Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonsoir les amies et merci pour votre soutien à chacune !!
Je sais que mon combat n’est pas gagné mais les résultats sont encourageants et je souhaite à toutes celles qui sont en attente des résultats aussi satisfaisants !! Je pense à Mamiette et Chris2chris entre autre 🙂🙂
J’ai eu hier ma perfusion de ferinject, me voilà requinquée pour un moment j’espère !!
Je vous souhaite bon courage à toutes et vous embrasse fort !!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Oui, des résultats très encourageants
De grosses bises aussi à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour à toutes et merci d etre là, d avoir toujours une phrase un mot qui encourage chacune d entre nous, même si je ne dis pas toujours quelques choses, je suis toujours à côté de vous par la pensee. Je parle souvent de ce phare autour de moi qui m a beaucoup aidé et qui m aide toujours a gardé espoir et force.
Je suis tres déçue car mon bilan n est pas bon, il faut dire que je n ai pas le temps de me reposer entre le boulot à plein temps, la vie de famille 6 enfs puisqu on est une famille recomposée, je suis secrétaire pas de métier lol pour mon ami qui est artisan et je gère mon frère qui est handicapé...
Du coup appel de l hôpital pour me dire que mon rdv est reporté au 8 novembre et que la chimio était suspendu pour une semaine de plus. Mais moi j attends mon resultat du pet scan!!

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

C'est vraiment trop dur de nous laisser ainsi attendre dans l'incertitude tant de jours. Quand j'ai passé le premier petscan en mars, je n'ai vu l'oncologue que 5 jours après. Comme le radiologue qui était censé ne rien me dire, m'avait tout de même annoncé brutalement que ce n'était pas bon du tout en parlant de ganglions et de métastases... L'attente a été horriblement longue.
Perso, le traitement me fatigue tellement que je ne me verrai pas mener de front toutes les activités que tu gères.
Courage à toi. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Chris2Chris, je suppose que tu parles de ton bilan sanguin ? C'est normal qu'il faille, de temps en temps, une pause pour laisser à l'organisme le temps d'assimiler le traitement et de reconstituer les globules et autres éléments entamés par tout ça.

Quand j'ai des problèmes de ce genre ou que mon marqueur augmente, mon onco dit toujours que ce qui est le plus important, c'est le résultat du scanner. Lui seul permet de voir l’efficacité du traitement. Mais c'est très très long d'attendre, même si ce n'est que quelques jours.

Je me demande comment tu fais pour gérer autant de choses. Ne peux-tu pas en laisser un peu de côté, ou te faire aider ? Peut-être que ton entourage ne réalise pas du tout ce que tu vis : c'est souvent le cas, surtout quand on a un traitement oral qui, pourtant, est aussi lourd qu'une chimio par perfusions. Tu assumes, tu assumes, et eux, ils trouvent que c'est normal. Mais ça ne l'est pas. Tu dois pouvoir te reposer, c'est important. Sinon un de ces jours tu vas te retrouver hospitalisée pour récupérer et ça n'arrangera personne. As-tu quelqu'un de proche avec qui en parler et, peut-être, envisager une organisation pour te soulager un peu ?

Je t'embrasse, courageux petit soldat.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Comme dit Marijane si c’est ton bilan sanguin c’est vrai que ça nous arrive à toutes qui sommes sous chimio !! Notre moelle est tellement sollicitée.....Par contre pour ce qui est de l’attente c’est sûr que « ça mine » notre vie ! Jusque-là j’ai toujours pu avoir un premier résultat après le scanner et scinti, je demande toujours au début de l’examen si je pourrais voir un médecin et pour l’ instant ça marche !!
J’appuie les conseils de Marijane il faut absolument te trouver des temps de repos, c’est bénéfique, et oui ce n’est pas toujours facile quand on travaille, j’ ai toujours été en admiration devant ces femmes sous chimio et qui continuent à travailler....je n’aurais jamais eu la force.
Je pense fort à toi et surtout pense à toi !!!!!
Je t’embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi, les femmes qui travaillent sous chimio sont celles qui ont la chance de n'avoir pas d'effets indésirables majeurs ou handicapants;)
Ce ne sont pas les plus braves ni les plus courageuses😉 mais des "chanceuses";)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bilan après 7 mois de PALBOCICLIB
Les CA 15.3 baissent régulièrement. A 166.4 en juillet, les voilà à 94.6. (mais les A.C.E font eux chaque fois une petite grimpette)
Le TEP scan indique : amélioration métabolique avec persistance seulement d'une adénopathie mammaire interne gauche qui a diminué d'intensité et disparition des autres adénopathies. Disparition des hypermétabolismes secondaires osseux de L3 et L5. Epanchement pleural gauche non métabolique.

On ne change pas une équipe qui gagne....On poursuit le même protocole pour les 6 mois prochains. Faslodex, Ibrance 100, Xgeva.

Comme à chaque contrôle en fin de cure, globules blancs et rouges sont en dessous du seuil. Le foie résiste bien, pour l'instant.

J'espère que la situation s'arrange pour Chris2chris et qu'elle nous donnera bien vite de ses nouvelles.

Bises à toutes les amies du Phare.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette...oh un vrai plaisir de lire ce compte-rendu...
Quel soulagement de voir que les inconvénients de ces traitements au long cours sont contrebalancés par des résultats probants.
Ton week-end va être plus léger...
Et celui des amies sous ce même traitement aussi;)
Je t'embrasse .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Super ! Mamiette. L’ami palbo fait son travail. Je suis très heureuse pour toi.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Palbociclib

Message par mona »

ah que ça fait plaisir de te lire là!! Il perd des batailles l'affreux........et ce n'est pas fini!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Un traitement qui donne vraiment de bons résultats...
Suis ravie de voir que malgré tous ses inconforts, la bataille mérite d'être menée car l'intrus faibli et ta persévérence va l'anéantir.
Merci de ces bonnes nouvelles
Un week-end qui s'annonce donc serein
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Super Mamiette !!! Quelle bonne nouvelle !! C’est rassurant de voir que MR Palbo agit malgré les inconvénients qu’il nous inflige! C’est vrai que parfois j’en ai marre de voir mes cheveux tomber....... et la fatigue s’installer an fin de cure, mais je me rassure en voyant les résultats des bilans et surtout la quasi disparition des douleurs !!!!!!
Continuons le combat avec nos différents protocoles et courage à toutes !
Bon week-end
Je vous embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Super ! Très contente pour toi, tu dois être rassurée par ces résultats et plus confiante pour continuer la bataille... On ne lâche rien !!

Je t'embrasse fort
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci à toutes.
Je vous embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Verrouillé