Voilà le couperet est tombé

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Voilà le couperet est tombé

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Visite ce matin chez le médecin du travail. Inaptitude sans possibilité de reclassement. Donc j'attends mon recommandé pour licenciement. Je m'y attendais , je m'y suis préparé mais pas assez je pense. Le mot "licenciement" me donne l'impression d'être en faute, ça n'est ni de mon ressort ni de celui de mon patron. Ca va être une descente aux enfers d'un point de vu pécunier et moral. Beaucoup de paperasse va m'être demandé alors que je ne suis pas encore valide au vue de ma fracture de l'épaule et donc je ne peut pas encore rouler. Cette dernière n'est pas consolidée. Le manque d'autonomie me pèse mais mes scéances de kiné semblent faire effet. Ce sera long. J'arrive enfin attraper ma souris d'ordi mais se suis maladroite sur la frappe, le kiné me dis de me calmer car je fais certains gestes trop vites. En ce qui concerne ce qui nous réunit, je suis apparemment stable au niveau de mes métastases et ça c'est une super nouvelle. Je reviendrais plus tard car j'ai un peu de mal de me faire mettre au rebus pour cette foutue maladie et je ne voudrais pas être maladroite dans mes paroles ou autre car chacune est unique avec son vécue.

Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Marjijane »

C'est dur oui. J'espère que tu vas trouver de l'aide pour tes démarches, et financièrement aussi. Et peut-être aussi, plus tard, un emploi adapté.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Mamiette »

Bonjour Batna. Je suis sur le Phare depuis juillet et j'avais lu tes problèmes de fractures et de soucis à l'hôpital. Je vois que tu n'es pas remise et que le sort ne t'épargne pas. En plus de la maladie, être confrontée aux problèmes financiers cela fait beaucoup pour une personne..
J'espère qu' au moins l'horrible crabe te fiche un peu la paix pour que tu puisses te rétablir le plus vite possible et retrouver force et courage pour envisager un travail moins pénible physiquement que le tien.
Je me joins aux amies du Phare pour te souhaiter du courage pour traverser cette nouvelle épreuve.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Nicole M-F »

Batna...je comprends ton ressenti....dur de se voir rentrer dans une catégorie de travailleurs dans laquelle on ne s'est jamais projetée.
Peut être faut il le voir comme une étape avant une autre direction à prendre.....quand tu seras rétablie complètement.
Mais surtout aucune culpabilité. Ne laisse pas cette vilaine émotion te parasiter.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Arianelle »

Bonsoir Batna
Excellente nouvelle sur les métas.
Rebut, toi, quelle horreur ! Non tu n’es pas un rebut même si tu ne peux plus exercer ton ancien métier et que les procédures pour le constater sont légalement hyper violentes. Essaie de trouver de l’aide au maximum, mairie ? assistante sociale ? pour un emploi mieux adapté ?
Pense à toute l’aide que tu peux apporter à nos petites nouvelles sur le Phare et à tant de choses utiles que tu pourras faire dès que tu auras retrouvé ton épaule. Alors rebut, non.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Piou »

Oui, difficile d'entendre ce genre de discours, mais comme le dit nos amies, peut être rechercher une emploi plus adapté en attendant que tu retrouves une parfaite autonomie. Quand les problèmes financiers s'en mêlent, cela n'aide pas effectivement..
Le côté positif est tout de même la stabilité des métastases, et ça c'est super
Courage Batna, nous te soutenons et pensons bien à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par batna »

Bonjour à toutes,

Je reviens d'une journée d'information auprès de la sécu, j'ai eu pas mal d'informations sur l'invalidité. Je trouve ça une bonne idée de nous convier à ce genre de réunion. Bon il reste quelques points non élucidés (nous étions un peu nombreux) mais je suis moins dans le flou. Il va me rester beaucoup de démarches à effectuer et mon point faible en ce moment c'est mon manque d'autonomie que j'espère retrouver rapidement (quand j'arriverai à baisser mon frein à main). Ca devient pesant car j'ai beaucoup de rdv à prendre pour d'autres pathologies hors cancer (surdité, dermato, glaucome etc...). C'est en bonne voie et je regrette même de ne pas avoir kiné tous les jours (j'ai réussie à faire mes lacets aujourd'hui, youpiii).J'attends rapidement mon fameux courrier de ma société pour pouvoir avancer administrativement.

En tout cas, merci de votre soutient, portez vous toutes au mieux possible.


Bises, Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Nicole M-F »

On te retrouve toujours dynamique avec plaisir !
Un peu de patience et le frein à main sera gérable;)
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par Marjijane »

Tu traces ta route malgré les obstacles. Bravo !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
batna
Messages : 85
Inscription : mar. 1 déc. 2015 12:55
Localisation : pont a mousson 54

Re: Voilà le couperet est tombé

Message par batna »

Merci Mesdames,

D'ailleurs pour remettre un peu de fraicheur dans ce parcours, j'ai changé ma photo pour une plus actuelle.

Me voici donc en tenue d'été qui a ravie les mouches lorsque j'ai pu l'enlever. Mes cheveux sont ondulés mais ne frise pas ce coup là, la repousse semble plus lente aussi mais c'est pas du tout important. Allez j'avance.


Bises, Sylvie

Répondre