Ya quelqu'un ?

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Ya quelqu'un ?

Message par Marjijane »

Bonsoir le phare,
Quel calme depuis quelques jours ! J'espère que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et que vous êtes toutes en phases positives ou, au moins, encourageantes.

En tous cas je pense à vous et vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ya quelqu'un ?

Message par mona »

Figure toi que je me faisais la même réflexion........j'espère que c'est le beau temps qui a tenu tout le monde éloigné..........!!
Perso j'ai pris un peu ma revanche sur l'hiver trop enfermée..........dehors quasi toute la journée.......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Piou »

Oui, très calme le phare en ce moment... j'avais les mêmes réflexions !
En tout cas, pensées à toute en souhaitant que cette période bien tranquille soit porteuse de bonnes choses..
Bises à toutes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Kiki_056 »

Oui, oui, je suis là, on profite du beau temps et ça fait du bien après les grisailles persistantes de l'hiver,
J'espère que vous allez toutes bien.

Bonne journée !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Micheline1947 »

Oui, suis là aussi, calme et sereine, mais malgré tout toujours un peu anxieuse, en mai prise de sang, puis septembre, contrôle des trois ans. Je fatigue vite malgré tout, et j’ai souvent mal sous Le Bras droit, bras opposè à ma mastectomie, alors un peu inquiète, mais bon... gardons espoir, gros bisous à toutes, Micheline.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Nicole M-F »

Eh oui grand calme comme souvent en avril/ mai me semble-t-il..
Je n'y vois pas source d'inquiétude mais plutôt un signe que la vie continue, la vraie vie, celle qui nous emmène vers les autres ou un ailleurs, malgré ce qui nous réunit ;)
Je vous envoie une grande bouffée d'air qui sent bon le jasmin de mon jardin du grand sud😀
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Pipelette42 »

Pas loin non plus mais période difficile et examens du diplôme sous peu.
Je repasserai vous donner plus de nouvelles c'est promis.
Bises à toute, je ne vous oublie pas.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Marjijane »

Bonne chance pour ton examen.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Mimi37 »

Coucou Marijane,
Alors ?? Ce n’est pas aujourd’hui que tu devais avoir tes résultats d’examens ? J’espère bien que ce nouveau traitement vaincra ce vilain crabe.......
Je t’embrasse
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Mamita »

Oui bien calme mais avec ces ponts et jours de fêtes, plus les anniversaires chez nous groupés fin avril, en mai et en juin les enfants vont et viennent, les petits enfants nous ont envahis aux vacances scolaires, donc bien occupés et c'est heureux car on cogite moins quand on est occupé.
Voila la visite des 3 ans se rapproche j'ai déjà vérifié la date du RDV avec l’Oncologue au moins 3 fois...je vais devoir prendre rendez-vous pour la Mammo toujours redoutée, sinon a part quelques désagréments toujours présents mais supportés stoïquement, je souhaite a toutes de bons moments parce qu' après les mauvais jours et les mois a subir traitements et contrôles quand on peut recommencer à faire des projets cela semble bon. Micheline et Pipelette courage.
Une semaine à Lisbonne fin juin et 5 jours en Croisière sur le Rhin au moment du 15 aout cela va me permettre d'attendre sereinement ce 3ème contrôle.
Bises a toutes.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Nicole M-F »

Que de bonnes nouvelles Mamita...La vie qui se poursuit entre famille et escapades. N' oublie pas la balade avec le tram 28 à Lisbonne, bonne manière de voir la ville à l'ancienne.Profite et garde confiance!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Mimi37 »

N’oublie pas non plus les bonnes pasteis de nata à Belem !!!!😋😋😋
J’y suis allée l’année dernière, c’est une super capitale !!!!
Bon séjour ! Profite bien 😊😊😊

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Marjijane »

Coucou les filles !
En Lorraine la chaleur est écrasante : 29 dans mon appartement ...et vive les bas de contention et le manchon !!! C’est qu’on n’a pas l'habitude dans nos coins ! On se disait, avec mes voisins, qu’on commence à comprendre les gens du midi !!!
Bref, j’espère que vous pouvez vous adapter sans trop de mal et que ça va.

Faites bien attention à vous
Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Nicole M-F »

Protégez vous bien les amies..la chaleur peut être bien fatigante pour les organismes.
Curieusement dans le grand sud de l'Europe on commence à nous parler de canicule. Pour les jours à venir..mais jusqu'à ce jour et depuis des semaines, pas de chaleur intolérable, un vent presque constant, des nuits trés fraîches où l'on supporte une couverture légère 🤔
Une météo à l'envers;)
Je vous embrasse et pense bien à chacune d'entre vous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ya quelqu'un ?

Message par Mamiette »

Oui...y a quelqu'un.
Je suis la petite dernière inscrite sur le phare et je viens régulièrement m'y ressourcer.
Lire le vécu de chacune me permet à la fois de trouver des réponses à mes interrogations et de trouver du réconfort.
Je peux par moment m'approprier les réponses ou les encouragements faits à certaines.
Je peux relativiser mes propres problèmes au vu du parcours des unes et des autres.
Je peux ESPÉRER de l'amélioration.
Je suis contente d'avoir fortuitement découvert le phare.
Merci à toutes et surtout à Nicole et à Marjijane pour leurs précieux conseils.
J'aurai encore beaucoup besoin de vous toutes.
Je vous embrasse.

PS...il fait aussi très chaud en Haute-Savoie
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre