente utilisation de ta semaine de vacances.
Je te souhaite un bon repos, bien détendue, et t'embrasse très fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: stress

Message par GIGI »

Souricette
Tu as bien mérité de faire une petite pause, profites en pour te reposer et te faire plaisir.
Tu as raison, quand on sait que les traitements vont se succéder, se succéder, on a qu'une envie faire des petites pauses et oublier, oublier si on peut la maladie.
Reposes toi, fait le plein de soleil et surtout, fais toi plaisir.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: stress

Message par Nicole M-F »

Souricette...toujours une plume qui nous fait sourire! Merci à toi!
Profite de ce repos bien mérité....
Gros bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: stress

Message par fleurs de lys »

Et oui Souricette il arrive un moment ou nous avons envie de dire stop à tous ces traitements à tous ces contrôles une petite pose fait du bien et profiter que l'on se sent pas trop mal pour se faire plaisir et essayer de vivre un peu normalement!
bisous
Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: stress

Message par souricette »

un petit coucou rapide pour donner quelques nouvelles de ma révision des 51 mille ! eh oui depuis le 24 septembre j'ai pris un mille de plus !

le scanner du 24 septembre (mon anniv ! ) a montré de nouvelles images , il faut bien de la nouveauté au cas où je m'ennuierai avec le reste ! des petites choses sur le foie toutes nouvelles , pas vues sur le scanner de juin .
DONC ce soir rendez vous avec mon oncologue tout sourire ( oui dans le vrai sens du terme , ce qui a même étonné mon ambulancière !! ) peut être pour tromper l'ennemi !!
compte rendu dicté devant moi ... "peu chimiosensible .. " tiens c'est bien le première fois qu'il le dit textuellement , " non hormonodependante... "
donc au final il m'accorde 2 mois de répit un peu à ma demande vu l'état de mes ongles et ma lymphangite et oedemes des jambes post chimio d'aout puis echographie avec peut être biopsie pour voir la nature des nodules hépathiques en fonction de ce que le radioloque verra ... RENDEZ VOUS le 8 décembre ; je ne suis pas super pressée car si j'aime le fromage à trou je tiens à garder mon petit foie intact !
les marqueurs sont "subnormaux " (son expression ... ) mais état général conservé ...
quand même ce qui l'ennuie c'est qu'on commence à avoir épuisé plein de combinaisons ...
IL m'a dit qu'il devait réfléchir mais qu'à la moindre douleur je devais l'appeler ! remarquez à part ma démarche claudicante je vais bien quand même ! les cheveux commencent à pointer et j'ai presque un cm sur la tête . IL n'y a que les cils et les sourcils qui ont l'air de préférer ne pas se montrer ! dommage car sur mes gambettes ça y est le poil - 3 OU 4 !! est là ... ce n'était pas le plus attendu mais franchement il faut quand même un loupe pour les voir !
voilà les filles les dernières nouvelles
bizzz à toutes
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: stress

Message par Nicou »

Bonsoir Souricette
Merci de nous donner de tes nouvelles même si c'est pas le top ! Je te souhaite, avec un peu de retard, un bon anniversaire et j'espère que tu as bien fêté cela.Profite à fond de ces 2 mois où l'on te laisse tranquille avec les examens et les traitements. Je pense très fort à toi et t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: stress

Message par Nicole M-F »

Salut Souricette...je te lis et je ne peux m'empêcher de sourire...Tu as l'art et la manière de nous dire ta préoccupation actuelle de telle manière que même si on comprend bien que les choses pourraient être meilleures, on se prend quand même à croire que tu vas nous annoncer, en fin de paragraphe..... qu'une molécule magique t'a été proposée, ou qu'un essai thérapeutique prometteur te tend les bras.
Tu parlais d'Aromasine sur le fil de Marjijane...Il est en principe donné en cas d'hormonodépendance, mais j'ai lu dans un article du New England Journal of Medecine, que je viens de ressortir, qu'au dernier congrès de l'ASCO à Chicago, on avait souligné l'efficacité de cette molécule, l'exemestane, pour réduire de 65% la survenue de cancer chez des femmes à risque -sans qu'il y n'ait donc là de notion d'hormondépendance connue- et réduire considérablement le nombre de récidives après un premier cancer.
Un autre article que je n'arrive pas à retrouver ce soir...mais il est un peu tard et je ne suis pas très opérationnelle, soulignait que les anti-aromatases pourraient être utiles même en cas de non hormonodépendance avérée..J'essaierai de retrouver dans mes tiroirs pleins de documents le dit article.
Bonne nuit Souricette...
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: stress

Message par Christine »

Merci pour ces nouvelles, je pensais à toi et me demandais comment tu allais .
Effectivement tu es toujours aussi punchy et je suis sure que grace à cela tu finiras par mettre le crabe KO;
Je t'espère pas trop fatiguée par tous ces traitements .

Très gros bisous à toi et plein de pensées positives !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: stress

Message par Juliette »

Bonjour Souricette, merci pour les nouvelles, je pense toujours à toi
tu es toujours aussi combative et forte et pleine d'humour face à la maladie; ta manière à toi de l'intégrer dans ta vie comme toute chose et tout événement qui nous arrive; tu as bien raison et je t'admire
j'espère bien que ton équipe va te proposer un traitement en puisant dans son arsenal d'armes disponibles
et en attendant la prochaine visite à ton oncologue, profite bien de cette pause et de l'automne tout doux qui commence
grosses bises
Juliette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: stress

Message par GIGI »

Souricette
Malgré les problèmes, tu arrives à nous faire sourire.
Il faut continuer à espérer et à avancer, petit à petit, pas à pas, jour après jour.
Je pense à toi, je t' embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: stress

Message par Marjijane »

Hello Souricette, je t'ai reçue 5 sur 5. Profite bien de ta pause, et garde le cap. Je te tiens la main et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: stress

Message par patricia1966 »

Détermination, opiniâtreté et humour, sont pour toi et Marjijanne des atouts majeurs dans les protocoles que vous suivez ! Et quelle leçon !!
Je pense fort à toi .. je te tiens la main...
Je t'embrasse ...

Répondre