Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Je confirme : "stabilisation " est un très joli mot.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir tout le monde,
quelques nouvelles de ma consultation, bilan hier encore tres bas pour les neutrophiles, globules blancs, les globules rouges ne remontent pas et hémoglobine descend à chaque fois.
Je retourne vendredi prochain voir de nouveau l oncologue car il a refusé cet après midi de me renouveler palbociclib, et souhaite de nouveau me le descendre à 75mg. Je suis un peu paniquée car si il fait cela je n aurai plus rien d autre ensuite.
Je vais attendre vendredi en espérant que tout soit bien remonté

Bisous bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonsoir Chris2chris,
Ne panique pas. D’abord tes globules devraient remonter. Si ce n’est pas le cas, le palbociclib 75 fera lui aussi son travail.
Et puis si un jour ça ne te convenait plus il y aura probablement une autre solution. En effet, j’en suis à mon sixième protocole type chimio ou thérapie ciblée, entrecoupés de périodes plus ou moins longues d’hormonothérapies de quatre sortes différentes. À chaque fois qu’on a arrêté un traitement j’ai craint qu’il n’y ait plus rien pour moi. Mais non : il y avait toujours autre chose à me proposer, et, parfois, une molécule nouvelle. Et le temps que cette molécule reste efficace, il en sortait encore une autre. Ainsi, de sauts de puce à pas de géant, et vice versa, j’ai gagné encore et encore du temps de vie : 22 ans, 1 mois et 23 jours exactement. Et j’espère bien que ça va durer encore longtemps.
Alors dis toi bien qu’il n’y a pas de raison que ce soit différent pour toi. Les chercheurs trouvent, la science avance et nos médecins sont très compétents.
Reste confiante et veille à te reposer assez pour aider ton organisme à bien récupérer parce que notre palbo engendre pas mal de fatigue.

Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le sam. 7 juil. 2018 20:01, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bonjour Chris,
On ne peut rien ajouter au message de Marie-Jeanne....la valse des globules rouges et blancs accompagne bien souvent les traitements, par ailleurs très efficaces contre le squatter entêté.
Baisser le dosage peut donner à ton organisme le temps de se ressourcer un peu...
Je sais combien il est difficile de garder confiance...mais puise dans nous toutes et tous ceux proches de toi qui t'accompagnent un peu de sérénité, indispensable aussi à la lutte que tu mènes avec détermination.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour Chris et Marijane,
Ne t’inquiète pas Chris, moi aussi l’oncologue m’a dit que si ce traitement ne marche pas, on aura d’autres propositions de traitement à me donner ! Et comme dit Marijane la dose à 75 fonctionne aussi.
J’ai bien lu la notice de l’EPO et les facteurs de croissance qu’il contient me pose problème...... est-ce raisonnable d’en administrer quand on a déjà ce maudit crabe ? A mon prochain bilan j’en parlerai avec l’oncologue,car moi aussi l’hémoglobine baisse régulièrement, par contre les blancs avaient bien remonté ! Comme quoi on est toutes différentes.........
Quel parcours Marijane !! Te lire nous encourage !!!
Reposez vous bien avec cette chaleur !!
Bon week-end à toutes les visiteuses du phare
Michèle.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements, c est vrai que je suis déçue que mon corps n accepte pas ce traitement, je vais voir ce que me dit l oncologue vendredi.
Encore merci, je pense bien à vous.

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Palbociclib

Message par Mimi91 »

Bonjour
Je suis passé du 125 mg au 100 mg et maintenant 75 mg
Mon corps ne supportait pas le traitement
Je reste au palbociclib 75mg celui-ci fait très bien son travail
Les métastases diminuent doucement mais sûrement..
Et comme je suis en neutropénie très souvent je fais des pause. De 2 à 3 semaines entre les semaines de palbociclib et cela fonctionne très bien même si les prises sont plus espacées
Voilà patience
Et y croire toujours y croire
Mimi91

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir Mimi91

Merci, oui je sais il faut y croire mais ce n est pas toujours évident même si je sais que ce traitement sait bien combattre ce crabe.
Bisous

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Gros coup de pompe hier au soir. Petite forme ce matin...Alors je viens de relire vos différents messages et cela me fait du bien.
Moi, aussi ... des douleurs constantes au bas du dos (métastases sur L3 et L5) mais aussi les côtes...Depuis le début j'ai souvent une violente douleur sur le tibia gauche... et évidemment on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a peut-être bien un problème aussi ici..
C'est vrai que toute douleur prend maintenant un aspect suspicieux ...
Allez, courage les amies de Palbociclib...et bonne journée à toutes les lectrices de ce message.
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Les coups de pompe et les bleus au moral, c’est vraiment normal, Mamiette. On en a toutes, tu sais. La peur qui s’installe à la moindre alerte, on n’y peut rien, c’est comme un réflexe. On est obligées de faire avec, d’y faire face. Tu as eu la bonne réaction en venant relire les messages. C’est un moyen, entre autres, de ne pas se laisser submerger.
On est là, viens et reviens tant que tu veux.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Mamiette

N hésite pas à venir, moi dès que le moral est au plus bas, je fais la même chose, je regarde tout ces mots stabilisation, diminution, peu d effet secondaire...et ça me rebooste
Nous sommes toutes avec toi😍
Je t embrasse

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Oh ! Rage...Oh ! Désespoir ...
Oh ! Métastases ennemies.
L'infirmière a voulu faire ma prise de sang ce vendredi (à la place du 17) , comme tous les vendredis depuis début mai.
Et là, je viens de recevoir les résultats. Catastrophe.
Les CA 15-3 qui étaient à 80 en mars ont passé à 166 . Les ACE sont à 3,6
Maintenant je dois attendre mon rdv avec l'oncologue, le 19/07 pour voir ce qu'elle propose comme nouveau traitement...puisque celui-ci ne semble pas me convenir.
Inutile de vous dire que j'ai pris un coup de massue sur la tête....
Je vous embrasse les amies de galère...
Mamiette
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Mamiette, il arrive que en début de traitement le CA 15/3 augmente, ce qui indique alors, si j'ai bien compris, que des cellules cancéreuse mortes sont en cours d'élimination dans ton sang. En cas d'augmentation importante (plus que quelques points) on refait, généralement, un dosage quelques temps après pour vérifier l'évolution. Si ça monte significativement trois fois de suite ça peut signifier, en effet, que le traitement ne convient pas ou plus. Il faudrait alors dégainer une autre arme. Heureusement, il y en a.
Ton oncologue va probablement demander une nouvelle analyse pour vérifier.
Par contre ton ACE semble normal.
On pensera à toi le 19.

Accroche toi et tiens nous bien au coutant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci de cette précision. Cela me redonne du courage en attendant le 19. Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette,
Comme je te l'avais dit sur un autre fil, je me suis renseignée auprès d'une amie pour laquelle, à la grande surprise de son onco, Ibrance n'avait pas fonctionné.
Son onco lui a ensuite prescrit taxol couplé à carboplatine.
Cela a très bien fonctionné pour elle. Elle continue son travail et part d'ici quelques jours pour un voyage au Canada🙂
Je te souhaite que s'ouvre pour toi ausdi une nouvelle porte vers un recul substantiel de l'ennemi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Verrouillé