Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bonjour Mesdames,

Quelques nouvelles après 3 semaines d'Ibrance et Fulvestrant, ainsi que 4 mois de Xgéva :
Je vais plutôt bien, si je compare avec l'Afinitor !
Vous me direz, il est peut-être trop tôt pour dire que je n'ai pas d'effets secondaires...mise à part une petite fatigue les après midi...

Lundi, j'ai ma grosse prise de sang avant de voir l'oncologue mardi, et justement à ce propos : à quoi dois-je m'attendre côté CA15-3 ? Une baisse est possible ? Et si ça augmente encore, est-ce inquiétant ?
Je stresse encore inutilement, mais je voudrais me préparer psychologiquement avant de lire les résultats...on ne se refait pas ! 😉

Bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour les palbettes !

Ticia : pour ma part, au 1er bilan , mes ca15-3 avaient augmenté un peu...panique à bords : mon onco me dit que l on ne peut s y fier ! ( des cellules sont circulantes car en cours d expulsion)
Et depuis, ils baissent doucement mais sûrement comme chez Nous toutes !

Les autres bilans sont bons donc on patiente !

Dixit mon onco : palbo n est pas « aussi rapide qu une chimio mais a de bons résultats ! » et puis il permet une bonne qualité de vie .

Essaie de ne pas trop y penser et reviens nous raconter cela mardi :)

Bon week-end
Bizzzzzz
Véro

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Moi aussi j'avais eu une énorme trouille au premier bilan des CA 15.3. Heureusement, on a continué le traitement et dès le bilan suivant nette baisse de ces fichus marqueurs. Et depuis ils ne cessent de baisser. Les ACE aussi avaient tendance à augmenter et eux aussi ont baissé.
Alors si tel est ton cas, ne panique pas et si l'oncologue te dit de persévérer croit le (la).
Je suis contente de lire que tu t'es habituée au traitement.
Grosses bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Ticia
J’en suis à mon huitième protocole, dont Afinitor et Palbociclib et je peux te confirmer que de tous, c’est Palbo le mieux supporté. Juste des coups de fatigue mais à peu près rien d’autre.
Je te confirme aussi que le CA 15/3 peut ne pas baisser tout de suite et même augmenter un peu. 3 semaines c’est court, il faut plus de recul. De plus, mon onco dit toujours que le seul résultat vraiment sûr, c’est le scanner qui montre en réel l’évolution des métastases.
Le mieux c’est de te préparer à toutes les éventualités, comme ça tu ne risques pas d’être déçue.

J’attends de tes nouvelles lundi et mardi.
Bises chaleureuses.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Ticia,
Moi j’ai commencé par une petite baisse, de 44 à 38, puis une remontée à 56 suivie d’une descente à 44 et 33 et aujourd’hui je « stagne » à 38........tu vois c’est toujours un peu fluctuant, tant qu’il n’y a pas de très grosses remontées je ne panique pas !!
Mes résultats sont satisfaisants aux examens radiologiques et c’est ce qui compte !!!!!
En revanche j’ai eu un appel jeudi de la responsable de l’essai clinique palbo pour m’avertir que je devrais passer en phase 2 car je ferais une résistance à l’arimidex !!!!!!! Je passerai sans doute au fulvestrant......ça m’a assombrie pour le reste de la journée, je l’aime bien mon petit copain Ari en cachet !!!! J’ai lu des choses pas très sympa pour ces injections de fulvestrant😡😡😡 et ce qui me gêne dans ces randomisations c’est que c’est l’ordinateur qui choisit....... donc j’ai 50% de chance de garder Ari et 50% de continuer palbo et fulvestrant !
J’en saurai davantage lundi, j’ai RV avec l’oncologue. Je vous dirai !!!!
Je vous souhaite à toutes un bon week-end
Je vous embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Mimi37,

En ce qui me concerne les injections de Fulvestrant ne me posent aucun problème, mise à part un "mal aux fesses" pendant quelques jours mais rien d'insurmontable! Bien au contraire, quelques massages avec de l'Arnica et ça passe 😉
Dis à ton infirmière d'injecter très très lentement.

Merci les filles pour vos témoignages, je vais donc me raisonner et tant qu'il n'y aura pas d'augmentation fulgurante, je ne paniquerai pas...enfin....pas trop 😉

Je vous raconterai ...

Bon week-end, Portez-vous bien
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci Ticia, tu me rassures !!!!
Je deviens douillette......
Bon week-end à toi !
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

bjr,

Le résultat du CA15-3 est tombé, à mon grand désespoir il est à 55 au lieu de 31 le 8/01
Je n'arrive pas à me raisonner :')
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Au bout d'un mois de palbo, ils étaient à 166...au bout de la 10e cure, j'en suis à 60.4...le petscan était très encourageant... Alors, comme je te l'ai dit, essaie de te persuader que tu vas faire comme les copines : une grimpette, puis la descente. Nicole et Marjijane m'avaient bien rassurée et encouragée à persévérer. Elles avaient raison.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Mamiette,

Toujours la première à me rassurer, et je t'en remercie.
Figure toi que j'ai réussie à ma calmer toute seule... j'ai fait les vitres ;-) et je me suis dit : "est-ce qu'une mourante réussirait à faire les vitres du haut et du bas ?"
Je crois que c'est encore une fois la déception qui m'a chamboulé; alors j'attends la prochaine prise de sang et je croise les doigts...

Bisous à toi
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Ticia, bonjour à toi.
J'aime croire aux coïncidences...significatives 😉
Je rentre à l'instant d'une petite virée dans Paris pour déjeuner avec "notre" administrateur favori (mon benjamin😉)
Mon mari me donne à mon arrivée ""un article qui devrait t'intéresser ".
Cet article du Quotidien du médecin d'aujourd'hui, évoqué "le bénéfice confirmé pour l'inhibiteur des CDK4/6, Ibrance (palbociclib), associé à un anti-aromatase ou au fulvestrant.
Les bons résultats et l'efficacité de ce traitement a été confirmé au 17ieme cours francophone supérieur sur les cancers du sein qui s'est tenu à Nice du 9 au 13 janvier.."
Peut être décharges tu des cellules cancéreuses éradiquées qui font monter ton Ca15,3.
On va attendre avec toi et à tes côtés, ton prochain bilan avec confiance.
Je t'embrasse fort Ticia.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Patience, Ticia. Ce n’est pas une augmentation fulgurante et ça reste dans des chiffres acceptables. Quand passes-tu un scanner ?
Bravo pour les carreaux. C’est sûr que tu n’es pas mourante !!!! Juste très inquiète et on te comprend. J’ai été mourante en 2017, et je te promets que je ne pouvais plus rien faire : 3 heures pour m’habiller, pas plus de 3 pas sans m’arrêter, impossibilité presque totale de manger, plus aucune force, plus de souffle. Mon onco m’a ressuscitée et, comme tu peux t’en rendre compte, j’ai bien repris du poil de la bête, même s’il me faut poursuivre le combat.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Nicole et Marjijane,

Promis je vais prendre sur moi, et je vais me faire confiance et ainsi qu'aux traitements ...si même des articles médicaux signalent l'efficacité de l'Ibrance ! Jolie coïncidence...
Je pense même que ce soir , moi aussi je vais aller au resto avec mon fils, j'adore le voir dévorer son repas :)

Je ne connais pas la date du prochain scanner, j'en saurais sans doute plus demain.

Bonne soirée
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonsoir Ticia
Je comprends ton angoisse et ta déception. J’imagine que tu souhaitais une réponse rapide des marqueurs prouvant l’efficacité du traitement. Mais a priori ce n’est Pas automatique, systématique et si rapide.
Ce traitement fonctionne regardes les témoignages de nous toutes qui le prenons depuis qq temps maintenant. Et en plus si les articles médicaux le signalent....
C’est que du bonheur pour nous toutes.
Passe une belle soirée avec ton fils.
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bon appétit à vous deux.
Demain j’ai 2 de mes frères qui viennent passer la journée avec moi. Et vers 15 h nous irons voir notre tante de 90 ans, qui habite à 300 m de chez-moi, où nous fêterons les anniversaires de mes frères et celui de notre cousine. Et Vive la Vie ! Non mais on ne va pas laisser l’affreux nous barrer le passage.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé