Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir à tout le monde,

Lundi, c'est le grand jour. Celui que j'attends avec impatience, mais avec un peu de fébrilité ...

Fidèle à moi-même comme avant chaque opération (pourtant je n'en ai pas eu beaucoup), j'ai la crève ... J'ai mal à la gorge depuis mardi ... J'ai filé direct chez le doc pour enrayer, mais ça n'était pas la mienne. J'ai peur qu'elle ait pris ça "à la légère" ... Là, j'ai toujours la gorge qui picote, je tousse et j'ai le nez qui coule un max ... Je me soigne avec des plantes car je n'ai rien d'autre sous la main et si je débarque chez un doc demain, ça sera plus que compromis s'il me met sous anti-bio ... Je croise donc les doigts pour que je sois mieux demain ...

J'ai vu l'anesthésiste jeudi qui n'est pas inquiet pour l'anesthésie ... Je suis surprise qu'il n'ait même pas pris ma tension ni écouté mon cœur ... Il m'a demandé ma tension habituelle et l'a notée sur mon dossier ... Il m'a demandé si je prenais des médocs. Je lui ai parlé de mon rhume (allergie selon la doctoresse)

Vraiment, ce qui m’inquiète à l'heure actuelle, c'est que l'opération soit repoussée à cause de mon rhume ... A mon avis, ils ne vont pas prendre de risques ...

Voilà les dernières nouvelles.

Églantine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Nicole M-F »

Curieuse consultation de pré-anesthésie...
Il me semblerait raisonnable de signaler ce petit trouble ORL quand même avant ton intervention.
On sera avec toi lundi,;)
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Piou »

Bonjour Eglantine,
Surprenant cette consultation anesthésiste vraiment très light. Je n'ai encore jamais vu cela...
A tes côtés demain
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Bonjour Eglantine
Je te souhaite plein de bonnes choses pour lundi...Ce fichu stress complique toujours beaucoup les choses car il nous invente des maux supplémentaires, comme si notre petit cancer ne pouvait pas se suffire à lui même !
Normalement au moment de l'hospitalisation on doit répondre à tout un questionnaire santé et on devrait vérifier à la fois ta tension et ta température....
Bon courage à toi. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par mona »

Mamiette a écrit :
dim. 7 oct. 2018 10:12
Bonjour Eglantine
Je te souhaite plein de bonnes choses pour lundi...Ce fichu stress complique toujours beaucoup les choses car il nous invente des maux supplémentaires, comme si notre petit cancer ne pouvait pas se suffire à lui même !
Normalement au moment de l'hospitalisation on doit répondre à tout un questionnaire santé et on devrait vérifier à la fois ta tension et ta température....
Bon courage à toi. Je t'embrasse.
oui voilà !!
Je me démultiplierai.....en examens ici et près de toi!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien ...

C'est dingue comme le stress (surtout lorsqu'il est intériorisé) ressort d'une autre façon ... Lors d'une opération il y a 2 ans presque jour pour jour, j'avais eu exactement la même chose ...L’opération avait été repoussée ...

Et sinon, oui, j'ai trouvé light la consult avec l'anesthésiste ... J'en ai parlé à mon mari ... Me demander ma tension habituelle et ne pas vérifier ... Même pas avoir écouté mon coeur ... Bizarre ... Plutôt "border ligne" ... Et dire que j'avais retiré ma veste pour qu'il ne soit pas gêné ...

Sinon, j'ai téléphoné ce matin dans le service qui va m'opérer, après plusieurs personnes, j'ai eu une infirmière qui m'a dit que je devais quand même venir et que c'était l'anesthésiste qui déciderait de l'opération ou pas .... Pour le coup, si je dois rentrer, j'espère que ça ne sera pas au bout de 2 heures ... Et je poserai un demi RTT pour éviter d'avoir une journée de carence ...

Voilà, je vous tiens au jus soit demain en fin de matinée si pas d'opération sinon, si vous n'avez pas de news, c'est que je serai au bloc dans l'après-midi et je viendrai vous donner des nouvelles mardi soir (pas d'internet là-bas).

Merci encore pour votre soutien - Eglantine

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Arianelle »

Bonsoir Églantine
Nous espérons que tout s’est bien passé ce jour, tu nous raconteras quand tu le pourras. Toutes mes bonnes ondes t accompagnaient.
Douce nuit que j’espère sereine.
Aie confiance !

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir à toutes,

N'ayant pas eu de mes nouvelles, vous vous êtes bien doutées que j'étais débarrassée de cette cochonnerie. L'anesthésiste n'a pas tiqué par rapport à mon extinction de voix. Comme je n'avais pas de fièvre et que selon lui, c'était mieux pour moi d'opérer "rapidement", il l'a fait. Moi j'attribue ça au stress et il y a vu la même chose.

