Mastectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Mastectomie

Message par Caramel »

Bonjour à toutes,
Jeudi, acte 2 du plan d'attaque.
Je me posais une question avant cette intervention : que va apprendre de plus l'anapath qu'on ne sait déjà? D'autant plus que la chimio est passée faire un petit ménage dans le coin.
La biopsie, les ganglions sentinelles, l'IRM... ont déjà donné beaucoup d'informations.
Question bête mais question quand même...
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Caramel..
L'anapath fera l'analyse de la totalité de la glande mammaire et renseignera sur le bon nettoyage effectué par la chimio..
Ne t'inquiète pas;)
Bises à toi et pensées ++ pour toi jeudi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Mastectomie

Message par Cat67 »

Coucou Caramel,

C'est un moyen complémentaire après IRM, Mammo et Echo de s'assurer que les cellules cancéreuses ont bien été détruites.

J'espère que les examens t'ont déjà rassurée sur l'efficacité de la chimio, l'anapath va confirmer que le "nettoyage" a été efficace.

Auprès de toi dans le sac de Joséphine, donne nous de tes nouvelles !

Je t'embrasse

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Mastectomie

Message par Caramel »

Merci pour ces renseignements qui sont très précieux quand la pression commence à monter tranquillement mais sûrement.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Répondre