Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mimi37?
Stabilisation, toujours un plus...on va attendre avec toi ton prochain RV..On reste confiantes à tes côtés.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Trois mois c’est court pour voir une amélioration mais la stabilisation est un bel encouragement. J’en suis exactement au même point : rien n’a bougé et je prends ça pour du positif.
Dans la vie c’est toujours comme ça : quand on est en train de glisser sur une pente il faut d’abord freiner et s’arrêter avant de pouvoir remonter.


Bichonne toi et patiente.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonsoir mimi37,

Oui l'impatience est humaine surtout avec ce que l on a!!
Mais je suis contente que tu prennes duvtemps pour toi!!
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci Nicole, Marijane et Chris
Après une bonne nuit de sommeil j’ai réalisé que ce n’est pas si mal une stabilisation.....
Tu as raison Marijane je vais positiver !! C’est pourtant ma nature d’habitude !
Je vous embrasse
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour,
J’ai eu ce matin le RV avec l’oncologue qui m’a bien confirmée que tout est stable !! Le scanner est bon, pas de changement.
Ce qui est positif ce sont les marqueurs ACE qui sont tombés à 44, ils étaient à 164 en mars........le ÇA 15 3 est toujours stable à 45. Le seul souci actuellement est toujours une baisse de l'hémoglobine, on a contrôlé ce matin le fer, et s’il le faut j’irai en hôpital de jour faire une perfusion. J’ai aussi une prescription de Araneps à faire en sous cutané toutes les 3 semaines si l'hémoglobine est inférieure à 12 . Attention c’est de l’EPO donc adieu le tour de France.............
Me voilà rassurée pour l’instant, je continue le palbociclib,qui permet c’est vrai de mener une vie normale.
Prochain RV mi- août avec l’oncolgue, et les contrôles radio seront mi- octobre.
Je souhaite bon courage à toutes celles qui sont en traitement !
Je vous embrasse.
Michèle.

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Coucou mimi37,

Il y a du positive et c est chouette même si on aimerait toujours plus.
Pour le fer mange des lentilles, et je mange aussi du foie de veau pour l hémoglobine je suis aussi basse alors j essaye de remedier ca comme je peux.
Je fais mon bilan demain matin, a vrai dire j ai surtout peur pour les globules blancs car eux descendent vraiment beaucoup et l onco m a déjà baissé a 100mg alors que je commence que ma 2 eme cure...
De gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour mes soeurs en Palbociclib,
Je vous reçois 5 sur 5, passant par les mêmes étapes : aujourd'hui, bilan sanguin, lundi 25 scanner et mercredi 27 RV auprès de mon onco. Entre-temps on va m'enlever, lundi aussi, la sonde JJ que j'ai depuis plus de 2 ans et qui se bouche de plus en plus souvent et on surveillera de près pour en remettre une en vitesse si ça ne va pas. Semaine de vérité en quelque sorte !
Mimi37, tes résultats sont vraiment encourageants. Pour l'hémoglobine, j'ai eu le même problème en septembre 2017, avec un gros déficit en fer et un état d'épuisement que je ne te raconte même pas. J'ai eu deux poches de globules rouges concentrés et une poche de fer et, à ma grande (et bonne) surprise tout est rapidement rentré dans l'ordre et, jusqu'à présent, ça tient. Je suis assez régulièrement en dessous de la fourchette, mais de très peu donc ça va.
Chris2chris pour le Palbociclib, compte tenu de mes différents problèmes, je suis à 100 mg depuis le début et ça semble très bien marcher. Mes globules baissent pas mal mais remontent assez pour qu'on puisse reprendre après la semaine de repos.
Que dit ton bilan d'hier ?

On se tient au courant les amies.
Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour à toutes,

Marjijane je penserai fort à toi lundi et donne nous des nouvelles mercredi. En ce qui concerne mon bilan je suis à 3 700 000 pour les globules rouges mais ca remonte tout doucement, l hémoglobine est bien remonte 12,5 j étais à 10,9 et les globules blancs 3220, les neutrophiles 1610 à la place de 800. C est donc un bon début mais cela avait beaucoup chuté à la troisième semaine j en suis qu à la 2 ème semaine. A voir...
En tout cas je pense fort à vous tous les jours, je vous embrasse toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

A toutes nos vaillantes combattantes, bravo et merci de partager vos vécus et vos expériences avec cette molécule qui malgré son impact sur vos bilans sanguins semble efficace.
Chaque point que vous marquez nous touche et nous réjouit.
Votre endurance nous inspire.
Continuez de partager avec nous vs petites et grandes victoires.
On reste avec vous. Vous êtes dans nos pensées et nos coeurs.
Je vous embrasse,Chris, Mimi, Marie-Jeanne.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Merci beaucoup Nicole,Ton message est tres touchant😍 pas de baisse de traitement et si prochain bilan ok je n irai plus qu une fois par mois alors je croise les doigts.
Petite question car j ai des douleurs dans le dos en dessous de le côté et bien sûre j ai peur que ca soit des metas au foie, l onco m a dit qu il regarderait au niveau du pet scan mais ce n est que le 20 juillet alors je me demandais si quelqu un avait deja eu ça...
Bon week end A toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Chris2chris,
J'ai fréquemment des douleurs, ici ou là, modérées en général, et parfois fluctuantes. Par contre, en ce qui concerne le foie, j'ai, depuis décembre, 5 nodules répartis sur 4 zones, et, jusqu'à présent, je ne les sens pas. C'est pour les combattre qu'on a commencé le Palbociclib et, depuis, ils n'ont pas du tout progressé. J'espère donc que le Palbociclib te protège efficacement.
Sinon, j'ai parfois une douleur sur le côté mais c'est à cause de mon problème de rein, sonde et tout le toutim. Rien à voir avec le foie.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Palbociclib

Message par Chris2chris »

Bonjour Marjijane,

Ce qui m embete c est que je n avais pas de meta au foie et que si du coup cela vient d arriver c est que le palbociclib ne me convient pas et ne me défend pas.
Bon je vais attendre le 3 août pour le résultat de toute facon je n ai que ca a faire.
Gros bisous

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

Bonsoir Chris2Chris
Ce qui est génial avec ce foutu intrus c’est que dès que l’on a mal quelque part ou un truc qui dysfonctionne, on se dit que c’est reparti. Je sais, je n’arrive pas à me raisonner moi-même sur le sujet 😉
Alors nous attendons avec toi le 3 août en espérant que tu arrives a te faire confiance d’ici là.
Hauts les cœurs !
Aie confiance !

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Palbociclib

Message par Arianelle »

A Mimi37
Une stabilisation est-elle déjà une bonne nouvelle ? Oui sans aucun doute. Après il va apparemment te falloir un peu de patience.
Chargée en EPO ? Voilà une conséquence inattendue 😊. Tu pourras toujours regarder le Tour de France à la télé 😊.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Oui Arianelle c’est une bonne nouvelle, même si depuis 4/5 jours j’ai à nouveau une vilaine douleur qui est revenue......alors que j’étais pratiquement tranquille !!!! Mais je crois que c’est dû à un excès de ma part car j’ai porté sur une petite distance un sac un peu lourd.......j’ai beaucoup de mal à doser mes activités quand tout va mieux !!
Bonne journée à l’ombre à toutes 😎

Verrouillé