Je suis partie de la chambre à 16H30. Vers 16H50, j'étais déjà dans les vaps ... J'ai repris conscience à 18H45 quand j'ai senti qu'on m'extubait. J'ai comaté encore 15 minutes et encore 15 minutes puis j'étais fraîche comme un gardon. Je n'ai pas trop dormi la nuit avec la perf et la lame que j'avais peur d'arracher en me retournant ...

Pas trop de douleurs sur le coup, j'ai eu du dolip en perf (2 poches) et le lendemain du dolip en comprimés que j'ai pris surtout parce que j'avais très mal à la tête. Ils m'ont donné un comprimé plus fort qui n'a pas marché. Comme j'avais de l'ibu dans mon sac, ils m'ont autorisée à en prendre mais ça ne se passait toujours pas. Mon mari m'a donc amené mon "cachet spécial migraines" et enfin j'ai été soulagée.

Je devais sortir hier, mais le chir m'a dit qu'il n'était pas donc la sortie était programmée aujourd'hui ... Bizarrement il est passé me voir le soir ... Peut être qu'il ne bossait pas le matin .. Bref ... Heureusement qu'il n'a pas pris 3 semaines de vacances ... Et ça c'est du plus pour la clinique : 1 nuit de plus à facturer ... Comme je suis entrée le jour de l'opération au lieu de la veille, je le soupçonne de l'avoir fait exprès ... Bref ... 10€ dans le c** quand même ...

Donc, je suis contente d'être rentrée. Je me suis reposée un peu cette aprèm. Là,je vais aller me pieuter car mon mari me dit que j'ai une "tête de 4 heures du matin" ...

Sinon, j'ai RDV avec l'oncologue à la fin du mois. Normalement, lundi, je reprends le taff ...

Voilà ... Merci pour votre soutien

Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Marjijane »

Bon, voilà une bonne chose de faite.
Repose-toi bien pour retrouver une bonne tête de midi et tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par mona »

ahhhhhh savoir cette crasse hors de toi c'est déjà super!! Bon retour à la maison et écoute ton corps, ne force surtout pas!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Bon ... Je me suis couchée, mais ça n'a pas duré longtemps .... Hélas, nous avons appris hier le décès de mon beau père. Autant dire que la nuit a été courte ... Aujourd’hui, on a donc géré beaucoup de choses avec ma belle mère. Demain, nous avons encore pas mal de choses à faire de même que dans les jours qui viennent ...

Sinon, j'ai retiré mon pansement ce matin. J'ai une cicatrice de 5 cm environ. La peau semble tirer un peu et forme maintenant comme une fossette juste sous la cicatrice. Mon aréole est tirée vers le haut. Il va me falloir m'y habituer. Je suppose que je vais devoir mettre de l'écran total sur la cicatrice pendant 2 ans ? Les cicatrices tirent un peu quand je tends le bras. D'ici quelques jours (semaines ???), je pense que ça ira mieux.

Je comptais reprendre mon boulot lundi. Mon adjoint et mon mari m'ont "enguirlandée" ... Je suis allée voir mon généraliste pour l'arrêt. Vu les circonstances, mon mari est en arrêt. Mon doc m'a donc arrêtée 1 mois pour le moment. Elle dit que je dois penser à moi et à ma famille. Ce break sera bénéfique, je vais commencer par couper mes longs cheveux pour donner la tresse au profit des prothèses capillaires. Ensuite, je vais aller voir une sophrologue faire quelques séances pour me préparer à la suite du traitement. Je vais aussi passer du temps avec mes enfants et mon mari.

A bientôt - Eglantine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Nicole M-F »

Voilà un bon programme pour toi Eglantine....

Laisse du temps aux tissus pour se "remettre" des traumatismes...protection contre les UV indispensable.

Désolée pour le décès qui affecte ta famille. Bon courage à toi et à tes proches.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Mamiette »

Je me joins à Nicole et mes pensées amicales t'accompagnent.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Merci pour vos pensées et votre soutien. ça va se faire petit à petit. Là, on héberge ma belle mère car elle a du mal à faire face et a peur toute seule dans sa grande maison. Par la suite, on va lui trouver une petite location proche de chez nous lorsque sa maison sera vendue.

C'est une nouvelle organisation qui commence.

A bientôt - Eglantine

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Lundi ... Le grand jour ... enfin peut-être ...

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Le chirurgien m'a appelée cette aprèm .. Bon .. Il n'en sait pas beaucoup plus sauf que le HER est à 2 .. Donc des analyses complémentaires sont faites pour savoir s'il est plus proche de 3 ou de 1 ...

Si c'est plus proche de 3, il y aura chimio puis radio puis un autre traitement d'une perf tous les 15 jours pendant 1 an ... J'ai une petite baisse de moral ... Surtout qu'on a assisté à la crémation de mon beau-père ce matin ... Donc le moral est plutôt dans les chaussettes ... J'ai RDV avec l'oncologue le 30 octobre ... J'espère que les résultats seront arrivés ...

Bises à toutes - Eglantine

Répondre