Drain

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Drain

Message par Bromelia25 »

Bonjour à toutes. Je me fais retirer le sein le 20 et j ai lu à plusieurs reprises qu on pouvait se réveiller avec un drain . Est ce que l ablation de ce drain est douloureuse ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Drain

Message par Nicole M-F »

Bromelia bonjour,
Les retraits de drains dans mon expérience ne m'ont pas occasionné de douleur significative. Plus un moment désagréable que douloureux.
Lors de ma première mastectomie deux drains sous vide dont un dans le creux axillaire. Gardés plus de deux semaines, même en travaillant😉 Retrait sans problème lors d'un rv improvisé chez ma chirurgienne après fuite de l'un deux;) pendant une réunion professionnelle 🙄
Deuxième intervention : ablation deuxième sein avec reconstruction des deux côtés, deux drains à nouveau. Retrait au bout de cinq jours quand les drains ne "donnaient' plus guère. Aucun souvenir pénible, juste désagréable.
Changement de prothèses 11 ans plus tard, deux drains à nouveau. Retrait au bout de quatre jours.
Les deux dernières fois, dès que les drains cessaient de donner, l'infirmière en charge du retrait m'a demandé de prendre une grande respiration et a retiré le premier puis le deuxième drain.
Voilà mon expérience. Les amies partageront avec toi leurs vécus.
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Drain

Message par Bromelia25 »

Oui c est com les drains lors du une ovarectomie visiblement .... merci Nicole 👍. J’ai une autre question . La veille de l opération je dois faire repérage ganglion sentinelle ! Ça consiste en quoi et ça se passe comment?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Drain

Message par Marjijane »

Pour les drains je me souviens, comme Nicole d’avoir inspiré un bon coup, puis d’une douleur un peu vive mais tellement brève que j’ai à peine eu le temps de la ressentir vraiment. Et après, ouf ! On se sent bien.
Pour le ganglion sentinelle je n’ai pas eu cette expérience mais tu vas sûrement avoir des témoignages.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Drain

Message par inachi »

J'ai gardé un drain 3 jours et je n'ai pas souvenir d'une quelconque douleur !

Pour le ganglion sentinelle on t'injecte à 4 endroits (enfin pour moi) un liquide bleu ... avec une toute petite aiguille ! Franchement moi qui suis douillette, j'ai plus eu peur de l'aiguille que de l'injection autour du mamelon.

Avec cette coloration, le chirurgien "voit" quel ganglion peut être atteint et il est examiné de suite, s'il est négatif tout va bien ...

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Drain

Message par cwoman54 »

Pour le drain, j'avais une de ces trouilles !!! Comme les amies, l'infirmière m'a fait respirer un grand coup et c'était fait. Comme Nicole, plus désagréable que douloureux mais quel soulagement une fois qu'il est enlevé !
Pour les ganglions sentinelles je t'ai répondu sur l'autre fil où tu as posé la question.

Bises.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Drain

Message par Carrie »

Je confirme aucune douleur pour le retrait du drain qui était pourtant très long d’apres Mon infirmier

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Drain

Message par Mimijojo59550 »

Bon idem pour moi 😉 tout est dit.

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Drain

Message par Bromelia25 »

D accord . Rien d affolant alors .... merci bp . Demain scanner... on continue le marathon .... biz

Répondre