Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Nicole. L'avantage d'Ibrance était la prise orale et pour Faslodex...les piqûres dans les fesses. Je ne sais quel sera le moyen utilisé pour les autres traitements...on me fait les prises de sang que dans le bras droit...et le pauvre il n'en peu plus.
Il faut que je sois patiente jusqu' au 19 pour y voir plus clair. En attendant je vous remercie toutes . Je suis contente de vous avoir rejoint sur le phare car cela m'aide beaucoup.
Bonne journée et bises à toutes.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Mamiette
Je suis comme toi avec un bras droit qui n’en peut plus.......après un repos de presque 10 ans, il en a vu de toutes les couleurs ( c’est le cas de le dire !!! ) au moment de tous les bilans, radios, biopsie.......je finissais presque à redouter davantage les prises de sang que les résultats !!! Avec un bras impiquable, un jour j’ai demandé à l’onco de prendre exceptionnellement l’autre bras pour une prise de sang, sans garrot et avec une bonne désinfection !!!! Elle était d’accord, faut dire qu’une belle veine me faisait de l’oeil 😀😀 Et, je demande quand c’est possible d’avoir mes RV scinti et scanner le même jour afin de garder le cathéter pour les injections, jusque là ça a fonctionné !! Mais là c’est dans le bras droit bien sûr.
Bon courage et bonne journée !
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Hé bien.....il reste les pieds ! Ça fait des années qu'on fait toutes mes prises de sang aux pieds, c'est très souvent et ça se passe généralement bien. Comme le dit ma préleveuse habituelle : "Une veine, c'est une veine !"

A bientôt les amies.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Oui mais ça fait très mal !!! J’en ai eu une fois..............

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir,

Je fais également mes bilans aux pieds, et ce n est pas plus douloureux...
Des bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Juste pour info et une autre optique: très bonne veine côté curage, pas de veine accessible sans tricotage de l'autre côté.
Il y a belle lurette que le biologiste en charge du labo m'a proposé de piquer côté curage, véritable autoroute veineux😉
Même au bloc pour mes diverses interventions le même choix se fait à ma demande, sans jamais avoir eu à plaider 🙂
Bonne fin de week-end les "championnes"😀
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Oui, Nicole, quand on peut. Mais j’ai le gros bras à droite, et on ménage le gauche où j’ai eu aussi un curage et où c’est difficile. On l’utilise exceptionnellement, en piquant sur la main. Aux pieds il arrive que ça fasse mal, mais, la plupart du temps ça se passe très bien et il n’y a pas le moindre petit bleu.
Pour les perfusions, au centre pas de problème, on utilise le PAC, mais à l’hôpital, jamais, malgré mes demandes réitérées. Alors c’est selon l'inspiration de la personne qui la pose et, parfois, après plusieurs échecs-charcutages on en arrive à des solutions étranges et inconfortables, genre dans le cou, ou sur le devant du tibia. Je vous laisse imaginer le tableau !!!
Je vous raconte ça comme ça, pour vous faire sourire un peu, mais ce n’est pas une critique envers mes soignants : ils font ce qu’ils peuvent dans un contexte compliqué, avec la nécessité d’intervenir souvent. Et ils sont efficaces puisque je suis encore et toujours là, en train de papoter avec vous !

Bonne nuit et bises à toutes.
Dernière modification par Marjijane le jeu. 24 oct. 2019 10:26, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

En 2008 j'avais la perf dans le pied..puisqu' opérée des deux côtés (c'était assez douloureux). Dernièrement à la clinique on me piquait souvent dans la main. Je vais poser la question à l'oncologue pour voir si c'est possible à gauche...curage de toute la chaîne ganglionnaire.
Après on verra avec les infirmières...mais elles n'ont pas toutes la même dextérité.
Bises à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonsoir les amies du club Palbo !
J’ai eu hier le bilan mensuel, il est très correct avec une diminution des ACE,de 45,3 à 35,3, par contre les CA15 3 montent toujours doucement, de 47,5 à 56,6. À l’hôpital on m’a dit que ce n’est pas significatif !!! Mais moi ça ne me plait guère........
Et les LDHsont montées à 253, elles étaient à 215 le maximum. Et pour vous ?? Comment sont ces LDH ?? J’avais vu que ça augmentait en cas d’anémie, et certains cancers. J’en parlerai à l’oncologue le mois prochain.
Mes globules sont bien remontés, pas d’EPO cette fois , heureusement je n’avais pas très envie.....
Bon courage à toutes pour tous ces traitements !
Je vous embrasse
Mimi37

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir Mimi37,

Moi je n ai pas tous ces bilans et cela fait que 2 fois que l on le fait les CA15.3 premier resultats a 16 et la 22. Sinon je n ai pas les ACE et LDH non plus je ne sais pas pourquoi. Je poserai la question.
Je t embrasse

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour Mimi37
Oh ! Comme je comprends ton angoisse....
Moi non plus, on m'a jamais prescrit les LDH.
Par contre je suis très pressée de rencontrer l'oncologue cet après-midi pour connaître son analyse et son verdict avec mes CA 15-3 à 166.4
Inutile de dire l'angoisse depuis vendredi...
Bon courage, soeur de galère.
Je t'embrasse.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Palbociclib

Message par mona »

J'espère vraiment que ta visite chez l'oncologue va te rassurer!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci à toutes pour vos gentils messages.
Je vous fais le cpte-rendu de ma dernière visite à l'oncologue.
Assez catastrophée des résultats de mes dernières analyses.
Le dilemme du jour étant : arrêter immédiatement ce traitement qui semble être inefficace pour commencer la chimio ou se donner encore un peu de temps pour voir le mois prochain si les marqueurs diminuent.
Le problème c'est qu'on a oublié d'évaluer ces fameux marqueurs au mois de mai, juste avant que je débute le traitement.
Du coup, le point de comparaison se situe avec l'analyse du mois de mars. On ne sait pas si entre mars et mai, les marqueurs ont beaucoup augmenté et du coup....si depuis le traitement ils ont pu déjà diminuer.
Bien que l’oncologue soit persuadée que cela va se terminer par la chimio, elle m’a encouragée à opter pour poursuivre le traitement en août.
Le hic, c’est qu’elle m’explique tout bien comme il faut et qu’au final, c’est à moi, de prendre la décision.
Ce n’est pas simple du tout !!!
D’autre part, je lui ai posé la question par rapport à un autre traitement qu’elle m’avait dit avoir sous le coude…. Mais, apparemment… vu les résultats, il n’est plus à l’ordre du jour.
A partir de lundi, on ajoute à mon traitement des piqûres Xgeva pour consolider les os.
Je vais donc continuer mon traitement actuel avec une nouvelle cure du 30 juillet au 19 aout et on verra lors de ma prochaine visite le 24 août ce que le sort me réserve.
Je vous embrasse.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Mamiette
Pas évident de choisir mais pour ce traitement qui est toujours à «  l’essai clinique «  c’est au patient de décider !!
Peut-être faut -il encore persévérer, les effets bénéfiques peuvent mettre un peu plus de temps d’une personne à l’autre......
Bonne réflexion !
Bon courage
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Mamiette,
En te lisant, j’ai eu la même réaction que Mimi37 : persévérer encore un peu avec Palbo, jusqu’au prochain CA15/3. S’il n’a pas augmenté, ou très peu, ce sera encourageant. Depuis que j’ai Palbo le mien est stable avec de petites variations de 2 à 5 points en plus ou en moins. Mon onco dit toujours que le marqueur est juste une indication mais que ce qui compte vraiment, c’est le résultat du scanner. En as-tu un de prévu ?

Je reste avec toi et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé