Espoirs

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Espoirs

Message par Sophie »

Me revoilà : Sophie 50 ans 3 supers enfants et :
3 problèmes :
sein gauche: carcinome intracalaire de haut grade
et carcinome infiltrant NST SBR 1 her2
sein droit: carcinome infiltrant NST SBR2 HER2
BON CE QUE J AI COMPRIS C EST QUE ON VA PAS RIGOLER LÀ !
pour Cefalue: hé hé moi j'ai eu les résultats de la biopsie au bout de 7 jours
Est ce que vous mes amies ,mes nouvelles amies. . vous pensez que c est jouable ?
je sais que ma question est debile....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Espoirs

Message par Nicole M-F »

Sophie, bien sûr que c'est jouable!!;)
Ne pars pas avec ce doute...tu te fais mal et tu entames ton énergie positive ;)
Si ton cancer est effectivement Her2 tu auras un traitement d'immunothérapie appelé Herceptine qui est très efficace.
On t'accompagne...n'oublie pas:)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Merci Nicole. Je vais y arriver

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Tu remarques que tu as écris "espoirs" au pluriel.
En effet, tous les espoirs sont permis.
Si tu te promènes un peu sur le Phare, tu vas découvrir, les parcours difficile de certaines.
À ce jour, c'est elles qui ont eu le dernier mot. Ce sera de même pour toi.
3 beaux enfants attendent de retrouver une maman sereine et guérie, même si cela sollicite quelques contraintes momentanées.
Tiens bon la barre.
Je t'embrasse.
MJ
Dernière modification par Mamiette le sam. 10 nov. 2018 05:42, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Ta question n’est pas débile. La réponse est claire et nette :
Évidemment que c’est jouable !

Plus tu seras confiante, plus tu t’aideras toi même à optimiser ton combat. Alors vas-y, fonce. L’affreux a attaqué ton corps, ne lui laisse aucun espace dans ton esprit.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Espoirs

Message par mona »

D'accord avec les autres
Bande ta volonté contre l'intrus , pense à t'accorder de la joie........crois en toi........et tu vas y arriver!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
A tes côtés dans ton parcours, on va se soutenir.
Comme les messages que tu as déjà eu, et que j"ai eu, on va traverser ce mauvais moment.
Je prends conscience que mon " cas" à l"air de bien moindre grande ampleur que d'autre, mais le parcours émotionnel et autre se ressemblera peut être...
loi aussi 3 enfants, 52 ans....
je te souhaite plein de courage, ce site me faut du bien, on donne notre ressenti qu'on veut plus ou moins "cacher; ailleurs.
Amitiés à toi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Espoirs

Message par Marjijane »

Tu sais, Cefalue, tous les cas sont différents, mais, pour chacune, de toutes façons, c’est une catastrophe qui bouscule tout. Donc, tu as raison, c’est pareil sur le plan émotionnel. C’est pour ça que, sans se comparer, on se comprend si bien.
En nous permettant de nous exprimer le phare nous fait du bien à toutes.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Je suis a l ecole pour la dernière journée avant un moment. le médecin hier soir m a dit que ça allait s enchaîner très très vite pour moi : tepscan..etc..
Donc j ai décidé d être disponible pour me soigner a partir de lundi. Je profite a fond de cette journée avec mes élèves, mon collègue prevenu, mon administration aussi, le reste de l équipe par sms ce soir ( sinon ça va être trop difficile je pense pour elle)
c est clair que chq histoire est différente mais qu il y a un même ressenti ..
J arrête pas de le dire mais que c est important ces échanges. j espère bientôt pouvoir aussi vous dire des trucs sympas pour vous aider.
😊

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

mes enfants prévenus hier soir. difficile moment pour eux mais que d amour. je reste leur force et ils sont la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Espoirs

Message par Piou »

Oui, Sophie..les enfants sont une grande source de joie, de bonheur et de booster dans des moments parfois difficiles que chacun est amené à vivre !
Ils vont t'aider à avancer, à surmonter cette parenthèse qui s'ouvre devant toi et tu ne te sentiras que plus forte.
Viens discuter avec nous sur le Phare, qui, tu t'en apercevra bien vite, est d'une grande aide thérapeutique aussi
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Espoirs

Message par Mamiette »

Tu ne seras pas seule lundi...Nous allons t'accompagner en pensées et t'envoyer plein de belles ondes positives des quatre coins de la France.
Je te souhaite qu'examens et interventions s'enchainent le plus rapidement possible, afin de laisser le moins de place aux attentes plus angoissantes que l'action. Tu as déjà passé des étapes importantes, comme annoncer ta maladie à tes enfants. C'est bien de garder la maîtrise de cette annonce.
Issue d'une grande famille, ma consigne aux uns et aux autres a été : " C'est moi, qui avertirait les autres, quand je le déciderai".
Tu peux réagir différemment bien sûr, mais l'important c'est qu'on respecte ton choix.
Profite bien de ce week-end. Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Espoirs

Message par mona »

Avec toi lundi des 4 coins de France........et aussi de Belgique!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Espoirs

Message par Sophie »

Mercredi Tepscan..en tout cas pour moi pas de longs delais .. je n ai même pas encore eu le temps d integrer le double cancer avec 3 pbs différents qu il faut maintenant envisager les métastases ! ca va s arrêter quand le délire ??

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Espoirs

Message par cefalue »

Bonjour Sophie,
j'ai la chair de poule hier avec ton message cf ton annonce collègue et ta dernière journée boulot.. oh, comme cela n'a pas dû être facile.., maintenant, il faut se tourner vers toi, vers ta santé et combattre tes locataires indésireux.. et faire confiance au monde médical.

et j'espère que tes enfants, mari, famille, amis vont bien te comprendre, soutenir, et nous aussi sur le phare, les anciennes qui tu as pu voir nous sont d'un grand réconfort de part leur ;expérience", et d'autre comme moi qui mènent le combat à la même période, avec aussi nos propres interrogations, doutes, attentes..et des mots/ messages pour nous serrer les coudes.

Bien amicalement et merci pour tes petits messages sur mon fil.

Répondre