Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bon séjour Mamie6.
Laisse les soucis sur le quai et profite au maximum.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Très bonnes vacances Mamie 6 ☀️🏖
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonne croisière, Mamie. Profite bien.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Le meilleur des repos! Bonne croisière Mamie6.!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Vero38cruela a écrit :
sam. 13 avr. 2019 12:13
Merci à toutes !
En effet, je suis soulagée !
Demain je vous dirais pour le ca15-3!
Bon week-end
J'espère que tes résultats sont bons.
Bizzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour les filles !

tout d'abord, bonnes vacances Mamie! profites en bien !

résultats pds de ce matin : tout est presque nickel , les neutrophiles sont à 2480 ( avec 3 semaines de pause) ; seuls la VGM et polynucleaires basophiles sont limites plus haut que la norme et par contre la vitD est basse !
le LDH a bien augmenté aussi ( et limite)

et le ca15-3 est à 12.1 !!! ( 17.3 le 25.03) : quel chute alors que ça fait 3 semaines que je n'ai plus de traitement ( enfin 4 semaines de palbo)..

demain rdv onco 8h30 : je vais renouer avec palbo etconnaitre sa copine aromasine !!!

sensations bizarres dans mon sein depuis 3-4 jours : ça me pique dedans ; comme lors des 2 premiers cycles de palbo !!! bizarre

je vous embrasse toutes
bizz
véro

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Super, pour les CA 15/3...j'espère que comme pour Nicole, Aromasine deviendra une alliée sympathique et efficace.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: Palbociclib

Message par Sunita17 »

Bonjour à toutes,
Maintes fois depuis un mois, depuis que je vous ai découvertes, je vous ai rendu visite.
Chaque jour j’avais besoin de vous lire. Aujourd’hui je voudrais être des vôtres et partager mon vécu depuis ma récidive révélée en mars 2016, soit 13 ans après le primitif.
C’est sur un contrôle de marqueur CA15-3 que l’on a constaté que celui-ci était à 66.
Examens de partout et découverte de deux nodules pulmonaires dont le principal, était de 15mn.
Aromasine jusqu’en août 2018, le CA15-3 a baissé progressivement puis est remonté faisant prendre quelques millimètres au nodule pour arriver à 24mn
Palbo et Faslodex à partir de septembre et au constat d’un CA15-3 à 92.
Premier contrôle en décembre, baisse du marqueur à 53 et 3mn en moins sur nodule principal.
Puis, CA15-3 à 44 début février et 42 en ce début de mois.
Pas de scanner prévu pour l’instant.
J’ai souhaité obtenir un second avis médical dans un autre centre à Paris, entre autres, pour connaître les éventuelles possibilités d’intervenir directement sur le nodule, mon Oncologue actuel l’ayant évoqué. Le Docteur que j’ai rencontré doit me recontacter après une réunion avec ses confrères.
Concernant les effets secondaires, c’est par épisode une fatigue intense, ainsi que des petites nausées régulières mais rien qui m’empêche de vivre un quotidien bien agréable malgré tout.
Merci à vous toutes mes amies de m'avoir aidée sans le savoir et de bien vouloir m’accepter dans votre club :-)
Je vous embrasse,
Sunita17

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour Sunita,
Bienvenue sur le forum !
L’entraide y est vraiment formidable comme tu as pu le voir, les palbettes ( et non palbettes) sont de véritables alliées lorsque le doute s’installe!
Je lis que palbo est efficace pour tes nodules et ca15-3: tu le prends comme moi depuis septembre : à quel dosage ?

Sunita17
Messages : 43
Inscription : mer. 17 avr. 2019 07:31

Re: Palbociclib

Message par Sunita17 »

Bonjour Vero et merci,

Mon dosage est à 125 depuis septembre et avec des neutrophiles à 735 au plus bas. Aujourd'hui je démarre ma 7ème cure.
Je ne suis pas encore familiarisée avec l'utilisation du site et n'ai pas rempli de fiche pour l'instant, mais je voulais préciser que j'ai 60 ans.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Sunita, sois la bienvenue parmi nous. Le club des Palbettes s’agrandit !
Je vois que le palbo fait merveille chez toi aussi et m’en réjouis.
Pour évoquer le palbo tu es sur le bon fil, mais pour qu’on puisse bien te suivre il faudrait que tu t’ouvres un fil perso, par exemple sur « traitement complémentaire »

A bientôt en tous cas.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue Sunita.
Le maintien de Ibrance à 125, avec des neutros à 735, me surprend.
Je te souhaite un bon retour de cette deuxième consultation.
Je t'embrasse notre nouvelle amie.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Sunita17, bonjour et bienvenue à nouveau 🙂
Si tu veux bien aller sur le fil "Venez vous présenter" et nous dire un peu plus sur ton cancer du sein initial et les traitements chirurgicaux ou chimiques que tu as reçus treize ans avant ta récidive, cela nous permettrait de mieux connaître et comprendre ton parcours.
En tous cas vive le palbo une fois encore....
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour Sunita 17 et bienvenue
Comme tu as pu le lire depuis qq temps ce forum nous permet de venir déverser nos émotions, de nous réconforter et soulager.
Encore ravie pour nous toutes de voir que le palbo donne des bons résultats.
Viens nous donner régulièrement de tes nouvelles et l’avis de ta deuxieme consultation. Belle journée
Bisesss

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Sunita,
Bienvenue sur ce forum.
C’est tellement encourageant de voir que ce traitement fonctionne bien sur la plupart d’entre nous.
Bises et à bientôt 😘

Verrouillé